Bonjour ,
J aimerais changer les HP de mon touran ,qui a déjà des hp de bonne qualité ,mais je suis fan de musique electro ,j aimerais avoir un peut plus de basses.....
Quelqu un aurait il déjà changer des hp sur un système exite?
Auriez vous des hp à me recommander ?
Car il me semble que sur le système exite les hp sont ceux de tous les système de série de chez VW .
]Touran carat TSI 140 dsg
Audi a3 sportback tdi140 dsg
Passat buisseness Line tdi 130
Par expérience, quand on change (ou rajoute) des HP , on a tendance à rajouter un ampli (j'ai fait la manip et j'ai rajouté 2 amplis : 1 pour le kit éclaté, 1 pour le Sub)
Du coup, si tu ne cherches que des basses, pourquoi ne pas mettre tout simplement un sub
Tu le mets sur un ampli monocanal et tu auras toutes les basses que tu désires, tout en ne t'embêtant pas à changer les HP.
Philippe, Touran Sport TDI105 DSG (2005), blanc, délogoté, DashCam, attelage, auto-radio, allumage auto des feux, (vraie) roue de secours, vitres (sur)teintées, caméra de recul, bavettes Koleos Exception DCI150 4x4 BVA (2012)
Je ne sais pas si les enceintes, elle meme, sont identiques sur toute la série de VW ( mais pour moi, je ne pense pas) mais ayant eu un V2 avec HP classique et maintenant un V3 avec l'option Excite, je peux t'assurer que le son est bien plus puissant et avec beaucoup vraie'ent beaucoup plus de basse sur mon V3.
À tel point que mon rétro intérieur vibre...
V3 Carat DSG6 TDI 170cv gris reflet d'argent 7pl toit panoramique, bi-xenon, systeme HiFi Excite et palettes au volant
Avant : V2 Sport TDI 140cv Noir Intense 7pl, style R-Line avec jantes Omanyt 18" et calandre Cross
Je veux bien te croire ... tout progresse, même (et surtout) la sono haut de gamme.
Dans mon V1, je n'ai pas changé les HP d'origine, qui semblaient me suffire.
J'ai (juste) changé le poste , puis rajouté quelques HP (que j'avais dans ma voiture précédente) sur une plage arrière digne de ce nom (rigide)
pour ce qui est de "vibrer", comme je ne lève pas trop le son (le chien aime pas), les 380W RMS des amplis suffisent amplement à faire un "peu de bruit" dans l'habitacle, même en n'étant réglé qu'à moitié !!!
Philippe, Touran Sport TDI105 DSG (2005), blanc, délogoté, DashCam, attelage, auto-radio, allumage auto des feux, (vraie) roue de secours, vitres (sur)teintées, caméra de recul, bavettes Koleos Exception DCI150 4x4 BVA (2012)
alors pour avoir un meilleur son il faut changer les hps , pour plus de basses , il faut un sub , aprés il n'est pas obligé de mettre un ampli pour les hps (mais c'est conseiller pour les exploiter dans de meilleurs conditions ).
Pour le sub il y a plusieurs solutions :
Solution traditionnelle , un sub avec un caisson et un ampli ( la puissance n'est pas le seul critère )
aprés il y a les caissons amplifiers petits et gros .
Enfin tout dépend de ton budget .
De plus , il y a un topic qui parle de sa , car j'ai répondu a plusieurs questions sur le car-audio dans le topic autoradio hors vw.
Mais si vous avez des questions , je vous répondrez avec plaisir.
Sur tout qu'il vient d'avoir des news sur du matos intégrable , plug&play et pas trop cher .
tomcat92 a écrit :Plug & Play ? De quoi c'est-y que tu parles ? Un ampli correct qui sait comprendre du Rammstein ?
Passke le mien est bien mais pas pour du métal
Si tu veux Guillaume, au prochain rasso de Lognes, tu pourras essayer un de tes CD dans mon Touran équipé du système Excite pour voir ce que cela donne
V3 Carat DSG6 TDI 170cv gris reflet d'argent 7pl toit panoramique, bi-xenon, systeme HiFi Excite et palettes au volant
Avant : V2 Sport TDI 140cv Noir Intense 7pl, style R-Line avec jantes Omanyt 18" et calandre Cross
alors plug&play c'est quoi , maintenant dans le monde car-audio c'est la mode de tout intégrable et non visible .
Donc les constructeurs audio , se sont mit a faire des hps , des amplis et même des caissons (amplifier ou pas ) intégrable dans la voiture.
Exactement c'est quoi intégrable , il y a des hps qui sont fait pour distinct model de voiture, avec les branchements d'origine .
Pour les amplis , ils sont tout petits et peuvent etre branchés directement sur le réseau iso du systéme audio de la voiture.
Plus besoin de tirer des fils pour les hps et pour alimentation de l'ampli.
Pour les caissons , ils sont de tailles réduites pour pouvoir les mettre dans des endroits réduits.
Certains sont sans ampli d'autres sont amplifier, dans ce qui sont amplifier , il y a deux sortes , ce qui faut les alimenter par une ligne jusqu'a la batterie et ceux qu'on peux brancher sur le réseau iso du systeme audio de la voiture.
Dans ceux qui sont amplifier , il y a maintenant aussi en plus de l'ampli pour le sub , un ampli pour alimenter les voies avant du véhicule.
Pour ne pas citer une marque , il y a une marque française (trés réputée) qui vient de sortir un caisson dans ce genre ainsi que des hps intégrable, mais d'autres marque le font aussi.
eh bien tu as focal qui viens de sortir un caisson plat amplifier plug& play et en plus il a un petit ampli ( de 2 fois 55 watts ) intégré pour alimenter les voix avant pour 369 euros , d'autres marques comme gladen -audio ,eton , etc font des hps plug& play et d'autres marques font des caissons de petites tailles amplifier ou pas comme axton ,MTX , etc .