...cadeau d'anniversaire = pose d'un adaptateur ipod dans mon touran (TDI 140 de juillet 2006 autoradio RNS 300).
J'appelle donc mon concessionnaire car je m'étais renseigné pour une telle connectique avant il m'avait dit qu'il n'existait que l'adaptateur jack pour mon modèle d'autoradio, ce qui ne m'arrange pas trop mais sur le bon de commande il est marqué "adaptateur IPOD". Et là surprise il s'agit bien d'un adaptateur IPOD qui sera posé dans la boite à gants (le jack n'existant pas) mais impossible de controler depuis mon autoradio. Obligé donc de le sortir de la boite à gants pour m'en servir, de la laisser ouverte pdt que je roule puisque le cable sort de là, etc, etc...Tout ça pour 116euros de connectique et 1h30 de main d'oeuvre à 70euros/heure.
Donc deux version différentes avec 2 interlocuteurs différents, il me semble pourtant avoir lu sur ce fil de discussion que qqn à pu connecter son ipod nano au RNS 300 et qu'il est possible de le controler depuis l'autoradio.
Ce même concessionnaire m'avait juré à l'achat de la voiture que le lecteur ne lisait pas les mp3 et pourtant c'est le cas donc je ne lui fais guère confiance pour ces aspects fonctionnalités mais c'est le seul de ma ville

Ma question donc est de savoir si q peut bien me confirmer la faisabilité de ces branchements et ne trouvez-vous pas cher payé une installation comme celle là au vu du manque d'ergonomie totale que cela entraine ?
Bonne journée