Le monde du home cinéma. Conseils, avis, suggestions,...
Modérateur : Modérateurs
Dans l'auditorium de mon Boulanger ( pas celui qui vend des baguette... ) je viens de tomber en AMOUR d'enceinte de marque Triangle... Mais bon... 650 € chacune !! Ca calme...
Technique : 4 haut-parleurs dans chaque enceinte un système 3 voix + 1 cône basse je croix... Et je peux vous dire que même sans caisson de basse... seulement les deux enceintes colonnes, eh bien, ça dépote. Ca sonorisait tout l'auditorium rien qu'avec les deux colonnes... et d'une qualité si agréable... Bref, un must !!
Technique : 4 haut-parleurs dans chaque enceinte un système 3 voix + 1 cône basse je croix... Et je peux vous dire que même sans caisson de basse... seulement les deux enceintes colonnes, eh bien, ça dépote. Ca sonorisait tout l'auditorium rien qu'avec les deux colonnes... et d'une qualité si agréable... Bref, un must !!
Ca c'est top class quand tu as la place...Gaspi25 a écrit :Sam je suis d'accord, j'ai un Thomson 82 100 hertz, l'image est vraiment cool, mais le tube profond, profond, profond...
Pour moi le problème avec un HC c'est qu'on peut pas trop l'utiliser quand les enfants dorment.
Du coup, j'ai retardé l'achat d'un gros système, je fais avec un petit ensemble.
Je pense me faire une salle dédiée au son et au HC dans les mois a venir...
N'hésites pas à nous mettre des photos.
Vivement que mes diapason d'or 2003 arrivent.
C'est pas il parait. Leur savoir faire est maintenant reconnu.Gaspi25 a écrit : Les Studio Lab elles marchent bien il parait, pas de bol pour toi...
Ce n'est pas de la grande ebennisterie, mais le resultat est là...
A l'heure d'aujourd'hui, ce sont les enceintes ayant un rapport qualité prix imbatables, et dont la maistrise son est reconnu par les pros et les audiophyles!
Pas d'autres expériences à nous faire profiter...
Propriétaire de BOSE, TRIANGLE, B&W, B&O, JM LAB, etc... ou d'installations HC, faites nous partager vos impressions, ressentis, deception,etc.
Les photos sont les bienvenues.
J'espère pourvoir vous mettre une photo de mon installation dans pas trop longtemps.
[ image externe ]
Propriétaire de BOSE, TRIANGLE, B&W, B&O, JM LAB, etc... ou d'installations HC, faites nous partager vos impressions, ressentis, deception,etc.
Les photos sont les bienvenues.
J'espère pourvoir vous mettre une photo de mon installation dans pas trop longtemps.
[ image externe ]
Hello,
Voici ma config en photos, basée sur Vidéoprojecteur SANYO PLV-Z2, écran de projection LUMENE 16/9ème de 2 m de base sur 1 m 15 de haut, lecteur DVD PIONEER DV-565 A, Ampli audio-vidéo ONKYO TX-SV 646, enceintes frontales JM LAB DB09, centrale JM-LAB Chorus CC700, Surround JAMO Alto 70 (mon caisson JAMO SW400E est H.S).
Le câble marron que vous apercevez à la droite des éléments hifi-vidéo est le câble YUV qui relie mon projo au DVD :
Image projetée de 2 m 20 de diagonale, de très belle qualité, distance du projo à l'écran 3 m 20 et distance d'écoute 4 m 50.
Son très bon mais écoute à niveau modéré car j'habite en appartement. Ce qui ne m'empêche pas de prendre mon pied.
[ image externe ]
[ image externe ]
[ image externe ]
[ image externe ]
[ image externe ]
[ image externe ]
[ image externe ]
Voici ma config en photos, basée sur Vidéoprojecteur SANYO PLV-Z2, écran de projection LUMENE 16/9ème de 2 m de base sur 1 m 15 de haut, lecteur DVD PIONEER DV-565 A, Ampli audio-vidéo ONKYO TX-SV 646, enceintes frontales JM LAB DB09, centrale JM-LAB Chorus CC700, Surround JAMO Alto 70 (mon caisson JAMO SW400E est H.S).
Le câble marron que vous apercevez à la droite des éléments hifi-vidéo est le câble YUV qui relie mon projo au DVD :
Image projetée de 2 m 20 de diagonale, de très belle qualité, distance du projo à l'écran 3 m 20 et distance d'écoute 4 m 50.
Son très bon mais écoute à niveau modéré car j'habite en appartement. Ce qui ne m'empêche pas de prendre mon pied.
[ image externe ]
[ image externe ]
[ image externe ]
[ image externe ]
[ image externe ]
[ image externe ]
[ image externe ]
Je ne suis ni pour, ni contre, bien au contraire !
Touran 2.0 TDI 140 Confort 5 pl Reflet d'Argent
Ah ben ok.
La ça cause.
pour ta contribution.
Avec le JM LAB, tu ne dois pas être déçu.
Par contre, avec les vidéo projo, il faut absolument une pièce sombre pour pouvoir pleinenemnt profiter d'une qualité d'image acceptable.
Je vous ferai de belles photos mois aussi, dès que l'installation sera finie.
Allez on veut plein de photos.
DECHAINEZ-VOUS!!!!!!!!!!
La ça cause.
Par contre, avec les vidéo projo, il faut absolument une pièce sombre pour pouvoir pleinenemnt profiter d'une qualité d'image acceptable.
DECHAINEZ-VOUS!!!!!!!!!!
Affirmatif SamLaureSAMLAURE a écrit :Ah ben ok.
La ça cause.
pour ta contribution.
DECHAINEZ-VOUS!!!!!!!!!!
il est évidemment conseillé d'avoir une pièce bien sombre. Toutefois mon projo affichant 800 lumens pour un contraste de 1 200:1, l'image est vraiment belle et suffisamment lumineuse et contrastée dans une pièce à la pénombre.
Excuses.Titan02 a écrit :Affirmatif SamLaureSAMLAURE a écrit :Ah ben ok.
La ça cause.
pour ta contribution.
DECHAINEZ-VOUS!!!!!!!!!!
il est évidemment conseillé d'avoir une pièce bien sombre. Toutefois mon projo affichant 800 lumens pour un contraste de 1 200:1, l'image est vraiment belle et suffisamment lumineuse et contrastée dans une pièce à la pénombre.
Ce que je voulais dire par là, c'est qu'il faudra toujours de la pénombre afin de profiter pleinement des joies de ce superbe écran.
Ma pièce est trop petite, si j'avais eu les moyens et la place dans ma pièce j'aurai peut-être fait de même.
Mais encore une fois je préfère la qualité du 100 htz.
Brunalf a écrit :Titan, bravo, tu m'expliqueras comment tu as convaincu ta femme!!
Salut Brunalf,
pour répondre à ta question, dans les débuts où j'ai connu ma future femme, je lui ai simplement dit que j'avais plusieurs passions dont celle du Home Cinéma et que personne ne m'empêcherait de les assouvir. Elle était mise au parfum dès le début et comme elle a accepté de m'épouser, c'est que mes conditions ne la gênaient pas. Au moins je ne lui ai rien imposé plus tard sans la concerter.
Et puis je lui disais souvent qu'il valait mieux avoir ce genre de passion plutôt que de traîner dans les bars à dépenser du fric qui finira dans les toilettes ou dépenser un fric fou à fumer, et j'en passe ...
C'est ainsi que j'ai pu au fil du temps m'équiper sans pour autant sacrifier l'aménagement et l'esthétique du séjour, ce qui lui convenait (le tout dans un respect mutuel, évidemment). Et puis il faut aussi reconnaître qu'elle a finit par prendre goût à voir et écouter un film dans de telles conditions.
Si tu peux aussi nous faire part de tes connectiques, pieds, fixation...Titan02 a écrit :Brunalf a écrit :Titan, bravo, tu m'expliqueras comment tu as convaincu ta femme!!
Salut Brunalf,
pour répondre à ta question, dans les débuts où j'ai connu ma future femme, je lui ai simplement dit que j'avais plusieurs passions dont celle du Home Cinéma et que personne ne m'empêcherait de les assouvir. Elle était mise au parfum dès le début et comme elle a accepté de m'épouser, c'est que mes conditions ne la gênaient pas. Au moins je ne lui ai rien imposé plus tard sans la concerter.
Et puis je lui disais souvent qu'il valait mieux avoir ce genre de passion plutôt que de traîner dans les bars à dépenser du fric qui finira dans les toilettes ou dépenser un fric fou à fumer, et j'en passe ...![]()
C'est ainsi que j'ai pu au fil du temps m'équiper sans pour autant sacrifier l'aménagement et l'esthétique du séjour, ce qui lui convenait (le tout dans un respect mutuel, évidemment). Et puis il faut aussi reconnaître qu'elle a finit par prendre goût à voir et écouter un film dans de telles conditions.
En tous les cas, belle installation.
Si pas trop indiscret, si tu peux nous faire part du coût d'une telle installation.
Salut SamLaure,
concernant les câbles, il faut bien sûr y attacher une très grande importance car le son et l'image étant véhiculés par ce biais, il faut qu'ils soient de qualité. On dit en général qu'on doit consacrer en moyenne 10 % du budget du système HC pour les câbles.
Les pieds supportant les enceintes doivent être découplés du sol par des pointes. ce principe permet de dégraisser le son, ce qui donne des aigus et des médiums plus fins et détaillés ainsi que des basses percutantes, plus sèches et sans roulement à l'origine de vibrations indésirables sur les murs, le sol ou les meubles.
En ce qui concerne mon budget pour ce système, le prix du neuf avoisine les 34 000 frs (5 183 euros). Mais certains éléments ayant presque 10 ans, j'ignore le prix d'occasion. A ce jour pour le même prix, tu auras forcément du matériel plus haut de gamme.
voilà si tu as d'autres questions, n'hésites pas.
concernant les câbles, il faut bien sûr y attacher une très grande importance car le son et l'image étant véhiculés par ce biais, il faut qu'ils soient de qualité. On dit en général qu'on doit consacrer en moyenne 10 % du budget du système HC pour les câbles.
Les pieds supportant les enceintes doivent être découplés du sol par des pointes. ce principe permet de dégraisser le son, ce qui donne des aigus et des médiums plus fins et détaillés ainsi que des basses percutantes, plus sèches et sans roulement à l'origine de vibrations indésirables sur les murs, le sol ou les meubles.
En ce qui concerne mon budget pour ce système, le prix du neuf avoisine les 34 000 frs (5 183 euros). Mais certains éléments ayant presque 10 ans, j'ignore le prix d'occasion. A ce jour pour le même prix, tu auras forcément du matériel plus haut de gamme.
Pour ce qui est des cables je connaissait déjà (oui je faisais de la sonorisation auto avant et mon frère des championnats SPL,...). en fait, je voulais savoir ce que tu as mis comme cable, quelle qualité, plaqué or, or jaune, or blanc, etc...Titan02 a écrit :Salut SamLaure,
Pour ce qui est despointes, je pensais egalement en acheter.
C'est un peu pour cela que je voulais voir ce que toi tu as mis...
321T a écrit :J'ai une petite question...
Si je veux un système sonore avec uniquement 2 enceintes colonnes et éventuellement rajouter un caisson de basse, quel type d'ampli dois-je acheter ?
Tu peux prendre tout ampli. il suffit juste de bien le configurer.
mais si c'est pour du HC, je te conseille, même si tu ne branche que 3 enceintes dessus, de prendre directement minimùum un 5.1 car après on se prend vite au jeu et on regrette de ne pas avoir pris quelque chose d'évolutif.
Moi j'ai un 6.1 evolutif 7.1. Mais pour l'instant je n'ai que 2 avant et 2 surround qui sont branché dessus.
Après j'attend mon kit d'enceintes où là je pourrais profiter un max de mon ampli et du rendu sonore (quand la source le permet bien sur).
PS : Tu es très discret sur ton profil. Pourquoi? (Si je peux me permettre de te demander cela bien sur?) Tu n'a pas de photo de ton Touran?
Modifié en dernier par SAMLAURE le 13 janv. 2006, 16:25, modifié 5 fois.
Des petites photos de tes connectiques?????Titan02 a écrit :pour Samlaure
câble HP : Real Cable plat de 4 mm carrés
câble DVD - Projo : Real Cable YUV plaqué
DVD - Ampli audio-vidéo : Monster Cable plaqué or
4mm cela fait pas un peux gros pour tes enceintes? Peut être à cause de la distance les relaint à ton ampli?
désolé mais je ne pourrai pas prendre de photos de mes connectiques, du moins pour les éléments dvd, ampli car le tout est caché par le fond du meuble et ce n'est pas très évident d'y accéder.SAMLAURE a écrit :Des petites photos de tes connectiques?????Titan02 a écrit :pour Samlaure
câble HP : Real Cable plat de 4 mm carrés
câble DVD - Projo : Real Cable YUV plaqué
DVD - Ampli audio-vidéo : Monster Cable plaqué or
4mm cela fait pas un peux gros pour tes enceintes? Peut être à cause de la distance les relaint à ton ampli?
l'avantage est de pouvoir tout piloter par l'ampli. mais je te le déconseille fortement à moins d'avoir un ampli audio-vidéo très haut de gamme. Je m'explique :Z6PO a écrit :Quel est l'avantage de faire passer ses cables vidéo par l'ampli ?
plus le chemin est court et direct entre la source et le diffuseur et mieux c'est. Or si tu passes par l'ampli, ca fait un intermédiaire de plus. par ailleurs, la qualité de transition du signal vidéo dépendra évidemment des composants de ton ampli, donc si c'est un moyen de gamme, l'image sera forcément dégradée.
c'est pourquoi il est préférable de relier directement la source (dvd, vhs, ld, ...) au diffuseur (tv, plasma, vidéoprojecteur, rétroprojecteur, ...)
en espérant avoir répondu à ta question
allez voici quelques petits cadeaux sous forme de fiches pratiques.
[ image externe ]
[ image externe ]
[ image externe ]
[ image externe ]
[ image externe ]
en espérant que ces fiches seront lisibles.
[ image externe ]
[ image externe ]
[ image externe ]
[ image externe ]
[ image externe ]
en espérant que ces fiches seront lisibles.