Sharan 2010 (et touran Euro 6): le plein d'ADBlue

Ici on discute des moteurs diesel " nouveaux " à common rail

Modérateur : Modérateurs

Répondre
fserre
actif
actif
Messages : 70
Enregistré le : 08 août 2008, 14:39
Contact :

Re: Sharan 2010 : le plein d'ADBlue

Message par fserre »

blue c'est plus marketing pour le coté environnement
bluemotion chez volkswagen c'est pas parce que les moteurs sont bleu :)
après pourquoi certains préfère le terme blue que green c'est un autre débat
Sharan ConfortLine Business 140 DSG Pyramid Gold - pack family - portes AR electriques - attelage - Camera recul - toit ouvrant - 2 sièges enfants intégrés
sergio48
baby
baby
Messages : 1
Enregistré le : 14 mars 2013, 18:19
Contact :

Re: Sharan 2010 : le plein d'ADBlue

Message par sergio48 »

Cout du litre d'Adblue a la pompe camion 0,377€ le litre ou en bidon de 10 litres a 17 €..?? en station agrées
Pour remplir a la pompe ASTUCE : acheter un bidon ADblue 1,8 litres a 6,20 € chez WV decouper le fond ..et s'en servir comme entonoir adapté au bouchon WV ...
Calclez l'economie ..y a pas photo et
IMPORTANT surtout à la révision bien specifier ne pas faire l'ADBLUE et verifier la facture de révision en recuperant le vehicule ....car ça fait partie des taches a effectuer tous les 30000km ..ne pas leur laisser l'espoir de facturer des bidons et de la main d'oeuvre pour cette opération ..

-- 15 Mar 2013, 09:35 --

rectification il faut payer 7,20 € le bidon de 1,8 litres chez VAG.....
j'ai rempli d'Adblue à une station TOTAL .....mais faire cela l'été sera mieux car ces pompes ne sont pas pratiques plus il fait froid plus c'est long a remplir.Avec l'astuce du bidon entonnoir c'est rentable finalement..
Sinon la station le vend en bidon de 10 litres à 17€!!!!! et pour un camion il faudrait plus d'une heure en hiver pour remplir alors ...çà profite tj aux mêmes..
mais a 0,377€e litre à la pompe ,prevoir une longue pause ...
Par contre VW indique sur la notice du véhicule "NE PAS UTILISER D'AUTRE ADBLUE QUE CELUI VENDU CHEZ VW car risque d'endommager le moteur ???
mais sur le sîte D'ADBLUE il n'existe pas d'autre ADBLUE qui répond a la même norme ...MARKETING crapuleux ou vérité .????qui saurait le fin mots de cette histoire car quand on voit les disparité de prix avec le même produit en station livré soit a la pompe soit en bidon ..
Il y aurait des profiteurs quecela ne m'etonnerait pas ...
audi80
débutant
débutant
Messages : 23
Enregistré le : 13 déc. 2009, 21:17
Contact :

Re: Sharan 2010 : le plein d'ADBlue

Message par audi80 »

Bonjour à tous je suis Taxi avec un Alhambra Techside TDI 140 DSG du mois de février 2013 qui a aujourd'hui 22.000 kms et je me pose la question de connaître le kilométrage maxi que certains ont fait avec leur plein d'AdBlue car d'après mon concessionnaire la conso est d'un litre au 1000 kms mais je suis en dessous et en Taxi 2000 kms ça peut aller très vite donc j'ai pas envie de finir en rade avec mes clients lol.

Sinon pour le remplissage j'ai choisi d'acheter un bidon chez Vw de 1.89 L pour la maudique somme de 10.50€ et ensuite je vais remplir des bidons de 5 L à la station PL total proche de chez moi le litre est à 0.40€ donc très vite rentabiliser.
Avatar du membre
lpascalon
Membre de l'
Membre de l'
Messages : 1852
Enregistré le : 29 nov. 2010, 09:54
Localisation : Colomiers, France
Contact :

Re: Sharan 2010 : le plein d'ADBlue

Message par lpascalon »

C'est exactement ca.
Je crois que mon frère a fait 27000 avant le premier plein.

Maintenant tu peux le faire arbitrairement tous les 20000 par exemple, pas besoin d'attendre l'alarme pour le faire.
Ludovic
Sharan 2010 Confortline, TDI 140cv DSG, portes électriques, caméra de recul, rails de coffre, 7 places, crochet d'attelage
audi80
débutant
débutant
Messages : 23
Enregistré le : 13 déc. 2009, 21:17
Contact :

Re: Sharan 2010 : le plein d'ADBlue

Message par audi80 »

[image]27.000 kms ça va alors j'ai de la marge visiblement ma façon de conduire ou mes parcours sont économe en AdBlue.

Petite question est-ce que certains ont des problèmes de jauge à gazole car le miens depuis qu'il est neuf elle déconne dés que je suis en dessous de la moitié et que je le coupe quelques heures ou une nuit au démarrage la jauge tombe à zéro et remonte très très lentement à sont niveau correct (environ 1h30 de route pour revenir à la normal).

Le garage m'as changer la jauge, le petit calculateur qui va avec, le bloc compteur, et fait un étalonnage à la valise mais rien ne marche, ils ont fait une demande auprès de VAG qui a sorti une note problème connu sur alhambra / sharan mais pas de solution à ce jour.

Super surtout en Taxi une jauge pas fiable c'est galère donc si certains ont eu ce problème et que leur garage à trouver une solution je suis preneur merci à tous.
Avatar du membre
lpascalon
Membre de l'
Membre de l'
Messages : 1852
Enregistré le : 29 nov. 2010, 09:54
Localisation : Colomiers, France
Contact :

Re: Sharan 2010 : le plein d'ADBlue

Message par lpascalon »

Jamais entendu parlé de ce soucis de jauge.
C'est pas le capteur dans le réservoir qui serait en cause plutot ?
Ludovic
Sharan 2010 Confortline, TDI 140cv DSG, portes électriques, caméra de recul, rails de coffre, 7 places, crochet d'attelage
audi80
débutant
débutant
Messages : 23
Enregistré le : 13 déc. 2009, 21:17
Contact :

Re: Sharan 2010 : le plein d'ADBlue

Message par audi80 »

Salut si tu parle du puits de jauge il a été remplacer j'ai trouver en cherchant un peu des cas de problème de jauge sur sirocco et golf 6 mais résolu par un changement du compteur comme ce sont les mêmes que sur sharan / alhambra.

La je suis avec ton iphone donc j'arrive pas à mettre de photo mais ce soir en rentrant chez moi j'essayerai de vous les mettres.
fserre
actif
actif
Messages : 70
Enregistré le : 08 août 2008, 14:39
Contact :

Re: Sharan 2010 : le plein d'ADBlue

Message par fserre »

Bonjour,
autonomie avant une pause repas (pour situer le contexte, pas pour raconter ma vie :)) 130km, jauge légèrement au dessus du rouge, je gare le véhicule sur le parking du restaurant, légèrement en pente montante. De retour de déjeuner, j'allume, autonomie, 50km, la jauge dans le rouge bas
elle n'est pas revenue malgré le véhicule revenu à l'horizontale, je n'ai pas voulu risquer la panne d'essence et j'ai ravitailler à la première station mais je confirme cette inconstance de la jauge
Sharan ConfortLine Business 140 DSG Pyramid Gold - pack family - portes AR electriques - attelage - Camera recul - toit ouvrant - 2 sièges enfants intégrés
Avatar du membre
lpascalon
Membre de l'
Membre de l'
Messages : 1852
Enregistré le : 29 nov. 2010, 09:54
Localisation : Colomiers, France
Contact :

Re: Sharan 2010 : le plein d'ADBlue

Message par lpascalon »

Ce type de comportement est normal, il recalcule par rapport à des conso moyennes et instantanées etc... Ca ne me choque pas.
Ludovic
Sharan 2010 Confortline, TDI 140cv DSG, portes électriques, caméra de recul, rails de coffre, 7 places, crochet d'attelage
fserre
actif
actif
Messages : 70
Enregistré le : 08 août 2008, 14:39
Contact :

Re: Sharan 2010 : le plein d'ADBlue

Message par fserre »

sauf qu'en eteignant le moteur j'était à 130km d'autonomie, dès que je l'ai rallumé j'était à 50km, et la jauge n'est jamais véritablement remonté
Sharan ConfortLine Business 140 DSG Pyramid Gold - pack family - portes AR electriques - attelage - Camera recul - toit ouvrant - 2 sièges enfants intégrés
Avatar du membre
lpascalon
Membre de l'
Membre de l'
Messages : 1852
Enregistré le : 29 nov. 2010, 09:54
Localisation : Colomiers, France
Contact :

Re: Sharan 2010 : le plein d'ADBlue

Message par lpascalon »

C'est parfaitement normal, j'ai le même comportement.
Ludovic
Sharan 2010 Confortline, TDI 140cv DSG, portes électriques, caméra de recul, rails de coffre, 7 places, crochet d'attelage
audi80
débutant
débutant
Messages : 23
Enregistré le : 13 déc. 2009, 21:17
Contact :

Re: Sharan 2010 : le plein d'ADBlue

Message par audi80 »

Bonjour à tous comme promis les photos de mon Taxi enfin de ma jauge surtout:

Donc comme vous pouvez le voir avec l'heure et les kms les variations de la jauge sont énorme dés que je suis en dessous de la moitié:

Arrêt de la voiture à 18H23 et 1464 kms

[ image externe ]

Démarrage le lendemain matin à 9h03 et jauge à zéro noté le petit message comique faite le plein 310 kms restant

[ image externe ]

Quelques secondes plus tard l'autonomie est à zéro

[ image externe ]

Quelques secondes encore aprés (il est toujours 9h03) elle passe à 15 kms

[ image externe ]

Et encore un poil plus tard (9H04) ont est passer à 45 kms

[ image externe ]


Autre exemple avec une photo de la remonter de l'auguille plus tard:

Jauge OK le soir

[ image externe ]

Le matin forcement caca-tastrophe

[ image externe ]

Et 1 heure et 50 kms plus tard le niveau est à peu prés corect mais encore un poil bas de mémoire ça va remonter encore un peu

[ image externe ]

Si vous avez des idées ou un problème similaire je suis preneur merci et bonne soirée à tous.
Avatar du membre
lpascalon
Membre de l'
Membre de l'
Messages : 1852
Enregistré le : 29 nov. 2010, 09:54
Localisation : Colomiers, France
Contact :

Re: Sharan 2010 : le plein d'ADBlue

Message par lpascalon »

Déjà comment tu passes de 1400km à 8400 entre 2 séries de photos !!

Par contre c'est en effet un peu étonnant la jauge qui ne remonte pas vite. A mon avis c'est le capteur dans le réservoir qui a un soucis.
Ludovic
Sharan 2010 Confortline, TDI 140cv DSG, portes électriques, caméra de recul, rails de coffre, 7 places, crochet d'attelage
audi80
débutant
débutant
Messages : 23
Enregistré le : 13 déc. 2009, 21:17
Contact :

Re: Sharan 2010 : le plein d'ADBlue

Message par audi80 »

Salut c'est parce que les photos n'ont pas été prise en même temps!

C'est systématique quand je démarre et que je suis en dessous de la moitié la jauge tombe à zéro et ça fait 4 mois et 22.000 kms que ça dure.

Si tu veux je peux te reprendre des photos dans les jours qui viennent car à tout les coups ça me le fait.

Pour le capteur dans le réservoir mon concessionnaire me l'as déjà changer et aucune amélioration ça déconne toujours d'ailleurs j'ai pris ces photos pour lui expliquer le problème (a 1400 kms) et la deuxième série de photos (à 8400) pour lui faire voir qu'après le remplacement de la jauge, du calculateur de jauge, du bloc compteur et un étalonnage de la jauge à la valise ça marche toujours pas.
Avatar du membre
lpascalon
Membre de l'
Membre de l'
Messages : 1852
Enregistré le : 29 nov. 2010, 09:54
Localisation : Colomiers, France
Contact :

Re: Sharan 2010 : le plein d'ADBlue

Message par lpascalon »

Ca pourrait être intéressant de le soumettre à un autre conces (Seat ou VW).
Tu en as parlé avec le service client ?
Ludovic
Sharan 2010 Confortline, TDI 140cv DSG, portes électriques, caméra de recul, rails de coffre, 7 places, crochet d'attelage
audi80
débutant
débutant
Messages : 23
Enregistré le : 13 déc. 2009, 21:17
Contact :

Re: Sharan 2010 : le plein d'ADBlue

Message par audi80 »

Non par contre mon concessionnaire a fait une demande à Vw France car il ne trouve rien et il ont répondu que le problème est connu mais qu'il n'y a pas de solution à ce jour donc je pose la question à tout hasard si quelqu'un à eu le même cas que moi et que la concession a trouver quelquechose car de mon côté ça patine lol.
Avatar du membre
lpascalon
Membre de l'
Membre de l'
Messages : 1852
Enregistré le : 29 nov. 2010, 09:54
Localisation : Colomiers, France
Contact :

Re: Sharan 2010 : le plein d'ADBlue

Message par lpascalon »

Le problème est connu c'est trop facile pour gagner du temps et arriver à la fin de la garantie !
Merde, quand tu paies 40000€ une voiture, faut pas exagérer.
Ludovic
Sharan 2010 Confortline, TDI 140cv DSG, portes électriques, caméra de recul, rails de coffre, 7 places, crochet d'attelage
audi80
débutant
débutant
Messages : 23
Enregistré le : 13 déc. 2009, 21:17
Contact :

Re: Sharan 2010 : le plein d'ADBlue

Message par audi80 »

C'est clair que c'est chiant surtout un problème de jauge mais bon j'ai déjà 3 OR en ma pisse idiot avec toujours le même problème donc même or garantie je payerai rien car le problème est signaler depuis que le véhicule est neuf par contre j'espère que ça sera résolu avant car il me reste encore 1 ans et 8 mois de garantie!
Phoenixxx
débutant
débutant
Messages : 39
Enregistré le : 18 juil. 2012, 10:56
Contact :

Re: Sharan 2010 : le plein d'ADBlue

Message par Phoenixxx »

19782 Klms et autonomie adblue 2300 klms..... c grave docteur ?
Avatar du membre
lpascalon
Membre de l'
Membre de l'
Messages : 1852
Enregistré le : 29 nov. 2010, 09:54
Localisation : Colomiers, France
Contact :

Re: Sharan 2010 : le plein d'ADBlue

Message par lpascalon »

C'est normal, c'est une bonne moyenne.
Ludovic
Sharan 2010 Confortline, TDI 140cv DSG, portes électriques, caméra de recul, rails de coffre, 7 places, crochet d'attelage
audi80
débutant
débutant
Messages : 23
Enregistré le : 13 déc. 2009, 21:17
Contact :

Re: Sharan 2010 : le plein d'ADBlue

Message par audi80 »

24.100 kms depuis ce matin ET .... Toujours rien :lol: .

Si le record est à 30.000 kms je vais peut être le faire tomber.
Phoenixxx
débutant
débutant
Messages : 39
Enregistré le : 18 juil. 2012, 10:56
Contact :

Re: Sharan 2010 : le plein d'ADBlue

Message par Phoenixxx »

La consommation d'adblue doit dépendre fortement du style de conduite.

Suis passé chez Vw et ils m'ont refait le plein ce midi (pompe + gros bidon directement dans le réservoir Adbue)

Aucune idée combien ils ont mis ceci dit.

En tout c'est combien, 15L ?
audi80
débutant
débutant
Messages : 23
Enregistré le : 13 déc. 2009, 21:17
Contact :

Re: Sharan 2010 : le plein d'ADBlue

Message par audi80 »

Le réservoir fait 17 litres et l'alerte se declanche quand il reste 2 litres.

La conso annoncer est de 1L au 1000 kms donc déclenchement tous les 15.000 kms dans la logique.

Faudrait voir les conso de gazole et les comparer à celle d'AdBlue pour la part sauf en rodage ou j'étais dans les 7.5 / 7.8 L/100 de moyenne maintenant je suis entre 6.7 et 7.0 suivant le type de parcoure que j'ai à faire je sais qu'il aime pas du tout l'autoroute conso proche de 8L/100 par contre sur route avec 90 avec traverser de vilaine à 50 il aime plutôt bien j'ai déjà tourner à 5.7/100.

Donc pour comparaison 6.7 L/100 et 24.200 sans alerte AdBlue.
easc81
actif
actif
Messages : 62
Enregistré le : 27 déc. 2011, 08:24
Localisation : Loire
Contact :

Re: Sharan 2010 : le plein d'ADBlue

Message par easc81 »

Sur le mien, je suis plutôt à 8L/8.5L (4motion et route sinueuse). J'ai eu l'aletre pour le plein d'adblue à 23500 environ. Je ne pense donc pas qu'il y ai un lien entre les 2 conso.

Il me semble que l'on entend la pompe d'adblue à chaque coupure moteur, la quantité injectée doit donc dépendre du type de conduite (donc de la température du catalyseur), à confirmer.
Ex : Sharan 2.0 TDI 140 cv 4Motion Confortline, Pack family, Portes électriques, Barres de toit chromées et anti-brouillard
Maintenant : Passat B8 SW 2.0 TDI 190 4Motion Carat Edition Jantes Dartford 18"
77flem
débutant
débutant
Messages : 40
Enregistré le : 07 juin 2010, 09:18
Localisation : maisoncelles en Brie
Contact :

Re: Sharan 2010 : le plein d'ADBlue

Message par 77flem »

A mon tour sur Alhambra DSG 140CH avec une conso entre 7,3 et 7,5 L

-- 22 Juil 2013, 09:46 --

Je viens de voir qu'il y a une pompe AS24 en libre service à Meaux, je vais y passer mettre 15 litres.
Fichiers joints
IMG_20130720_150144.jpg
IMG_20130720_150144.jpg (205.95 Kio) Vu 6964 fois
Message déplacé du forum Sharan 2010 : moteurs, cycle, carrosserie, aménagements, ... vers le forum Touran : moteurs diesel CR par fab01 le 17 juil. 2017, 11:30

Répondre

Retourner vers « Touran : moteurs diesel CR »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité