Je viens d'acquérir une Touran Cross 2010, sur l'autoroute, j'ai eu un bip et le voyant préchauffage qui s'est allumé, ensuite, il s'est éteint, en me rangeant sur le bas côté, la voiture est à l'arrêt.
J'ai ré-essayé de la démarrer mais sans succès . je l'ai remorqué. Elle est toujours à l'arrêt. Je demanda votre diagnostic et quelle est à votre avis la solution à ce problème ?
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Med
Cross Touran 2010 2.0 TDI 170 ch
[wave=blue]7 places, couleur noir métallisée, Sellerie cuir, RNS510, GPS, Xénon directionnel, aide parking, sellerie chauffante, commandes au volant, feux automatiques, détecteur de pluie, boîte à gant réfrigérée, rétroviseurs électriques, prises 12V (avant, milieu et arrière), Rétroviseur intérieur jour et nuit, vitres arrières surteintées, Accoudoir central avant, Rangements, Anti patinage, 4 Vitres électriques, barre de toit, anti démarrage, anti brouillard, autorégulateur de vitesse, Pneus 17", Follow me, radar de recul, CD, DVD, Dual climatisation...[/wave]
J'ai eu le même voyant sur mon ancienne voiture (Audi A6) ; cela voulait dire que les bougies de préchauffage étaient à changer.
Après changement, je n'ai jamais plus rencontré le problème et le démarrage à froid était bien meilleur.
Je ne peux pas consulter la notice du Touran dans l'immédiat, mais normalement, tu dois avoir la liste des pannes possibles.
Reste à utiliser vcds pour lister le(s) code(s) d'erreur, ce qui te renseignera sur le(s) problème(s)...
Bon courage !
Page 346 de la notice française :
Voyant "préchauffage" allumé : préchauffage du moteur diesel avant le démarrage (ben tiens...)
Voyant "préchauffage" clignotant : dysfonctionnement de la gestion moteur : faites contrôler sans délai le moteur dans un atelier spécialisé.
J'ai passé la voiture au scanner, ça donne que le défaut vient de les injecteurs ne sont pas alimenté électriquement et que le relais principal J271 ou J363 défaut électrique dans le circuit électrique P1517-007.
Etant donné que la voiture est loin du garage, le "Diagnostiqueur" par manque de matériel et de catalogue n'a pas bien donné son avis technique. Je reviendrai demain chez lui et si c'est possible je remorquerai la voiture jusqu'à son garage.
à nouveau.
Med
Cross Touran 2010 2.0 TDI 170 ch
[wave=blue]7 places, couleur noir métallisée, Sellerie cuir, RNS510, GPS, Xénon directionnel, aide parking, sellerie chauffante, commandes au volant, feux automatiques, détecteur de pluie, boîte à gant réfrigérée, rétroviseurs électriques, prises 12V (avant, milieu et arrière), Rétroviseur intérieur jour et nuit, vitres arrières surteintées, Accoudoir central avant, Rangements, Anti patinage, 4 Vitres électriques, barre de toit, anti démarrage, anti brouillard, autorégulateur de vitesse, Pneus 17", Follow me, radar de recul, CD, DVD, Dual climatisation...[/wave]
Je viens de chez mon garagiste, ça se confirme que le panne vient d'un injecteur HS. quel est votre avis ? Faut-il changer l'injecteur défectueux ou les 4 injecteurs ?
L'injecteur est de marque siemens. malheureusement, cette marque est mal coté. En plus, la facture est beaucoup salé.
Salutations.
med
Cross Touran 2010 2.0 TDI 170 ch
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