Voilà ma petite histoire,
Il y a 2 semaines je porte mon Touran pour révision, le garage me restitue la voiture le soir, après avoir fait vidange, changement de filtre à gasoil et changement du filtre à air.
Bizarement la voiture sent le gasoil. Je me dis que c'est sans doûte le changement du filtre qui vient d'être effectué.
2 jours après la voitrure sent toujours le gasoil, je me décide à ouvrir le capot et la je vois le fitre à gasoil recouvert de carburant. J'essuie le carburant.
Le week end qui suite j'ouvre à nouveau le capot et là à nouveau du carburant sur le filtre à gasoil, je demarre la voiture je repère la fuite, c'est au niveau du filtre à gasoil qui n'est plus étanche, un problème donc au niveau du joint.
Le lundi je ramène la voiture au garage leur expliquant le problème et en leur donnant en passant mon avis sur leur manière de travailler.
Il s'excuse et me change le joint. Depuis plus de fuite apparente.
Par contre depuis ces 2 semaines, l'affichage de la conso s'affole.
La consommation moyenne journalière qui était relativement stable passe maintenant de 18 L/100 sur les 500 permiers mètres à 6,4 au bout de 1 km. Puis elle remonte ou redescend de manière très instable.
La conso instantannée semble varier beacoup aussi, mais je n'ai pas l'habitude de regarder cet indicateur. Au final j'arrive en moyenne presque à 8 litres alors qu'avant j'étais à 7,2 litres en moyenne. Mais c'est surtout que cela ondule très largement à vue d'oeuil sur les premiers kilomètres, chose qui n'arivait jamais avant ...
Pourriez-vous m'aider et me dire ce qu'il peut se se passer?
Est-ce que j'ai toujours une fuite ou une prise d'air?
Est-ce que c'est dû au déréglage de la semaine ou j'ai roulé avec une fuite importante?
Est-ce qu'il y a toujours de l'air dans le circuit?


JNO
Touran 140DSG