yvelines78 a écrit :Bonjour,
Je touche du bois pour ne pas en avoir une autre comme ça avant longtemps.
Après réparation je vous informerais.
J'essaierai de dissiper / confirmer mes doutes sur l'historique détectable du véhicule ensuite.
Je remercie ceux qui m'ont suivi et apporter leur aide.

Bonjour à tous!!!
Cela fait un moment, mais après la voiture c la famille et surtout le petit qui ont pris le pas...
Donc début 2013 réparation du fameux radiateur et depuis ras de ce côtés. Ouf!
Le 2x ss frais est passé, ce n'est pas plaisant mais ça va mieux.
Si le reste n'a rien à faire dans cette section merci au modérateur de transférer... ou m'indiquer ou transférer, j'ai mis qq temps pour retrouver cette trace et il est tard...
J'ai confirmé mes doutes d'accident par l'arrière!!
Mon cousin du sud à une p'tite fosse, j'avais pris de photos mais pas moyens de les retrouver.
J'étais dessous, j'ai vu le silencieux tout neuf bien brillant et l’échappement en amont "bien" corrodé.
Le reste du châssis, triangles semblaient OK (je ne suis pas spécialiste alors...)
Mon cousin lui était derrière la voiture, coffre ouvert, il a enlevé le joint sur la caisse et là poteaux rose!!!!!
Grosse cicatrice métallique du phare AR gauche, part vers le bas, puis horizontal le long du plan de joint du coffre et remonte vers le feu AR droit!!!!!!!!
Acheté d'occas en concession chez un pro et on vous cache l'accident par l'arrière.
- Surement lié au pb de flexible de frein dont "il" m'avait parlé,
- Surement lié au changement de parechoc listé "dans l'autre / ancien outil" quand j'avais menacé d'annuler la vente car pas de cahier d'entretient dispo (oui je sais faut être con... mais chez un pro avec pignon sur rue et au coin de la rue "on a, on fait confiance..."),
- Surement lié au fait que le radar de recul ne marchait pas (re-connecté sous garantie...),
- Surement lié au fait que le réglage des portes côtés passagers étaient difficile (sous garantie),
- Surement lié au fait qu'il y a un "espace jeu" de 2mm cotes droit et +5mm cote gauche une fois le coffre fermé.
- Surement lié au regard/réaction du technicien quand il ouvert puis fermé mon coffre (apparemment le bruit n'était pas "classique"...)
Enfin après ça révision des 2 ans chez Midas + ctrl technique début 2014 => 800€!! car 4 pneus à changer (un peu usés mais surtout un ergo AR gauche, foutus trottoirs...)
Filtre A/C à priori "blanc" (pas le gris avec filtre à charbon) car je sens le mazout maintenant alors qu'avant non...
CTRL OK, d’ailleurs je n'ai vu qu'après que c eux qui avaient fait le ctrl pour remise en circulation..., c la mafia ou quoi, il me cernent!!!!
Le 1.4l TSI 140ch consomme bcp (VS 308SW HDI 2013 de mon père), pour les vacances je n'ai que 600km d'autonomie (on est pas loin de Tesla).
En cruise ctrl, c top (un peu trop peut-être) et si faut pousser un peu pour doubler, sans taquiner les radars, pas de PB et puis qb y a des crétins, je peux leur montrer qu'ils sont bien bêtes...
Sinon au démarrage j'ai l'impression qu'il faut laisser la clef qq secondes(VS 308SW HDI 2013 de mon père) => bougies? démarreur? ou batterie? ou l'huile + chaîne de distri?
Et puis c devenu très désagréable j'ai le plastique autour de la console central qui vibre, faut que je me bricole une cale en papier...
Bon bah bonne nuit il est vraiment tard là...
Et encore merci pour l'aide d'il y a 2 ans, mais j'ai vu le sujet sur chaîne de distri, pas vu lors des recherche sur Touran 1.4 TSI 140 en 2012 avant achat d'occas...