avant un départ en vacances , j'ai tenu à vérifier que tout était ok sur mon touran , comme d'hab , controle niveau d'huile , pneus ect ... et j'ai aussi regardé pour le "en cas de panne ou crevaison" ....... et là c'est le drame car il me manque un objet indispensable en cas de panne : l'anneau de remorquage !!!
j'ai pourtant bien le kit anti crevaison avec son gonfleur 12v , mais aucune trace du fameux anneau

je file voir mon cc vw et là surprise , ils me disent que l'anneau n'est plus fournit sur les vw récentes (touran , golf 7 ect... )

j'ai été un peu scandalisé de l'apprendre et j'ai un peu pété les plombs , si on tombe en panne comment le dépanneur va t-il faire monter mon toutou sur son camion plateau ? ......... j'ai halluciné

bref j'aimerai savoir si les

ps : bon l'histoire pour ma part ce fini bien car j'ai retrouvé dans mon grenier mon ex kit anti crevaison de ma seat altea de 2005 (que j'avais remplacé par un kit galette à l'époque) et dans ce kit j'ai pu récupérer cet anneau (qui au passage fonctionne sur mon

mon kit seat :
je vous conseille vivement de vérifier si vous en avez un à bord et j'attend vos réponses , merci d'avance