Je viens d'acheter la semaine dernière un Touran sport 2,0 140 Gris 5 places de 2005 qui comptabilise 113000 kms.
Très content de mon achat véhicule super agréable spacieux coupleux. bref bien mieux que ma 307 SW 7 places à problèmes récurrents.
J'ai plein de questions car il a quelques petits soucis dont je voudrais discuter avec vous.
1 mon ODB m'indique une consommation moyenne de 10L/100kms.
Je viens de finir mon premier plein après calcul 745kms pour 50 litres de gasoil soit conso moyenne de 6,7l/100
OOOOUUUUUUFFFFFFFF je suis rassuré mais je crois que mon ODB décartonne sévère.
Qu'elle est la solution pour le reinitialiser.
2 La centralisation ne fonctionne pas correctement après remplacement des piles c'est pareil il ouvre de temps en temps et je viens de m’apercevoir que la porte ARD ne se ferme jamais ...... donc après lecture de certains posts j’en déduit que la serrure est HS.
3 le régulateur s'allume bien mais au bout d'un moment plus ou moins court qui peux aller de 300m à plus de 20 minutes il s'éteinds et impossible de le rallumer.
En soit c'est pas grave mais sur l'autoroute c'est bien le régulateur.
Pareil après fouillage sur le fofo capteur frein ou embrayage ou bien commodo ....... j'ai bon?
4 Question toute bête à laquelle je n'ai pas trouvé la réponse que sont les deux voyant rouges sous le rétroviseur intérieur?
5 Puis-je monter des jantes tôles en 15" pour mes pneus neige car j'habite en montagne en lieu et place des 16" d'origine.
6 Peut-on monter un autoradio double DIN à la place du RCD300 d'origine?
Je suis content de rouler en Touran c'est une super voiture.
Je suis plus T5 à la base mais on est plus dans les mêmes tarifs.
Bon week-end à tous
Escaliyo