Alors c'est très simple (quoi que un peu compliqué tant que je n'ai pas encore trouvé), ce que je cherche c'est un + qui se coupe seulement et uniquement quand je retire la clé (un peu comme l'autoradio d'origine) ou et + qui se coupe au verrouillage des portes. C'est à dire que mon kit main libre se couperai seulement quand je retire la clé ou quand je ferme la voiture à clé, tout simplement parce que je suis souvent comme un con au moment où j'arrive à destination, je coupe le moteur (donc ça coupe le +APC), le kit main libre s'éteint et du coup je suis obligé de ressortir mon tél de ma poche pour finir la conversation. Alors que si le neïman avait une position radio (chose que les VW récent ont mais dû coup c'est le retrait de la clé qui fait office de coupure radio) je pourrais couper le moteur sans pour autant couper le main libre et donc finir ma conversation.
Le problème sur le Touran c'est que le coupure radio se fait par le CAN de la voiture par 2 fils qui transmettent un signal.
Mais bon j'irai chez VW lundi voir un récéptionnaire (vraiment sympa d'ailleur) ou à défaut je verai un ancien collègue qui travail chez Audi comme mécano (je travaillais avec lui chez Mercedes et il était Technicien Diag) Je pense que si il y a une astuce il sera au courant