Donc j'hésite, et aussi le couple de serrage des nouveaux boulons, j'ai lu quelque part 60nm+90°.

Modérateur : Modérateurs
Salut,vidda72 a écrit :Salut, je met mon grain de sel..., donc comme toi (vous) je vais remplacer mon VM-BM, que j'ai commandé chez TOP ...GEN, pour ne pas faire de pub, j'ai aussi l'intention de faire un groupé distrib pompe à eau, vidange, filtres, liquide de freins, disques plaquettes etc..., à votre avis, il serait plus simple de déposer le bloc complet? ou juste le berceau? sachant qu'il y a la clim et le circuit d'eau qui peut poser problèmes au moment de la dépose...
Donc j'hésite, et aussi le couple de serrage des nouveaux boulons, j'ai lu quelque part 60nm+90°.
pour ta (vos) avis et réponses.
As tu changé le roulement à aiguilles de l'axe de boite dans le logement du vilebrequin?quinel a écrit :une sorte de bruit sourd comme un frottement
Oui, car il reste toujours de l'huile dans la boite (si tu veux vider la boite complètement, il faut la sortir et verser en tournoyant la boite, voire l'ouvrir pour vider le filtre interne).quinel a écrit :Aussi est ce que c'est normal que la boite garde seulement 4.4l ?
Le mieux c'est le volant Sachs/ZF (fournisseur de vm pour Audi équipés des mêmes DSG (TT, Q3/5, A3/4 etc.)), plus costaud que le vm Luk, de plus les boulons sont livrés avec.vidda72 a écrit :pour vos avis, je vais faire par étapes alors.
J'ai le roulement commandé chez VW car pas livré dans le LUK, j'ai commandé aussi les boulons chez VW, par peur d'avoir une sous marque de boulons...
ETKA met seulement les pièces des fournisseurs avec lesquels VW a des accords commerciaux uniquement (suivant tel ou tel modèle).vidda72 a écrit :Sur ETKA chez VW, il m'a dit ( le magasinier ) qu'il n'y avait que le LUK pour mon model, et comme le miens je le change à 245000Km, je pense que ça devrait aller
Sauf qu'ici il s'agit des boîtes dsg a double embrayage humide qui n'ont pas à être changés lors du changement du VM. L'interface est unique (axe cranté côté boîte et trous vilebrequin), et que le montage d'un sachs ou luk reste très strictement identique.Sly83 a écrit :Si vous changer VM + embrayage vous pouvez monter LUK ou Sachs, si vous changez qu un des 2 il faut bien prendre la marque en cohérence avec la pièce non changée. L interface est différente.
Vous rigolez j'espèreSly83 a écrit : Lors de la vidange tous les 60.0000 kms chez VW, tous les élements d'usure cités sont vérifiés ?
Si tu n'as pas de symptômes de patinage, aucune raison de toucher aux frictions, c'est autrement plus complexe et chronophage que de changer un embrayage traditionnel sur une boite meca.vidda72 a écrit :Tu préconises le remplacement de mes disques ?
Il faut vraiment être sur que c'est l'huile moteur qui fuit et non l'huile dsg. Je joint spi de vilebrequin suintait il lors de la dépose de l'ancien VM?quinel a écrit :Personnellement je n'avais que le bruit de métal au ralenti, j'ai remplacé le volant moteur et le petit roulement de vilebrequin mais je regrette énormément :
1/ de ne pas avoir remplacer le joint spi derrière le volant moteur.
2/ de remplacer le double embrayage.
j'avais hésité à faire ces travaux par manque d'expérience et de temps car je devais partir en vacances.
Maintenant après 2000 km je dois tout démonter à nouveau car j'ai un bruit sourd à l'accélération + des traces de fuite d'huile moteur entre la boite
et le moteur.
il faut bien réfléchir
Bon courage
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité