sim007 a écrit :D'après mon commercial, les offres LOA de chez Volkswagen sont devenues compétitives?
Dans mes souvenirs en 2012, pour l'achat du touran V1.3 les offres n'étaient pas intéressantes du tout!
Avez-vous fait faire des simulations? avez vous acheté par ce biais?
Perso j'attends une offre personnalisée pas celui de la publicité.

Salut,
Je pense franchement que ca dépend vraiment de la situation de chacun...
Personnellement, j'ai acheté mon Tiguan 140 Carat avec quelques options 36k€ en 2013.
A l'époque, une LOA me coutait 600-700€ par mois il me semble, pour un véhicule équivalent (si c'est pas plus...).
600€*36=21600€ sur 3 ans.
J'ai acheté un Touran neuf, ils me reprennent mon Tiguan 23800 (il a 35000km en 3 ans).
Donc je "perds" 12200€ sur 3 ans soit 338€ par mois...
Donc pour ma part, il aurait fallu que la LOA soit autour de 330€ pour que ca soit intéressant.
En regardant sur le site internet VW, il y a une offre à 310€ par mois pendant 3 ans avec apport initial de 2500€ soit 13660€. Donc c'est déjà plus que ce que j'ai payé pour ma voiture alors que dans l'offre à 310€/mois, c'est un tiguan 110 bas de gamme.
Donc pour ma part, c'est pas intéressant.
Fait le calcul, sachant que quand tu achètes ta voiture avec un prêt, il faudrait aussi ajouter le coût des intérêts. Et pour une LOA, retrancher le coût d'éventuels entretiens inclus, voir les km inclus aussi. Sachant qu'en 3 ans, j'ai amené 1 fois le Tiguan pour la révision des 2 ans (coût moins de 200€)
Moi, je suis quand même dubitatif sur les LOA... Après, tu es surement moins embêté.