Je vous expose mon problème je me suis rendu compte que mon tapis arrière et dossier arrière siège conducteur est trempé après les pluies récentes.
Après recherche sur le net j’ai bien nettoyé et testé les évacuations du toit ouvrant ( verre d’eau dans la rigole et contrôle pour voir si l’eau s’écoule bien sous la voiture).
Pour l’avant pas de problème et des 2 côtés, par contre pour l’arrière gauche ( le côté mouillé) rien pas d’eau qui coule...
Malheureusement on ne voit pas à cause de la vitre arrière du toit ouvrant qui est Fix l’orifice d’évacuation, du coup je décide de démonter le début du ciel de toit pour trouver le fameux tuyau d’évacuation je le trouve et me rend compte que la mousse à côté est trempé et que ça goûte à ce niveau. Je déclipse du coup le tuyau et là, toute l’eau du verre sort.
L’évacuation est donc bouchée et l’eau ne peut pas s’évacuer par la vidange arrière gauche et s’infiltre jusqu’à goûter sur le siège.
Je décide donc de suivre le trajet du tuyau d’évacuations qui rentre dans le montant de la porte au dessus de la ceinture arrière mais à court de temp je n’ai pas pu aller plus loin mais je regarde ce week-end.
Que faut démonter pour déboucher se tuyau ? Avez vous des astuces pour solutionner mon problème ? Avez vous à tout hasard un schéma de sont trajet? À quelle endroit se situe son arrivée ( sous la voiture ) ?