Rendez vous à notre banque samedi matin

Modérateur : Modérateurs
Ah oui je veut bien, je te remercieMELR a écrit :je fais construire actuellement une maison "traditionnelle", mais dans le lotissement y en a une avec ossature bois. Je peux regarder sur le permis de construire si je vois des infos si tu veux.
OK merci je suis preneurjpg43 a écrit :Pour avoir "planché "pendant un an sur le sujet ,malheureusement pour toi c'est en Auvergne donc je ne connais pas de constructeurs dans ta région ,néanmoins il y a suffisaments de sites et de magazines pour te donner des pistes,faire très attention aux constructeurs qui surfent sur la mode notamment les pays de l'est qui proposent des prix !!!!!!!! mais seulement des prix ,si tu le veux je peux rechercher dans mes archives des sites fiables.
Bonjour K77,K77 a écrit :Hello !
Je m'inscris en tombant sur le thread pour donner un conseil : adhérez à l'AAMOI.
Surtout si vous voulez construire en bois.
En allant dans le sens de JPG43 c'est un secteur très à la mode et qui attire tous les charlatans; on voit de tout - des charpentiers, des agriculteurs retraités, des financiers, ...
Donc vraiment protégez-vous si vous vous lancez dans la MOB, l'AAMOI (lien vers le site AAMOI) possède une liste de constructeurs à éviter et pourra vérifier avec vous votre contrat.
/!\ L'AAMOI impose d'avoir un CCMI et beaucoup de constructeurs bois refusent d'en faire...
Tu me donnera des informations quand tu pourra .MELR a écrit :Avec toutes les infos que t as eues je suis pas allé voir sur le chantier du voisin...
Et tu vas faire comment pour surveiller les travaux ?? A la base, on ne sait pas si on va tomber sur un sagoin ou pas surtout dans une région que tu n'habites paswebjo a écrit :Je pense que l'on va se rabattre sur sur traditionnel car des constructeurs de MOB il n'y en a pas des masses. Nous sommes donc en pleine recherche de constructeur de maison traditionnelle sur la région de Royan et bien y en a des tonnes, alors qui choisirbon ben on va demander des devis
Si nous faisons construire ce sera également vers Saujon, Médis, st Sulpice de Royan ou en est ton projet ?Manonn66 a écrit :Nous avons également un projet immobilier à réaliser prochainement, bien qu'il soit encore à l'étape de la recherche et de la réflexion. Nous habitons en Normandie et souhaiterions également investir dans une maison vers Royan, ou proche tel que Saujon ou Beloire. Car nos enfants vivent là, ainsi que bon nombre de nos amis. Nous hésitons encore entre la construction et l'achat d'une maison existante. Nous avons déjà vu des maisons à acheter vers Royan sur http://www.lesclesdumidi.com/immobilier ... royan.html et cela nous parait moins complexe à réaliser. L'ossature en bois oui est un bon critère de choix, mais comme le fait remarquer Webjo, les biens immobiliers de ce type ne sont pas fréquent. Cela faisait parti de nos critères de préférences également mais nous avons du y renoncer. Constructeurs rares et maisons déjà existantes en ossature bois également peu fréquentes.
Avez vous comparez les prix et regardé la différence entre une ossature bois et une maison plus traditionnelle ? Vous avez vu une grosse différence ?
Salut Raimundo oui il font un CCMIMc Rai a écrit :Salut José,
Essai de te renseigner auprès de MCA pour savoir s'il pratique les contrats CCMI (contrat de construction de maison individuelle).
Ce type de contrat protège assez bien le consommateur, s'il est complet en terme des garanties.
Et si toutefois, tu fais un financement pour la construction, cela sera beaucoup plus simple pour la banque et ils accepteront beaucoup plus facilement le dossier de pret
J'ai de la famille qui habite pas loin et nous irons toutes les vacances scolaires.fab01 a écrit :Et tu vas faire comment pour surveiller les travaux ?? A la base, on ne sait pas si on va tomber sur un sagoin ou pas surtout dans une région que tu n'habites pas
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité