Je suis propriétaire d'un Touran essence 105 TSI de 2015.
Nous avons le voyant rouge du refroidissement qui s'allume de façon aléatoire, après les premiers kilomètre mais pas forcement à chaque trajet. Le moteur chauffe véritablement, comme si le circuit de refroidissement ne fonctionnait pas. En s’arrêtant et en attendant quelques minutes, on repart avec une aiguille qui reste bien à 90, le circuit de refroidissement fonctionnant de nouveau.
Mon épouse s'est rendue chez un garagiste qui a directement mis le ventilateur en cause (il fallait sois-disant le pousser à la main pour qu'il démarre) et l'a échangé avec une pièce d'occasion (facture 230 euros !) . Mais le lendemain, même souci.
J'ai recupere et testé le ventilo d'origine en le branchant en direct sur les 2 plus grosses broches et il tournait parfaitement. Seulement, il y a 2 broches plus petites (sur le même connecteur ). Savez-vous a quoi elle servent?
Concernant le principal problème, pour l'instant le contrôle OBD n'a rien donne chez un autre garagiste et aucun élément ne semble particulièrement défaillant.