D’après mes recherches pour les full leds les références 5TC941035B + 5TC941036B, pour les leds + xenon 5TB941081A et 5TB941082A
Il y a 2 modules sur les phares qu’il ne fait pas oublier.
Pour les Full-leds:
Il faut un « Faisceau retrofit » + Après l'installation, la commande automatique de portée des phares (aLWR) doit être adaptée au véhicule à l'aide d'un logiciel de diagnostic
Vu sur le site Vag-car:
https://www.vag-car.fr/5ta-2015-/1332-f ... an-5t.html
Kit complet pour équiper ultérieurement une commande automatique de portée des phares (aLWR) pour VW Touran 5T
Le contrôle automatique de la portée des phares régule indépendamment l'angle d'inclinaison pour toutes les conditions de charge afin de générer une portée constante des phares et de ne pas éblouir le trafic venant en sens inverse
Convient uniquement aux phares à LED d'origine
Les adaptateurs nécessaires sont inclus dans la livraison
Après l'installation, la commande automatique de portée des phares (aLWR) doit être adaptée au véhicule à l'aide d'un logiciel de diagnostic
Contenu de la livraison:
jeu de câbles
adaptateur
Unité de contrôle
Tringlerie, support, capteur (pas avec commande de registre)
Remarque:
Les feux de virage ne sont pris en charge que par les phares avec feux de jour à LED (DRL)
Vérifier la compatibilité du Can Gateway et de l'unité de contrôle d'alimentation embarquée et le remplacer par une version Highline si nécessaire
Après l'installation, le véhicule doit être codé avec le dongle de diagnostic 43261
Le législateur impose l'ajustement automatique de la portée des phares si la source lumineuse d'un phare dépasse un flux lumineux cible de 2000 lumens. C'est le cas de la plupart des phares à LED
Touran V3 1.6 tdi 105 confortline 2011 que des emmerdes
-à 75000kms, 4 injecteurs HS, fuite pompe à eau, vanne EGR et radiateur HS (4800€ ,-50% après avoir bataillé 3 mois)
- infiltrations d'eau venant des barres de toit, serrure coffre HS, boitier de confort qui déconne HS (éclairage plafonnier anormal), usure pneus anormal (3 géométries)
-encore une fuite de liquide de refroidissement je ne sais plus le nom mais 600€, à prévoir
-verrouillage Webasto
-160000kms bref...remplacer par TSI 150ch