Je viens de m'inscrire pour vous soumettre mon problème.
J'ai un Touran 2.0 hdi 140cv DSG, 266.000km, fev.2007, je suis le seul et unique propriétaire.
Depuis un moment maintenant, j'ai de grosses pertes de puissance soudaines. J'incrimine le turbo.
Voici les symptômes: Lors d'une demande de puissance, pas forcément dingue, il y a une vive perte de puissance soudaine, le Touran devient un veau. mais j'entends quand-même le turbo siffler et les rapports de la boite se passent bien (enfin une fois sur le plat ou en descente). Je suis obligé de m'arrêter, couper le contact, redémarrer et tout repart. Aucun voyant d'alerte à aucun moment. Le pb est à froid ou à chaud, par temps froid ou par temps chaud, sec ou humide.
VW me disent que le turbo se bloque (se grippe), du coup, la vanne machin-chose de sécurité de met en fonction pour le shunter. C'est pour ça que si je redémarre ça remarche: il y a RAZ de la vanne jusqu'au grippage suivant, qui arrive parfois de suite, parfois 200km plus tard ou plus. Mais question: si la vanne est en fonction alors qu'elle shunte le turbo, pourquoi je l'entends siffler? Pourquoi n'ai-je aucune alerte "moteur" sur le tableau de bord? Pour vw, il faudrait démonter pour voir...
VW me suggère de remplacer le turbo, mais je ne suis pas mécano et au prix où c'est (chez Midas ou chez VW), je veux bien le faire, mais si c'est pas ça???
Est-ce que c'est déjà arrivé à l'un d'entre vous? Qu'avez-vous fait? Est-ce que ça a marché?

Yann