Consommation AdBlue Nulle

Ici on discute des moteurs diesel " nouveaux " à common rail

Modérateur : Modérateurs

Répondre
Nykko68
baby
baby
Messages : 2
Enregistré le : 03 mars 2022, 14:30
Contact :

Consommation AdBlue Nulle

Message par Nykko68 »

Bonjour à tous,

Heureux possesseur d'un Touran II 1.6 TDI 110Cv, je me suis aperçu que ma voiture ne consomme plus d'adblue!

Mon autonomie reste bloquée à 5000 km et ne descends jamais, alors que j'avais effectué le plein en Août.

Entre temps j'ai dû changer la batterie et faire la distri, est-ce que vous pensez que cela pourrait avoir un rapport? Pompe ou injecteur Adblue HS?

Merci pour vos retours.

Bonne journée
Avatar du membre
Coxwen59
débutant
débutant
Messages : 22
Enregistré le : 25 mars 2017, 14:43
Contact :

Re: Consommation AdBlue Nulle

Message par Coxwen59 »

Bonjour,

J'ai le même problème, mon niveau ADBLUE qui ne bouge plus du tout, je suis toujours à 9500Km d'autonomie depuis des mois, et les 9500 je les ai largement fait... Et j'ai de l'Adblue qui cristallise au niveau du connecteur sur l'injecteur adblue.
J'ai commandé un nouvel injecteur adblue, pensant que c'était lui qui n'allait plus, et que du coup suite à la pression de la pompe, ca faisait sortir par ce connecteur... mais non, toujours le même problème.
J'ai pu prendre mon temps pour tester mon ancien injecteur sur établi, il fonctionne parfaitement.

Ce que je ne comprends pas, c'est que si l'adblue sort là c'est qu'il y a de la pression, mais ca ne passe pas l'injecteur pour être envoyé dans les gaz d'échappement alors que l'injecteur fonctionne parfaitement.
Peut être que l'injecteur n'est plus commandé... comment savoir.

Et j'ai de la chance dans un sens, c'est que mon niveau reste au max, je pourrais peut être même rester dans ces conditions, à voir si l'ADBLUE est vraiment nécessaire ou seulement un plus au système SCR.

Ton cas est il résolu, et si oui par quel moyen ?

Merci
Touran R-Line TDI 150 DSG6 / Feux LED
Répondre

Retourner vers « Touran : moteurs diesel CR »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité