Refroidisseur carburant détaché à l’avant comment le remettre

Ici on parle des moteurs diesel " historiques " à injecteurs pompe

Modérateur : Modérateurs

Répondre
Christina3343
baby
baby
Messages : 1
Enregistré le : 02 mai 2022, 12:20
Contact :

Refroidisseur carburant détaché à l’avant comment le remettre

Message par Christina3343 »

Bonjour
J’ai eu la mauvaise surprise hier d’entendre un bruit sous la voiture. Je me suis arrêtée et j’ai constaté que le refroidisseur carburant situé en bas côté passager est détaché du côté droit
Une vis Est partie et il pend donc à moitié de l’autre côté il tient. Pour rouler ce matin j’ai coincé le refroidisseur qui est très plat sous le plastique qui recouvre le châssis. Arrivee au garage Volkswagen ils m’ont dit ne pas pouvoir m’aider car une partie de la vis est de l’autre côté donc côté intérieur. La solution de le glisser sous le plastique me semble pas pertinence car il peut glisser. D’où ma question: y a t’il une solution pour que je puisse essayer de l’accrocher d’une manière sachant que je ne m’y connais pas du tout !
Merci pour vos conseils
Avatar du membre
mig95fr
professeur
professeur
Messages : 423
Enregistré le : 18 nov. 2010, 12:46
Localisation : Versailles
Contact :

Re: Refroidisseur carburant détaché à l’avant comment le remettre

Message par mig95fr »

Hello, as tu fait une photo de la pièce en question, pour que l'on puisse analyser tout ca?
Touran V2 Gris Ardoise - 2.0 TDI 16S 170 FAP Sportline
vroumvroum1
débutant
débutant
Messages : 40
Enregistré le : 13 déc. 2021, 08:07
Contact :

Re: Refroidisseur carburant détaché à l’avant comment le remettre

Message par vroumvroum1 »

mig95fr a écrit : 19 juin 2022, 12:59 Hello, as tu fait une photo de la pièce en question, pour que l'on puisse analyser tout ca?
Dans l'attente de photo(s) ou d'information qui permettrait de l'aider proprement, quelqu'un a fait une sorte de bricolage bien laid (mais qui semble tenir):
lien avec sale bricolage
En tout cas cela donne quelque informations, par exemple que sur certain modèles Audi une visse est collée, et donne l'apparence d'être une vrai visse.
C'est peut-être un début de réflexion :?:
Touran High Line 2019, 1.5TSI, DSG
Avatar du membre
mig95fr
professeur
professeur
Messages : 423
Enregistré le : 18 nov. 2010, 12:46
Localisation : Versailles
Contact :

Re: Refroidisseur carburant détaché à l’avant comment le remettre

Message par mig95fr »

Hello, tu aurais pu, à coté de la tête de vis (écrou), sur la pate, faire un petit trou ainsi que sur le châssis, et y mettre un rivet.
Touran V2 Gris Ardoise - 2.0 TDI 16S 170 FAP Sportline
Répondre

Retourner vers « Touran : moteurs diesels IP »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités