apres plus de 2 mois de panne, il va enfin pouvoir aller au paralellisme, puis au CT!
le coffre aussi s'y est mis, plus d'ouverture: switch bloque sur la poignee, on depose, on nettoie et on regarisse ca correctement.
j'ai du remplacer les rotules av de suspension, 1er para refuse!
ca continue, il passe pas la pollution!je suis entre 2.70 et 3.3 en opacite alors qu'il devrait etre en dessous de 0.6.donc est ce que le cata vidé est seul responable de ca?je prevois un entretien ,produit de nettoyage et remplacement du cata si j'en trouve un
apparemment le cata vide fait vraiment augmenter la pollution, il faut donc que j'en remette un!
hier on a ete chercher une nouvelle polo 1.4tdi de 2004, le fiston va avoir son permis donc il va prendre celle qu'on a achetee il y a deux ans.
celle qu'on a pris hier a 266k kms bon etat, entretien a jour distri faite il y a 6k kms, 4 pneux neufs, freins av neufs.a faire: embrayage et joint spi de boite,soufflets de cardans et leve vitre conducteur.on l'a eue pour 450€
hello!
bon j'ai enfin pu trouve un catalyseur a tres bon prix en excellent etat! ca fume beaucoup moins en effet, plus qu'a revoir le cligno de retro droit et enlever le film teinte de la vitre conducteur et on repasse la CV.
salut!
c'est bon enfin, il est passe en pollution
donc un TDI sans cata c'est mort! c'est reparti pour 500k esperons.....
prochaine etape lui trouver une boite, celle la commence a etre desagreable avec le bruit, le roulement d'arbre primaire risque de nous lacher au mauvais moment!
salut!
bon je suis emmerde avec ce systeme hydraulique pour l'embrayage, j'avais ouvert par inadvertance le circuit lors du depannage de la cremaillere, et depuis je ne parviens pas a purger correctement le circuit.je pense que je vais pas avoir le choix que de le faire faire en garage avec une pompe de mise sous pression!
hello!
alors apres un passage en garage toujours pareil ils n'y arrivent pas donc j'ai un souci sur le circuit!je vais deja remplacer l'emetteur, la piece la plus chiante bien sur......
j'ai deja procede comme cela, la 1ere fois ca avait tres bien fonctionne apres le remplacement d'embrayage, mais aujourd'hui meme en garage avec une mise sous pression a la machine rien a faire!
donc piece a commander et on verra apres.
bon emeteur remplace et le probleme persiste, donc surement butee receptrice qui foire, du coup on va pousser au max!je prevois un remplacement de BV de toute facon, roulement d'arbre primaire qui chante depuis 200k kms, avec remplacement d'embrayage aussi quitte a tout deposer et on sera peinards apres
Bonjour resideur,
Je me permets de te contacter car on m'a dit que tu es expert en ce qui concerne la géométrie variable. C'est à propos du Touran de mon beau père 2.0 tdi 136ch année 2003, je pense que celle-ci est en défaut (P0234) et j'aimerais la tester.
La géométrie variable du turbo est-elle gérée par un système de dépression ou électroniquement ? Y a-t-il la présence d'une electrovanne de turbo ? D'une mise en air ? d'avance pour ton expertise
le turbo est gere par depression via un circuit de durites, une electrovanne pilotee par le calculateur, une capsule de commande sur le turbo et une pompe a vide.
dans un premier temps il faut le defaut suite a la perte de puissance.sans cela le probleme est trop vaste
salut!
toujours roulant, il roule bcp moins maintenant qu'avant, environ 500 par mois, depuis qu'on a la derniere polo, moins gourmande.
mon probleme d'embrayage vient surement du boitier antivibration sur la conduite derriere l'emetteur, j'avais oublie cette piece, vais voir pour la supprimer, pas sur qu'elle soit reellement utile.