frein a main qui coince ....

Modérateur : Modérateurs

Répondre
pat_man_34
professeur
professeur

frein a main qui coince ....

Message par pat_man_34 »

salut,
voila j'ai le frein a main qui fait un drole de bruit quand je depasse le deuxieme crans, comme si le cable etait grippé
certains ont eu ce probleme ???

merci
patrick
::QQ::// TOURAN TDI140 [clignote]SPORT[/clignote]LINE 7PL ::QQ:://
xénon_74
actif
actif

Message par xénon_74 »

Moi aussi !!!

C'était quoi ? :roll:
liosor
Seigneur
Seigneur

Message par liosor »

Le frein à quoi ? :mrgreen: Le mien doit être grippé c'est sûr il ne sert jamais :roll:
Lionel
Sport TDI 140 DSG - Noir Intense / Latte Macchiato
Un jour, on aura besoin d'un visa pour passer du 31 décembre au 1er janvier [Jacques Sternberg]
Mutma
débutant
débutant

Re: frein a main qui coince ....

Message par Mutma »

Bonjour, après changement des disque et plaquette arrière, j'ai mes disque arrière qui chauffe énormément, même la jante est brulante.

Au début c'était brulant du coté arrière droit, on a penser que c'était un grippage de l'étrier, hier j'ai encore contrôler, les 2 coter était brulant.

Dans la RTA il disent qu'un réglage de frein à main est nécessaire après un changement de disque. Donc j'ai contrôler en serrant et en relâchant plusieurs fois le frein à main et quand le frein à main est relâcher, il bloque toujours le disque, j'ai du bouger plusieurs fois la partie ou est mis le câble de frein à main pour pouvoir débloquer le disque et le tourner à la main. Sinon en appuyant sur la pédale au pied, aucun soucis, aussitôt relâcher la roue tourne librement.

La surchauffe de mes disque est du à quoi, à cause d'un grippage à l'étrier ? d'un grippage au câble ? ou faut-il faire un réglage du frein à main à cause du changement de disque ?

Petite précision :
roulement des 2 coter neuf
disque neuf
plaquette neuf
piston sortie et rentrer plusieurs fois
quand je freine à la pédale sa bloque la roue, quand je lâche sa tourne
étrier coulisse bien sur le support

quand je tire le frein à main sa bloque et quand je relâche, il reste une pression qui freine encore ( à mon avis la surchauffe vient de là mais que doit-je faire pour résoudre ce problème ? )

Cordialement
Tourandu59
baby
baby

Re: frein a main qui coince ....

Message par Tourandu59 »

Slt moi j ai eu exactement le même problème que toi, sur ma touran j ai tout refais à neuf roulement disque plaquette armortisseur train arrière et j avez le problème de la roue arg qui resté coincé hors que le frein à main était desserrer, et maintenant le problème est résolu c était le bloc abs qui était défectueux, donc je les démonter est envoyé chez un réparateur de bloc abs qui la refais à neuf mais ça m'a coûter 400balle
Répondre

Retourner vers « Touran : problèmes touchant les équipements électriques et électroniques »