GPS trouve difficilement la position et instable

Ici on discute des problèmes touchant les autoradios, les GPS et les DVD

Modérateur : Modérateurs

Répondre
tuxla
débutant
débutant
Messages : 11
Enregistré le : 18 janv. 2021, 12:58
Contact :

GPS trouve difficilement la position et instable

Message par tuxla »

Bonsoir,

J'ai décidé bêtement de vouloir mettre à jour Discover Media et les maps GPS et je crois que j'ai foutu un sacré bordel.

Comme c'est le Touran 3 de ma femme je ne sais pas si çà marchait avant...

Bref j'ai bien réussi à mettre la cartographie à jour puisqu'il reconnaît les données mais par contre il ne localise pas le véhicule. Il n'y arrive jamais même en roulant. Il me situe le véhicule au sud d'Arras alors que je suis dans la banlieue Lilloise...

Ensuite avec le Carplay, waze ne fonctionne pas ou très mal (cad qu'il situe la voiture à côté de la route que j'emprunte, voire pas du tout - pas de signal GPS). Idem pour maps.

Par contre sur l'Iphone de ma femme ca a l'air de marcher nickel Waze... et avec le mien rien, alors que dans ma voiture Peugeot de merde 508sw ca marche nickel.

Donc j'ai essayé de comprendre qui utilise quoi mais je suis perdu... Je penche pour un problème d'antenne requin...

Au passage elle sort de la révision et j'en ai parlé à VW qui a fait un reset électronique mais ca n'a rien changé. Il m'a dit que ca marchait mais ca marche pas il s'est bien foutu de ma gueule. Il me propose un diag électronique sur 3 jours si ca revient. Quand je lui ai parlé de mes aventures avec la carte SD (en fait j'ai malencontreusement formaté la carte sd d'origine et alors j'ai mis du temps à comprendre qu'il fallait la formater en fat32 pour que le Touran la reconnaisse et lise les données), il m'a répondu cherchez pas c'est ca. Mais si les données sont lues il ne devrait pas y avoir de problème non ?
Avatar du membre
Sly83
Modérateur
Modérateur
Messages : 2941
Enregistré le : 03 févr. 2014, 20:58
Contact :

Re: GPS trouve difficilement la position et instable

Message par Sly83 »

Salut,

lorsque tu utilises waze ou maps via carplay, le gps en fonction est celui de ton téléphone.
lorsque utilises directement le GPS de la voiture, le DM utilise le GPS de l'antenne requin. Il arrive souvent que le récepteur s'oxyde dans l'antenne requin, ce qui peut expliquer qu'il marchotte.

Je ne sais pas en quoi consiste le reset électronique de VW.
Il faudrait peut être voir un peu ta configuration : peux tu faire une capture d'écran obtenu dans information système ?
Touran Cross 2.0 140 CH DSG6 de 2008 (BMM/KMY) - Pack City 2, Toit Ouvrant, Volant Multifonction, Palette au Volant, Discover Media PQ Gen2, Caméra de recul Highline, Coming/Leaving Home, Retro V3 avec éclairage au sol + Codage Ouv/Ferm Auto, Pack Full Led Int/Ext, Feux Xenon (2nd monte) avec système ALS et Lave-Phares, Éclairage de pied, Covering Carbone, Vitres Teintées, Attelage Oris RDSOV
Outils : VagCom (VCDS) 23.03 FR - ETKA 8.5 - Elsawin 6.0 [VW 2017 - Audi 2016 - Seat 2015 - Skoda 2014] - Mon Profil
Cartographie 2020 (ultime version) disponible pour RNS510/810 (v17), RNS315 (v12) et RNS310 (v12)
Cartographie 2024 disponible pour Discover Media et Discover Pro (MIB 1-2-3)
Cartographie 2024 disponible pour Audi MIB 1-2-3
A vendre Camera recul, RNS510 et Discover Media PQ : me contacter en MP
tuxla
débutant
débutant
Messages : 11
Enregistré le : 18 janv. 2021, 12:58
Contact :

Re: GPS trouve difficilement la position et instable

Message par tuxla »

Salut et merci pour ta réponse.
Voici les screenshots de la config du Touran:
https://transfert.free.fr/Kcp1y9

ce que je ne comprends pas c'est que quand j'utilise mon telephone ca ne marche pas dans le touran ou du moins pas bien, et dans une autre voiture, aucun probleme.
Hors si ce que tu dis est vrai je ne devrais pas avoir de pb avec carplay...
pour l'antenne requin je peux démonter et mettre du wb40 ?
Avatar du membre
Sly83
Modérateur
Modérateur
Messages : 2941
Enregistré le : 03 févr. 2014, 20:58
Contact :

Re: GPS trouve difficilement la position et instable

Message par Sly83 »

Il faudrait plutôt controler les soudures
Touran Cross 2.0 140 CH DSG6 de 2008 (BMM/KMY) - Pack City 2, Toit Ouvrant, Volant Multifonction, Palette au Volant, Discover Media PQ Gen2, Caméra de recul Highline, Coming/Leaving Home, Retro V3 avec éclairage au sol + Codage Ouv/Ferm Auto, Pack Full Led Int/Ext, Feux Xenon (2nd monte) avec système ALS et Lave-Phares, Éclairage de pied, Covering Carbone, Vitres Teintées, Attelage Oris RDSOV
Outils : VagCom (VCDS) 23.03 FR - ETKA 8.5 - Elsawin 6.0 [VW 2017 - Audi 2016 - Seat 2015 - Skoda 2014] - Mon Profil
Cartographie 2020 (ultime version) disponible pour RNS510/810 (v17), RNS315 (v12) et RNS310 (v12)
Cartographie 2024 disponible pour Discover Media et Discover Pro (MIB 1-2-3)
Cartographie 2024 disponible pour Audi MIB 1-2-3
A vendre Camera recul, RNS510 et Discover Media PQ : me contacter en MP
tuxla
débutant
débutant
Messages : 11
Enregistré le : 18 janv. 2021, 12:58
Contact :

Re: GPS trouve difficilement la position et instable

Message par tuxla »

Je viens de voir comment accéder à l'antenne, si je comprends bien je dois accéder à la taule... ca me parait un peu compliqué et je n'ai pas de fer à souder.

En attendant, est-ce que tu as trouvé qqch par rapport à la version du DM ou autre stp ?
tuxla
débutant
débutant
Messages : 11
Enregistré le : 18 janv. 2021, 12:58
Contact :

Re: GPS trouve difficilement la position et instable

Message par tuxla »

Bon j'ai changé de téléphone et il semblerait que ca marche bcp mieux avec Waze en CarPlay. Mais il perd encore la position de temps en temps.

Je n'y comprends vraiment rien.

Le GPS du DM déconne toujours autant
tuxla
débutant
débutant
Messages : 11
Enregistré le : 18 janv. 2021, 12:58
Contact :

Re: GPS trouve difficilement la position et instable

Message par tuxla »

Je viens de mettre à jour les données de carte via logiciel Discover Care. Tout s'est bien passé mais je crois que le problème persiste.
La première fois j'avais formater la carte SD d'origine et simplement uploadé les données maps. Ca n'avait pas marché. Du coup j'était passé par Discover Care Windows pour installer et le DM reconnaissant les données de navigation.
Je me demande quand même si j'ai pas altéré qqch, car sur d'autres forums les gens parlent de ne surtout pas formater la carte d'origine.
Autre option: le problème est physique (antenne ou autre) et seul concession VW peut m'aider je suppose.
Avatar du membre
Sly83
Modérateur
Modérateur
Messages : 2941
Enregistré le : 03 févr. 2014, 20:58
Contact :

Re: GPS trouve difficilement la position et instable

Message par Sly83 »

Pour moi ca vient de l antenne requin. Tu peux disposer une antenne générique cachée dans le vide poche qui se connecte directement sur la fiche bleu de l unité placée dans le vide poche.
Je dispose de cette antenne. Si tu es intéressé contact moi en mp.
Il est aussi possible de changer l antenne requin mais plus complexe.
Concernant ta réception plus ou moins bonne avec ton téléphone, cela peut venir de la qualité du récepteur gps de ton téléphone, notamment dans le cas où tu aurais un pare brise athermique qui filtre un peu le signal gps.
Touran Cross 2.0 140 CH DSG6 de 2008 (BMM/KMY) - Pack City 2, Toit Ouvrant, Volant Multifonction, Palette au Volant, Discover Media PQ Gen2, Caméra de recul Highline, Coming/Leaving Home, Retro V3 avec éclairage au sol + Codage Ouv/Ferm Auto, Pack Full Led Int/Ext, Feux Xenon (2nd monte) avec système ALS et Lave-Phares, Éclairage de pied, Covering Carbone, Vitres Teintées, Attelage Oris RDSOV
Outils : VagCom (VCDS) 23.03 FR - ETKA 8.5 - Elsawin 6.0 [VW 2017 - Audi 2016 - Seat 2015 - Skoda 2014] - Mon Profil
Cartographie 2020 (ultime version) disponible pour RNS510/810 (v17), RNS315 (v12) et RNS310 (v12)
Cartographie 2024 disponible pour Discover Media et Discover Pro (MIB 1-2-3)
Cartographie 2024 disponible pour Audi MIB 1-2-3
A vendre Camera recul, RNS510 et Discover Media PQ : me contacter en MP
tuxla
débutant
débutant
Messages : 11
Enregistré le : 18 janv. 2021, 12:58
Contact :

Re: GPS trouve difficilement la position et instable

Message par tuxla »

Merci pour tes réponses.
J'ai un Iphone SE tout neuf, donc j'ai du mal à croire que le pare brise interfère je ne dois pas être le seul dans ce cas...
Pour l'antenne je te contacte en mp
Répondre

Retourner vers « Touran : problèmes d'autoradio, de GPS et de DVD »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités