Problème électrique touran cross tsi 2008

Ici on discute des fusibles et des batteries. A lire absolument avant de chercher

Modérateur : Modérateurs

Répondre
southproud
baby
baby
Messages : 1
Enregistré le : 25 févr. 2023, 16:33
Contact :

Problème électrique touran cross tsi 2008

Message par southproud »

Bonjour les amis,

Je possède un Touran CROSS essence 2008 bien propre que je l'ai acheté Allemagne depuis qlqs mois

Il y a qlqs jours mon voisin m'a demandé de l'aide pour charger sa batterie, on fessant la manipulation ; + sur le + et - sur le - peut être une bêtise je vois la fumée se degage des bornes de la batterie de ma voiture ainsi que les câbles qui se sont bien chauffés
Qlqs jours apres 3 ou 4 je vois un voyant volant moteur orange avec qlqs faiblesse en force, un message service in 6800 apparaitre aussi parfois le voyant volant. J'ai aussi le système essuie glace qui ne marche pas

Je vous joins une copie des erreurs détectées par une machine launch

Serait il possible de m'aider à identifier le problème sachant que j'ai testé tous les fusibles qui sont bon
Fichiers joints
Screenshot_20230225-163117.png
Avatar du membre
Sly83
Modérateur
Modérateur
Messages : 2941
Enregistré le : 03 févr. 2014, 20:58
Contact :

Re: Problème électrique touran cross tsi 2008

Message par Sly83 »

S il y a eu de la fumee et cable chaud vous avez inversé les + et -.
Ta batterie a peut etre pris un coup d en l aile et ne delivre plus jne tension suffisante pour certain composant. Vérifie la tension de la batterie moteur eteint et moteur en route.
Touran Cross 2.0 140 CH DSG6 de 2008 (BMM/KMY) - Pack City 2, Toit Ouvrant, Volant Multifonction, Palette au Volant, Discover Media PQ Gen2, Caméra de recul Highline, Coming/Leaving Home, Retro V3 avec éclairage au sol + Codage Ouv/Ferm Auto, Pack Full Led Int/Ext, Feux Xenon (2nd monte) avec système ALS et Lave-Phares, Éclairage de pied, Covering Carbone, Vitres Teintées, Attelage Oris RDSOV
Outils : VagCom (VCDS) 23.03 FR - ETKA 8.5 - Elsawin 6.0 [VW 2017 - Audi 2016 - Seat 2015 - Skoda 2014] - Mon Profil
Cartographie 2020 (ultime version) disponible pour RNS510/810 (v17), RNS315 (v12) et RNS310 (v12)
Cartographie 2024 disponible pour Discover Media et Discover Pro (MIB 1-2-3)
Cartographie 2024 disponible pour Audi MIB 1-2-3
A vendre Camera recul, RNS510 et Discover Media PQ : me contacter en MP
DenysGt
baby
baby
Messages : 1
Enregistré le : 27 févr. 2023, 14:00
Contact :

Re: Problème électrique touran cross tsi 2008

Message par DenysGt »

Merci pour la consultation. Je vais écouter votre opinion.
Répondre

Retourner vers « Touran : les fusibles et la batterie »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité