N'ayant pu trouver de tuto pour les nouveaux Touran, le voici.
1°) le dispositif de deblocage se bascule de gauche à droite, en butée. Pas besoin de pousser fort, quans c'est en butée ça suffit. Une fois le dispositif à droite il faut pousser FORT de l'intérieur sur le hayon pour qu'il s'ouvre.
Moi je l'ai cassé d'où le fil électrique sur certaines photos.
Si jamais ça ne fonctionne pas, bonne chance ... il vaut mieux bien essayer de nombreuses fois en actionnant l'ouverture électrique et le dispositif de secours.
Car sinon il faudrait pouvoir enlever la garniture du bas, côté trappe coffre (celles du hayon ne pourraient pas être ôtées coffre fermé). Ou découper à la dremel la garniture du hayon pour oter les 2 écrous et faire sortir la serrure
2°) Démonter TOUTES les garnitures du hayon en commençant par celle fine du haut, puis les 2 latérales, puis la grande. Pour la grande il y a 4 vis dont celles de la poignée.
3°) Débrancher le connecteur électrique, ôter les 2 écrous, défaire la serrure, mettre la nouvelle.
4°)
Le bon modèle est sur Amaxxx, le voici :
Livrable en j+1 pour 15€ supplémentaires (c'était du chronopost)
5°) les autres photos
P.S. : je n'ai pas envisagé très longtemps de l'emmener au garage pour cela : délai de rdv, immobilisation véhicule, potentiellement qqs centaines d'€...
En tout et pour tout j'ai du mettre 3 heures, le temps de chercher comment faire.
P.S. 2 : le coffre tient en position fermée sans serrure, cf verins.