J'ai acheté mon premier Touran en janvier 2021 (et première VW d'ailleurs). Après des années de Renault, j"ai été agréablement surpris, malgré les espaces de rangement étriqués dans l'habitacle (mon ancien Scenic de 2009 avait une boîte à gants immense par rapport à celle du Touran).
Cela dit, il y a un truc qui me chiffonne. Depuis un passage au car wash il y a quelques semaines, il me semble entendre un bruit aérodynamique dès que la vitesse atteint les 65 km/h. Ce bruit ressemble à celui de la ventilation. A force, je fais une fixation...
Je suis donc passé au garage et ai fait un essai avec le chef d'atelier. Il me confirme bien le bruit mais pour lui, ce bruit est normal. Pas de fuite au niveau du joint de pare-brise, pas de pièce qui pend sousl a voiture, la protection de carter est bien en place et fixée correctement, pas d problème au joint des rétroviseurs. Bref, pas de symptome apparent.
Comme j'ai trouvé un sujet similiare pour un Tiguan II (https://forum-auto.caradisiac.com/topic ... tiguan-ii/), je prefère tirer l'affaire au clair, quitte à passer pour un zozo. Car, oui, je sais qu'on entend le bruit du vent quand on roule, et c'est pour cela que j'ai hésité à poster, mais tant pis, je me lance.

Zorglub