BugsBUNNY a écrit : ↑05 mars 2023, 12:43
bonjour,
désolé mais il ne me serait pas venu à l'idée de mettre de l'huile de friture, filtrée ou non, dans une voiture d'après 2000.
Il ne venait pas à l'idée de qui que ce soit dans mettre avant 2000 également et pourtant celà fonctionne.
Le moteur diesel est le même qu'à ses débuts avec de l'électronique en plus.
Les constructeurs et ingénieurs disent encore en 2023 qu'il est impossible de roûler à l'huile alors que nous le faisons depuis des années.
L'électronique n'empêche rien, c'est juste la densité de l'huile qui peut jouer sur les capteurs, donc j'ai retirer ceux qui ne servent qu'à dire des conneries et mon touran roûle très bien à l'huile de friture usagée.
Je ne la filtre que pour retirer les éventuelles résidus de frites brûlés et ensuite je fais le plein à 100%. Avec les température élevés je n'ai eu aucun broutage.
Juste fait chauffer 5 minutes et en voiture simone lol
Au delà de 15°c pas de soucis mais encore un peu trop frais et au delà de 25°c alors AUCUN SOUCIS.
C'est plaisant d'être partis en voiture en vacance avec ce procédé et dans le confort. J'ai fais des réserves de 200 litres au départ avec le plein de 60 et en vacance j'ai récupérer l'huile déjà reservé.
Départ: Lens
Arrivée: Agadir
Distance: 3000kms
Sur place: ~1000kms
Retour: 3000kms
Total: 7000kms
1000kms avec 1 plein de 60 litres soit 6l/100
Économie moyenne (carburant france,espagne et maroc): ~630€

Rudolf Diesel