https://www.sudinfo.be/id184965/article ... lectrocute
Pourtant je trouve que le rapport habitabilité/taille est excellent
Avez vous la même info ? Si oui par quoi remplacer le Touran ?
Modérateur : Modérateurs
Hello ,gpowerz a écrit : ↑31 mai 2022, 13:39 un petit up presque 1an après pour savoir qu'est ce vous avez choisi comme remplaçant (ou prévoyez pour ceux qui vont le garder encore quelques années).
Pour ma part, même 1 an après c'est toujours compliqué de trouvé un modèle avec cette habitabilité, un équipement correcte avec un prix maitrisé. S'il y a avait eu un upgrade, j'aurais signé immédiatement...
t'as plus qu'à mettre à jour ton profil du coupMunch a écrit : ↑03 juin 2022, 10:01 Eh oui, la mode est aux SUV…
J'ai justement remplacé au mois d'avril 2022 mon vénérable Touran V1 Tdi 140 de 2006 qui totalisait 322 000 Km. (et qui roule toujours et est resté dans la famille). Je tenais à rester sur le même modèle pour sa réelle capacité de chargement et d'habitabilité.
Pour le neuf chez VW et compte tenu du contexte (+ le fait probablement que le Touran est en "fin de vie") c'est quasiment introuvable avec des délais à largement plus d'un an, notamment si on veut persister avec un bloc diesel…
J'ai trouvé "miraculeusement" une occasion Das Welt Auto chez une concession VW à Ancenis (44), excellente relation avec eux au passage.
Touran TDI 150 SCR, DSG 7, Véhicule première main collaborateur VW, 14 200 Km., finition Carat + R Line extérieur, toit ouvrant, 7 places.
Par rapport aux versions V1, V2, la plateforme MQB donne 22 cm. supplémentaires qui profitent essentiellement aux places arrière (accès et habitabilité). Les sièges de la seconde rangée ne sont plus amovibles mais leur rabattement offre un plancher totalement plat.
Evidemment par rapport à mon ex V1, c'est un autre monde :
Plus de silence…, amortissement plus souple, électronique et assistance à tous les étages (ACC, Park Assist, Carplay, caméra de recul, radars périphériques, gestion du Climatronic sur l'écran de l'Infodivertissement, etc…).
La première boite auto de ma vie mais la DSG 7 est convaincante, c'est évidemment moins bestial que la BVM 6 de mon ex mais même si de prime abord la gestion est orientée fluide et économe (sur route le septième rapport arrive vite et le moteur tourne donc moins vite) mais si le besoin se fait sentir, les intentions communiquées par le conducteur via la pédale des gaz relancent l'engin comme un missile (kickdown). Et le système Auto Hold est vraiment pratique et efficace.
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité