Je réalise que cela fait bien longtemps que je n'avais pas consulté le forum...certainement la faute à la fiabilité du Touran.

J'ai gardé mon premier Touran plus de 10 ans et roule depuis quelques années un Touran II 1.6l 115ch.
Devant le devis stratosphérique de mon concessionnaire pour le changement des plaquettes et disques, avant et arrière, j'ai décidé de retourner à mes activités d'étudiant fauché.

A vrai dire, au delà du prix, j'ai bien envi de m'y remettre, avec les outils qui vont bien désormais.
Après avoir cheké la faisabilité, les outils nécessaires, et visionné pas mal de tutos et vidéos, je vais très prochainement réaliser les travaux.
Le pb que je rencontre est celui des couples de serrage des étriers et des supports. Impossible de trouver des données fiables, malgré les heures passées a chercher. J'ai même acheté la RTA (numérique désormais), dont je sui très déçu tellement elle est incomplète.
Voilà ce que j'ai pu glaner:
4Nm pour les vis de disques avant et arrière
30/35 Nm pour les vis d'étrier avant et arrière ??
190 Nm pour les vis de support avant et rien trouvé pour l'arrière...
Si quelqu'un parmi vous peut me renseigner de manière fiable sur ces couples, je lui en serais très reconnaissant