Éclairage compteur

Ici on discute de tout ce qui éclaire en espérant vous éclairer :)

Modérateur : Modérateurs

Répondre
Boniko#7
babyplus
babyplus

Éclairage compteur

Message par Boniko#7 »

Bonjour a tous,

Je viens vers vous car je possède un touran. 2l tdi de 2006, quand je met en marche l'éclair, tout fonctionne sauf le compteur...
Les voyants, les aiguilles etc.... Fonctionnent sauf pour l'éclairage bleu des données compte tour, essence, température et vitesse. Ça fonctionne 2 min et sa s'éteint, il ne me reste que les aiguilles en rouge d' éclairées.

Si quelqu'un a déjà eu ce problème son aide me serait précieuse.

En vous remerciant
Boniko#7
babyplus
babyplus

Re: Éclairage compteur

Message par Boniko#7 »

Et faut il faire coder le compteur chez VW si on le remplace par un autre?

Merci a vous
resideur
Seigneur
Seigneur
Been thanked : 1 time

Message par resideur »

j'ai eu ce bug de tout le tableau de bord qui s'eteinds a cause de 2 ampoules HS aux feux arriere!
sinon remplacer un compteur est complexe car il faut le readapter a l'antidemarrage du vehicule!
Sly83
Modérateur
Modérateur

Message par Sly83 »

Boniko#7 a écrit : 04 avr. 2024, 13:27 Et faut il faire coder le compteur chez VW si on le remplace par un autre?

Merci a vous
Bonjour, si intéressé je peux faire expertiser les pannes et si nécessaire changer le compteur (reprogrammation incluse). Me contacter par mon mail.
Touran Cross 2.0 140 CH DSG6 de 2008 (BMM/KMY) - Pack City 2, Toit Ouvrant, Volant Multifonction, Palette au Volant, Discover Media PQ Gen2, Caméra de recul Highline, Coming/Leaving Home, Retro V3 avec éclairage au sol + Codage Ouv/Ferm Auto, Pack Full Led Int/Ext, Feux Led et Lave-Phares, Éclairage de pied, Covering Carbone, Vitres Teintées, Attelage Oris RDSOV
Outils : VagCom (VCDS) 25.03 FR - ETKA 8.5 - Elsawin 6.0 [VW 2017 - Audi 2016 - Seat 2015 - Skoda 2014] - Mon Profil
Cartographie 2020 (ultime version) disponible pour RNS510/810 (v17), RNS315 (v12) et RNS310 (v12)
Cartographie 2025-26 disponible pour Discover Media et Discover Pro (MIB 1-2-3)
Cartographie 2025-26 disponible pour Audi MIB 1-2-3
A vendre Camera recul, RNS510 et Discover Media PQ : me contacter en MP
Boniko#7
babyplus
babyplus

Message par Boniko#7 »

Merci beaucoup pour vos réponses, je vais commencer par regarder mes ampoules, elle fonctionnent toutes mais je pense avoir un petit bug sur le plafonnier et l'éclairage de plaque qui fonctionne une fois sur deux . si je peux éviter de changer le compteur ça m'arrange lol

Merci a vous
Boniko#7
babyplus
babyplus

Message par Boniko#7 »

Sly83 a écrit : 05 avr. 2024, 22:26
Boniko#7 a écrit : 04 avr. 2024, 13:27 Et faut il faire coder le compteur chez VW si on le remplace par un autre?

Merci a vous
Bonjour, si intéressé je peux faire expertiser les pannes et si nécessaire changer le compteur (reprogrammation incluse). Me contacter par mon mail.
Merci beaucoup je vous tiendrai au courant et si besoin vous contacterai
Boniko#7
babyplus
babyplus

Message par Boniko#7 »

Bonjour 😊

donc j'ai essayé de vérifier tout l'éclairage, toutes les ampoules, tout fonctionne....

J ai remarqué aussi que je n'avais pas le bip ceinture conducteur, il me semble avoir vu passé ça quelque part panne en même temps que l'éclairage compteur.

Ca marche pr moment, exemple hier en 20 min de route mes graduations étaient bien éclairées en bleu et aujourd'hui de nouveau elles ne fonctionnent plus.

J'aimerais bien trouver d'où ça viens sans devoir changer toutes.les pièces en rapport une par une jusqu'à trouver la bonne 😂
fab01
Modérateur
Modérateur
Has thanked : 1 time

Message par fab01 »

et le diag ne donne rien comme défaut ?
Eleveur de Touran :D :mrgreen:
Touran TDI 136 confort
Touran 2.0 TDI 140 carat DSG V1
Touran 2.0 TDI 170 carat DSG V2
Touran 2.0 TDI 140 DSG R-Line full options V2 Hybride :mrgreen:
VW T6 Caravelle 4Motion
Seat Leon MK3
Mon profil clic ici
Boniko#7
babyplus
babyplus

Message par Boniko#7 »

fab01 a écrit : 13 avr. 2024, 01:59 et le diag ne donne rien comme défaut ?
Non rien du tout au diag et bien sûr quand je suis allé à Volkswagen ça fonctionnait lol
Répondre

Retourner vers « Touran : phares, feux, éclairages, ... »