Éclairage compteur
Modérateur : Modérateurs
Éclairage compteur
Bonjour a tous,
Je viens vers vous car je possède un touran. 2l tdi de 2006, quand je met en marche l'éclair, tout fonctionne sauf le compteur...
Les voyants, les aiguilles etc.... Fonctionnent sauf pour l'éclairage bleu des données compte tour, essence, température et vitesse. Ça fonctionne 2 min et sa s'éteint, il ne me reste que les aiguilles en rouge d' éclairées.
Si quelqu'un a déjà eu ce problème son aide me serait précieuse.
En vous remerciant
Je viens vers vous car je possède un touran. 2l tdi de 2006, quand je met en marche l'éclair, tout fonctionne sauf le compteur...
Les voyants, les aiguilles etc.... Fonctionnent sauf pour l'éclairage bleu des données compte tour, essence, température et vitesse. Ça fonctionne 2 min et sa s'éteint, il ne me reste que les aiguilles en rouge d' éclairées.
Si quelqu'un a déjà eu ce problème son aide me serait précieuse.
En vous remerciant
Re: Éclairage compteur
Et faut il faire coder le compteur chez VW si on le remplace par un autre?
a vous

- resideur
- Seigneur
- Been thanked : 1 time
j'ai eu ce bug de tout le tableau de bord qui s'eteinds a cause de 2 ampoules HS aux feux arriere!
sinon remplacer un compteur est complexe car il faut le readapter a l'antidemarrage du vehicule!
sinon remplacer un compteur est complexe car il faut le readapter a l'antidemarrage du vehicule!
Bonjour, si intéressé je peux faire expertiser les pannes et si nécessaire changer le compteur (reprogrammation incluse). Me contacter par mon mail.
Touran Cross 2.0 140 CH DSG6 de 2008 (BMM/KMY) - Pack City 2, Toit Ouvrant, Volant Multifonction, Palette au Volant, Discover Media PQ Gen2, Caméra de recul Highline, Coming/Leaving Home, Retro V3 avec éclairage au sol + Codage Ouv/Ferm Auto, Pack Full Led Int/Ext, Feux Led et Lave-Phares, Éclairage de pied, Covering Carbone, Vitres Teintées, Attelage Oris RDSOV
Outils : VagCom (VCDS) 25.03 FR - ETKA 8.5 - Elsawin 6.0 [VW 2017 - Audi 2016 - Seat 2015 - Skoda 2014] - Mon Profil
Cartographie 2020 (ultime version) disponible pour RNS510/810 (v17), RNS315 (v12) et RNS310 (v12)
Cartographie 2025-26 disponible pour Discover Media et Discover Pro (MIB 1-2-3)
Cartographie 2025-26 disponible pour Audi MIB 1-2-3
A vendre Camera recul, RNS510 et Discover Media PQ : me contacter en MP
Outils : VagCom (VCDS) 25.03 FR - ETKA 8.5 - Elsawin 6.0 [VW 2017 - Audi 2016 - Seat 2015 - Skoda 2014] - Mon Profil
Cartographie 2020 (ultime version) disponible pour RNS510/810 (v17), RNS315 (v12) et RNS310 (v12)
Cartographie 2025-26 disponible pour Discover Media et Discover Pro (MIB 1-2-3)
Cartographie 2025-26 disponible pour Audi MIB 1-2-3
A vendre Camera recul, RNS510 et Discover Media PQ : me contacter en MP

Bonjour
donc j'ai essayé de vérifier tout l'éclairage, toutes les ampoules, tout fonctionne....
J ai remarqué aussi que je n'avais pas le bip ceinture conducteur, il me semble avoir vu passé ça quelque part panne en même temps que l'éclairage compteur.
Ca marche pr moment, exemple hier en 20 min de route mes graduations étaient bien éclairées en bleu et aujourd'hui de nouveau elles ne fonctionnent plus.
J'aimerais bien trouver d'où ça viens sans devoir changer toutes.les pièces en rapport une par une jusqu'à trouver la bonne
donc j'ai essayé de vérifier tout l'éclairage, toutes les ampoules, tout fonctionne....
J ai remarqué aussi que je n'avais pas le bip ceinture conducteur, il me semble avoir vu passé ça quelque part panne en même temps que l'éclairage compteur.
Ca marche pr moment, exemple hier en 20 min de route mes graduations étaient bien éclairées en bleu et aujourd'hui de nouveau elles ne fonctionnent plus.
J'aimerais bien trouver d'où ça viens sans devoir changer toutes.les pièces en rapport une par une jusqu'à trouver la bonne
- fab01
- Modérateur
- Has thanked : 1 time
et le diag ne donne rien comme défaut ?
Eleveur de Touran
Touran TDI 136 confort
Touran 2.0 TDI 140 carat DSG V1
Touran 2.0 TDI 170 carat DSG V2
Touran 2.0 TDI 140 DSG R-Line full options V2 Hybride
VW T6 Caravelle 4Motion
Seat Leon MK3
Mon profil clic ici

Touran TDI 136 confort
Touran 2.0 TDI 140 carat DSG V1
Touran 2.0 TDI 170 carat DSG V2
Touran 2.0 TDI 140 DSG R-Line full options V2 Hybride

VW T6 Caravelle 4Motion
Seat Leon MK3
Mon profil clic ici
Non rien du tout au diag et bien sûr quand je suis allé à Volkswagen ça fonctionnait lol