Ce sujet a déja été abordé sur ce forum, j'en ai moi-même bénéficié et solutionné par le passé en remplaçant la bobine d'allumage. J'avais une puissance limitée, à grande vitesse, sur autoroute par exemple.
Les conditions de survenue sont ici différentes.
La perte de puissance est apparue en ville un jour de forte chaleur où j'avais branché la clim; les témoins "habituels" (EPC, ESP, moteur, ...) se sont allumés. J'ai coupé le contact et redémarré, peut-être plusieurs fois, et j'ai pu rentrer.
Les jours suivants, à deux reprises, j'ai pu reprendre le véhicule car les témoins ne s'allumaient plus, mais après 3 ou 4 km, en ville, le problème est revenu. Aussi, la coupure du contact et le redémarrage ne suffisaient plus pour repartir (solution que j'adoptais encore sur autoroute, quand j'accélérais trop vite ou que je laissais œuvrer le régulateur de vitesse) il a fallu que je coupe le contact 30 minutes à 1 heure.
J'ai changé la bobine d'allumage à un moment où je rencontrais le problème, mais ça n'a rien fait.
J'ai vérifié la conductivité des 4 câbles qui la lient aux bougies, c'est OK.
Si aujourd'hui je remets le contact, il n'y a plus de voyant de panne qui s'allume, ou peut-être le témoin moteur mais aléatoirement. Cependant, je pense que si je roule le dysfonctionnement réapparait.
1°) Quelqu'un a t il rencontré ces symptômes et eu connaissance de leur origine?
2°) Est ce judicieux de tester le remplacement des bougies?
3°) Est ce que ça vaut le coût d'investiguer davantage avec cette valise ici ?