Nouveau sur le forum, désolé si je n'ai pas les "codes", je serai a votre écoute pour préciser et modifier ma requête..
J'ai un Touran I Phase 3 2.0 TDI 16V FAP Bluemotion DSG (6 rapports) 140 cv Boîte auto, qui tire à droite, et ce depuis son achat d'occasion il y a 4 ans à 95000km. Il en a maintenant 160000km.
Sur l'autoroute à 130kmh, c'est là que le problème est le plus visible et gênant, si je lâche le volant, au bout de 2 lignes il se retrouve sur la bande d'arrêt d'urgence. C'est dire si le défaut est franc ! Le volant est droit, mais la voiture se déporte sur la droite. Je dois le garder en permanence légèrement vers la gauche pour rester droit, c'est évidemment fatiguant a la longue...
La 1ere idée est donc de faire une géométrie. Ce qui j'ai fait il y a 4 ans juste après l'achat. Aucun changement. Je l'ai refait chez VW, ils m'ont dit que le parallélisme était bon et on fait un réglage sur le train arrière. Aucun changement. J'ai refait un parallélisme encore il y a 6 mois car le défaut s'amplifiait après avoir changé le train de pneu avant. Aucun changement.
J'ai fait le CT réglementaire mi juillet, il est "impeccable" ! Après avoir discuté de mon problème avec le contrôleur il me confirmait que le parallélisme était OK, la voiture saine sans trace d'accident, et que le problème pouvait être électronique, lié a un mauvais réglage de l'esp... Mouais ?
J'en suis à laisser tomber.. résigné. Si vous avez des idées, d'où pourrait venir la panne, ce que je pourrais tester.. j'aimerais vraiment résoudre ce pb car du reste elle fonctionne parfaitement, c'est vraiment une super voiture ! Et un moteur+ boîte impeccables !

Tarmak