Bonjour, je déterre ce vieux post car j'ai la même interrogation que Nicolas et ne trouve nulle part la réponse :titi_nicolas a écrit : ↑19 mars 2013, 08:29 Bonjour,
Je cherche désespérément des infos pour mettre mon touran (2011) sur chandelles, en toute sécurité évidemment.
J'ai plusieurs questions à ce sujet:
1) Je vois bien les quatre points de renforts latéraux du chassis où mettre le cric mais je ne comprend pas où mettre ensuite les chandelles. Si le cric occupe le point de renfort, je ne peux pas y mettre la chandelle!
2) Y'a-t-il des points de renforts à l'avant et l'arrière qui permettent de lever les 2 roues du même axe en même temps et donc de poser 2 chandelles d'un coup.
de m'éclairer... avec des photos ca serait même encore mieux .
Existe-t-il à l'avant et à l'arrière du Touran une zone suffisamment renforcée et au centre, pas trop loin sous la voiture pour pouvoir y accéder avec le cric hydraulique, permettant de lever les 2 roues avant ou les 2 roues arrière de la voiture en même temps et donc permettant de positionner les 2 chandelles gauche et droite en même temps aussi ? Je trouve ça bien plus sécurit que de lever à gauche, mettre la 1ère chandelle, puis lever à droite et mettre la 2ème chandelle : quand je fais ça, au moment où je monte la voiture au cric pour mettre la 2ème chandelle, la voiture se déplace toujours latéralement de quelques cm et la 1ère chandelle déjà installée de l'autre côté se soulève d'environ 1 cm et se retrouve systématiquement sur 2 pieds au lieu de 4... C'est super flippant !
Ou alors, c'est parce que mettre la chandelle sur la feuillure citée plus haut et réservée au cric de bord n'est vraiment pas le meilleur endroit. Mais dans ce cas, où les mettre ces chandelles ? Sous le berceau ?
C'est pour changer les triangles, biellettes de direction, rotules de suspension, etc...
pour vos conseils et photos si vous avez !