Tout comme le sujet précédent, du jour au lendemain et sans crier gare, mon discover media ne s'est plus allumé.
J'ai rendez-vous chez mon concessionnaire mais il m'annonce 300 Euros au minimum : " si tout va bien "
200 pour un passage à la valise
100 pour mettre à jour le discover media.
J'ai trouvé la mise à jour sur un forum de Golf 8 ( en espérant que ce soit le même fichier, car il ne court pas le Web ) mais pour effectuer cette mise à jour il faut que ... Le discover media s'allume ..
- J'ai d'abord tenté un soft reset ( rester appuyé 20 secondes, contact allumé ) : Rien.
- J'ai ensuite tenté un hard reset ( débrancher la batterie : Rien, mais pire, j'ai la voiture en arbre de noel, tous les systèmes sont en erreurs ( merci ChatGPT

- J'ai vérifié les fusibles indiqués sur mon livret : Tous fonctionnent. Mais bon, dans le livret il est dit que leur emplacement n'est pas garanti ( super ça

- En lisant le post précédent, j'ai noté le fait que le collègue n'avait plus de prise USB avec du courant et le fusible grillé.
Du coup, ni une , ni deux, je me suis téléporté dans mon garage et j'ai testé :
Mon téléphone ne charge pas non plus.
Vérification dans la foulée du fusible ( 20 ) correspondant :: Il est OK

Donc, pas de multimedia, pas de chargement USB, mais fusibles OK ... Qui y a t'il avant les fusibles sur le circuit que je pourrais vérifier ?
Je reçois normalement un Adaptateur Diagnostic dans la journée et je vais tenter de chercher des codes erreurs parmis la ribambelle que pour mon hard reset aura généré..