Aide sur changement de hayon complet "touran phase 1 "

Ici on discute de la carrosserie et de ses éléments : pare-chocs, baguette, ...

Modérateur : Modérateurs

Répondre
cyx
baby
baby

Aide sur changement de hayon complet "touran phase 1 "

Message par cyx »

Bonjour ,

Apres moult recherche sur le forum / internet , j'essaye de trouver une petite aide (guide,video, explication) pour un chgmt complet d'un hayon sur touran phase 1. :cry: :cry: ...

Mon coffre actuel étant très accidenté , j'ai réussis a trouver un coffre mais je vois pas comment m'y prendre pour le chgt ( si c'est de la grosse grosse intervention , je privilégierai un professionnel.)

Mais un peu comme tous le monde les temps sont dur :( .

Donc si quelqu'un peu me guider un peu , sincèrement je lui en serais vraiment reconnaissant. :cop:.

Merci beaucoup d'avance.
Sly83
Modérateur
Modérateur

Re: Aide sur changement de hayon complet "touran phase 1 "

Message par Sly83 »

Ci joint la procédure Elsawin. Le plus compliqué est je pense l'extraction du faisceau électrique.
1T1 - Dépose Hayon arrière.pdf
(328.78 Kio) Téléchargé 104 fois
Touran Cross 2.0 140 CH DSG6 de 2008 (BMM/KMY) - Pack City 2, Toit Ouvrant, Volant Multifonction, Palette au Volant, Discover Media PQ Gen2, Caméra de recul Highline, Coming/Leaving Home, Retro V3 avec éclairage au sol + Codage Ouv/Ferm Auto, Pack Full Led Int/Ext, Feux Xenon (2nd monte) avec système ALS et Lave-Phares, Éclairage de pied, Covering Carbone, Vitres Teintées, Attelage Oris RDSOV
Outils : VagCom (VCDS) 23.03 FR - ETKA 8.5 - Elsawin 6.0 [VW 2017 - Audi 2016 - Seat 2015 - Skoda 2014] - Mon Profil
Cartographie 2020 (ultime version) disponible pour RNS510/810 (v17), RNS315 (v12) et RNS310 (v12)
Cartographie 2024 disponible pour Discover Media et Discover Pro (MIB 1-2-3)
Cartographie 2024 disponible pour Audi MIB 1-2-3
A vendre Camera recul, RNS510 et Discover Media PQ : me contacter en MP
cyx
baby
baby

Message par cyx »

:kikoo:

Merci Merci Merci

super procédure tout à l'air super complet.J'attend de recevoir mon hayon et je vais me mettre au travail.Encore merci.

Ajouté 21 minutes 56 secondes après :
Juste une petite précision , pour être complet . Pour le montage y a une autre procédure ou je peu juste refaire l'inverse?
ne pas taper si la question est conne :biere: /zenn:
Sly83
Modérateur
Modérateur

Message par Sly83 »

C est l inverse
Touran Cross 2.0 140 CH DSG6 de 2008 (BMM/KMY) - Pack City 2, Toit Ouvrant, Volant Multifonction, Palette au Volant, Discover Media PQ Gen2, Caméra de recul Highline, Coming/Leaving Home, Retro V3 avec éclairage au sol + Codage Ouv/Ferm Auto, Pack Full Led Int/Ext, Feux Xenon (2nd monte) avec système ALS et Lave-Phares, Éclairage de pied, Covering Carbone, Vitres Teintées, Attelage Oris RDSOV
Outils : VagCom (VCDS) 23.03 FR - ETKA 8.5 - Elsawin 6.0 [VW 2017 - Audi 2016 - Seat 2015 - Skoda 2014] - Mon Profil
Cartographie 2020 (ultime version) disponible pour RNS510/810 (v17), RNS315 (v12) et RNS310 (v12)
Cartographie 2024 disponible pour Discover Media et Discover Pro (MIB 1-2-3)
Cartographie 2024 disponible pour Audi MIB 1-2-3
A vendre Camera recul, RNS510 et Discover Media PQ : me contacter en MP
TL32
baby
baby

Message par TL32 »

Bonjour, je relance ce sujet car je rencontre des difficultés pour déclipser le soufflet du faisceau du hayon.
Le schémas dispo plus haut ne m'éclaire pas suffisement. Quelqu'un pourrait-il me décrire la manip?
Merci
AutoAce7000002344
babyplus
babyplus

Message par AutoAce7000002344 »

cyx a écrit : 19 avr. 2018, 09:33 Bonjour ,

Apres moult recherche sur le forum / internet , j'essaye de trouver une petite aide (guide,video, explication) pour un chgmt complet d'un hayon sur touran phase 1. :cry: :cry: ...

Mon coffre actuel étant très accidenté , j'ai réussis a trouver un coffre mais je vois pas comment m'y prendre pour le chgt ( si c'est de la grosse grosse intervention , je privilégierai un professionnel.)

Mais un peu comme tous le monde les temps sont dur :( .

Donc si quelqu'un peu me guider un peu , sincèrement je lui en serais vraiment reconnaissant. :cop:.

Merci beaucoup d'avance.
Changer le hayon d'une Volkswagen Touran Phase 1 est réalisable avec de la patience et les bons outils. Garez la voiture, déconnectez la batterie, retirez les garnitures et débranchez les câbles. Retirez le hayon, fixez le nouveau et reconnectez tout. Vérifiez le fonctionnement avant de terminer. Pensez à demander de l'aide si nécessaire.
Répondre

Retourner vers « Touran : carrosserie et éléments de carrosserie »