LA CUISINE : Conseils, bonne idée, astuces, recettes,...

Que faites vous quand vous ne travaillez pas ?

Modérateur : Modérateurs

Répondre

0
Aucun vote

Nombre total de votes : 0
Sylvainn
baby
baby

Re: LA CUISINE : Conseils, bonne idée, astuces, recettes,...

Message par Sylvainn »

Salut les amis gourmands,

Je voulais partager avec vous une recette recette que j'ai expérimentée récemment dans mon four à pain, et le résultat a été tellement délicieux que je ne pouvais pas garder ça pour moi. C'est une quiche aux légumes et quinoa, parfaite pour un repas sain et savoureux.

Ingrédients :

1 pâte brisée maison ou du commerce
1 tasse de quinoa cuit
1 courgette, coupée en dés
1 poivron rouge, coupé en dés
1 oignon, émincé
2 gousses d'ail, hachées
4 œufs
200 ml de crème fraîche
100 g de fromage râpé (optionnel)
Herbes de Provence, sel, poivre

Préparation :

Préchauffez votre four à pain.

Étalez la pâte dans un moule à tarte.

Dans une poêle, faites revenir l'oignon et l'ail, puis ajoutez les dés de courgette et de poivron. Faites cuire jusqu'à ce que les légumes soient tendres.

Répartissez le quinoa cuit et les légumes sur la pâte.

Dans un bol, battez les œufs avec la crème fraîche, assaisonnez avec les herbes, le sel et le poivre.

Versez ce mélange sur les légumes.

Saupoudrez de fromage râpé si vous le souhaitez.

Faites cuire au four à pain pendant environ 30 minutes ou jusqu'à ce que la quiche soit dorée.

Elle est super bonne et le quinoa apporte une touche originale et saine. Parfait pour un dîner en famille ou entre amis

. N'hésitez pas à me dire ce que vous en pensez si vous l'essayez !

Bon appétit
Mari4nah
baby
baby

Message par Mari4nah »

J'envisage d'acheter un petit réchaud avec possibilité de l'utiliser en BBQ, plancha, grill... Chez Narbonne il y a un réchaud INCASA 1 feu avec cartouche de gaz sur lequel on peut rajouter une plaque plancha/grill pour un investissement raisonnable (moins de 50 €).
Qu'en pense la communauté de la marque déjà, et de ce type de composition en matériels ? Est-ce réellement performant et vraiment utilisable pour 2 de temps en temps ?

Merci d'avance pour vos retours.
Tom14
baby
baby

Message par Tom14 »

La Recette Express des Frites Maison

Salut tout le monde !

Envie de frites maison ultra croustillantes ? Voici ma recette super rapide !

Ingrédients :
- 4-5 pommes de terre
- Huile de friture (tournesol ou arachide)
- Sel

Étapes :
1. Préparation :
- Épluchez et coupez les pommes de terre en bâtonnets. Rincez-les à l'eau froide.

2. Trempage :
- Faites tremper les frites dans de l'eau froide pendant 30 minutes. Égouttez et séchez bien.

3. Première friture :
- Chauffez l'huile à 150°C. Faites frire les frites 5-6 minutes sans les dorer. Égouttez et laissez refroidir.

4. Deuxième friture :
- Montez l'huile à 180°C. Re-faites frire les frites jusqu'à ce qu'elles soient dorées et croustillantes (2-3 minutes).

5. Finalisation :
- Salez et servez bien chaudes avec votre sauce préférée.

Voilà, des frites maison trop bonnes et faciles à faire ! Bon appétit !

À bientôt,
Stéphaniee
baby
baby

Message par Stéphaniee »

Salut à tous !

Je voulais vous partager ma petite pépite culinaire, celle que je me prépare chaque samedi soir avant de me poser devant un bon film. C’est simple, rapide, et tellement bon que c’est devenu un rituel pour moi. Voici ma recette des Nachos gratinés au fromage et guacamole maison.

Ingrédients :

1 sachet de chips de tortilla nature
200g de fromage râpé (mélange cheddar et mozzarella, c’est parfait)
1 boîte de haricots rouges (facultatif, mais ça ajoute un petit plus)
1 tomate coupée en dés
1 oignon rouge finement émincé
1 avocat bien mûr
1 citron vert
1 petite gousse d’ail
Quelques brins de coriandre fraîche (facultatif, mais ça change tout)
Sel, poivre

Préparation :

1. Préparation des Nachos :

Préchauffe ton four à 180°C.
Étale une couche de chips de tortilla sur une plaque de cuisson recouverte de papier sulfurisé.
Répartis les haricots rouges (si tu les utilises) sur les chips, puis saupoudre généreusement de fromage râpé.
Ajoute les dés de tomate et l’oignon émincé par-dessus.
Mets au four pendant 10 minutes, ou jusqu’à ce que le fromage soit bien fondu et légèrement doré.

2. Préparation du Guacamole :

Pendant que les nachos sont au four, prépare ton guacamole. Écrase l’avocat à la fourchette dans un bol.
Ajoute une bonne pincée de sel, l’ail finement haché, un filet de jus de citron vert, et de la coriandre si tu aimes ça.
Mélange bien jusqu’à obtenir une texture onctueuse.

3. Assemblage :

Sors les nachos du four, laisse-les refroidir juste un peu (c’est dur de résister, je sais !).
Serre-les avec le guacamole à côté, ou dépose-en quelques touches directement sur les nachos pour les plus gourmands.

Et voilà, tu n’as plus qu’à t’installer confortablement avec ta petite assiette de nachos gratinés et ton guacamole maison, prêt à profiter de ta soirée film. C’est simple, mais ça fait vraiment plaisir à chaque fois !

Bon appétit et bon film ! 🎬🍴
AutoAce7000002344
babyplus
babyplus

Message par AutoAce7000002344 »

Bonjour à tous,

Je voulais vous partager ma cuisine Macaron, qui me fait détendre les week-end quand je me retrouve seule à la maison. C’est simple, rapide, et tellement bon que c’est devenu un rituel pour moi. Voici ma recette des Macarons.

Ingrédients pour les coques :
200 g de sucre glace
100 g de poudre d’amandes
110 g de blancs d’œufs (environ 3-4 blancs)
30 g de sucre semoule
Colorant alimentaire (optionnel)
Ingrédients pour la ganache :
100 g de chocolat noir
60 ml de crème liquide
20 g de beurre
Instructions :
1. Préparation des coques :
Tamiser : Dans un bol, tamisez ensemble le sucre glace et la poudre d’amandes afin d’éviter les grumeaux.
Monter les blancs en neige : Dans un grand bol, battez les blancs d'œufs. Une fois qu'ils commencent à devenir mousseux, ajoutez le sucre semoule en plusieurs fois, en continuant de battre jusqu'à obtenir des pics fermes et brillants.
Incorporer le mélange sec : Incorporez délicatement le mélange de sucre glace et de poudre d’amandes aux blancs montés à l'aide d'une spatule. Si vous utilisez du colorant, ajoutez-le à ce moment-là. Veillez à ne pas casser les blancs.
Mélange : Continuez à plier jusqu'à obtenir une pâte lisse et brillante, qui doit tomber comme un ruban.
Dresser les coques : Remplissez une poche à douille avec la préparation et formez des petits tas sur une plaque recouverte de papier sulfurisé, espacés d’environ 3 cm.
Repose : Laissez reposer les coques à température ambiante pendant environ 30-60 minutes, ou jusqu'à ce qu'une légère croûte se forme à la surface. Cela aide à former le "pied" des macarons lors de la cuisson.
2. Cuisson :
Préchauffer le four : Préchauffez votre four à 150 °C (thermostat 5).
Cuire les coques : Enfournez la plaque pendant 12-15 minutes. Les coques doivent être fermes au toucher mais pas trop dorées. Laissez-les refroidir sur la plaque.
3. Préparation de la ganache :
Chauffez la crème : Dans une casserole, chauffez la crème liquide jusqu'à ébullition.
Faire fondre le chocolat : Versez la crème chaude sur le chocolat noir coupé en morceaux dans un bol. Laissez reposer quelques minutes, puis mélangez jusqu'à obtenir une consistance lisse.
Ajouter le beurre : Incorporez le beurre pour apporter de la brillance à votre ganache. Laissez refroidir à température ambiante jusqu'à ce qu'elle épaississe.
4. Montage des macarons :
Garnir : Une fois les coques refroidies, retournez-les et garnissez la moitié des coques avec une petite cuillère de ganache.
Assembler : Posez une autre coque par-dessus pour former un sandwich. Répétez l'opération avec toutes les coques.
5. Repos et dégustation :
Laissez reposer les macarons assemblés au réfrigérateur durant 24 heures pour que les saveurs se développent.
Sortez-les 30 minutes avant de les déguster pour qu'ils reprennent leur texture.

Voilà, vos macarons sont prêts à être savourés! Vous pouvez également varier les garnitures en utilisant des confitures, des crèmes au beurre ou des mousses Bon appétit !

A bientôt !
Répondre

Retourner vers « Les passions, hobbys, violon d'Ingres, loisirs, sports de nos membres »