Conversion de 5 à 7 places
Modérateur : Modérateurs
Re: Conversion de 5 à 7 places
On parle de passer de 5 à 7 places ... et non l'inverse ...
[center][img]http://www.touranpassion.com/forum/images/uploads/jef10/jef10_22.10.2007_1193030154_c.gif[/img][/center]
Re: Conversion de 5 à 7 places
J'ai parfaitement compris merci !
Ma remarque me semble pourtant judicieuse, quelle différence fais-tu (puisqu'on parlait de pro pour le montage) entre celui qui pose lui même ses sièges supplémentaires et celui qui les dépose puis les repose ?
Re: Conversion de 5 à 7 places
Je ne comprends pas ta logique
D'un coté, tu démonte des siège, donc aucun soucis de sécurité...
D'un autre, tu les montes.
Si ce n'est pas fait dans les règles de l'art (d'ou le pro), alors il y a un risque en cas d'accident.
Et si VW donne un certificat, il s'engage en cas d'accident.
Donc rien de délirant
D'un coté, tu démonte des siège, donc aucun soucis de sécurité...
D'un autre, tu les montes.
Si ce n'est pas fait dans les règles de l'art (d'ou le pro), alors il y a un risque en cas d'accident.
Et si VW donne un certificat, il s'engage en cas d'accident.
Donc rien de délirant
Re: Conversion de 5 à 7 places
Ma logique ?mdc888 a écrit :Je ne comprends pas ta logique
D'un coté, tu démonte des siège, donc aucun soucis de sécurité...
D'un autre, tu les montes.
Si ce n'est pas fait dans les règles de l'art (d'ou le pro), alors il y a un risque en cas d'accident.
Et si VW donne un certificat, il s'engage en cas d'accident.
Donc rien de délirant
Relis moi bien, je compare un montage à un démontage/REMONTAGE !
Suis-je suffisamment clair ?
Bon sinon c'est pôôôôô grave ...
Modifié en dernier par ED91 le 10 oct. 2012, 14:46, modifié 1 fois.
-
- actif
- Messages : 105
- Enregistré le : 27 août 2012, 08:33
- Localisation : Auprès de l'âne
Re: Conversion de 5 à 7 places
Oui, moi j'ai compris ! Mais les lois et les rêgles .... Elles sont parfois bizarres !
-
- débutant
- Messages : 43
- Enregistré le : 25 sept. 2012, 10:57
- Localisation : Nantes , Loire Atlantique
Re: Conversion de 5 à 7 places
Certes VW s'engage en donnant le certificat de réception aux mines pour un 7 places mais au vu des faibles différences techniques entre le 5 et le 7, on peux se demander si ces fameuses pièces différentes ne sont pas là juste pour justifier l'existence du l'option 7 places ?
pour être clair on fait des pièces sensiblement différentes pour dire : vous voulez 7 places, vous prenez l'option ..
enfin moi j'dis ça j'dis rien ...
pour être clair on fait des pièces sensiblement différentes pour dire : vous voulez 7 places, vous prenez l'option ..
enfin moi j'dis ça j'dis rien ...
- Mc Rai
- Membre de l'
- Messages : 14906
- Enregistré le : 19 sept. 2006, 16:58
- Localisation : Castanet-Tolosan 31 et Gagny 93 avant
Re: Conversion de 5 à 7 places
Il faut penser que la version 7 places génère un supplément de poids que les suspensions doivent absorber.
Du coup, je sais que les ressorts des amortisseurs AR ne sont pas les même que sur les touran 5 places.
Ce n'est pas juste visser les attaches de ceintures de sécurité (d'ailleurs quid des attaches fixées au plafonnier, vissées ou soudées ) et mettre 2 sièges stapantins supplémentaires
Du coup, je sais que les ressorts des amortisseurs AR ne sont pas les même que sur les touran 5 places.
Ce n'est pas juste visser les attaches de ceintures de sécurité (d'ailleurs quid des attaches fixées au plafonnier, vissées ou soudées ) et mettre 2 sièges stapantins supplémentaires
V3 Carat DSG6 TDI 170cv gris reflet d'argent 7pl toit panoramique, bi-xenon, systeme HiFi Excite et palettes au volant
Avant : V2 Sport TDI 140cv Noir Intense 7pl, style R-Line avec jantes Omanyt 18" et calandre Cross
Avant : V2 Sport TDI 140cv Noir Intense 7pl, style R-Line avec jantes Omanyt 18" et calandre Cross
Re: Conversion de 5 à 7 places
Tout dépend de la carte grise (certificat d'homologation) ...
C'est 5 places OU 7 places ... après c'est un problème d'assurance, de contrôle technique ...
Maintenant tu peux jouer ... mais si tu perds ... cela peut te coûter (très) cher !!!
C'est 5 places OU 7 places ... après c'est un problème d'assurance, de contrôle technique ...
Maintenant tu peux jouer ... mais si tu perds ... cela peut te coûter (très) cher !!!
[center][img]http://www.touranpassion.com/forum/images/uploads/jef10/jef10_22.10.2007_1193030154_c.gif[/img][/center]
Re: Conversion de 5 à 7 places
ED91 a écrit :Ma logique ?mdc888 a écrit :Je ne comprends pas ta logique
D'un coté, tu démonte des siège, donc aucun soucis de sécurité...
D'un autre, tu les montes.
Si ce n'est pas fait dans les règles de l'art (d'ou le pro), alors il y a un risque en cas d'accident.
Et si VW donne un certificat, il s'engage en cas d'accident.
Donc rien de délirant
Relis moi bien, je compare un montage à un démontage/REMONTAGE !
Suis-je suffisamment clair ?
Bon sinon c'est pôôôôô grave ...
AAAAAAH OK !
Compris maintenant
Re: Conversion de 5 à 7 places
mdc888 a écrit :AAAAAAH OK !ED91 a écrit :Ma logique ?mdc888 a écrit :Je ne comprends pas ta logique
D'un coté, tu démonte des siège, donc aucun soucis de sécurité...
D'un autre, tu les montes.
Si ce n'est pas fait dans les règles de l'art (d'ou le pro), alors il y a un risque en cas d'accident.
Et si VW donne un certificat, il s'engage en cas d'accident.
Donc rien de délirant
Relis moi bien, je compare un montage à un démontage/REMONTAGE !
Suis-je suffisamment clair ?
Bon sinon c'est pôôôôô grave ...
Compris maintenant
Heu sinon, je croyais avoir vu un post qui traitait justement du sujet inverse, passer de 7 à 5 places ?
Il a disparu ?
Car quid du contrôle technique si j'ai un 7 places dont j'ai démonté les 2 strapontins ?
Re: Conversion de 5 à 7 places
vagforever a écrit :Oui, moi j'ai compris ! Mais les lois et les rêgles .... Elles sont parfois bizarres !
Re: Conversion de 5 à 7 places
Rien du tout .... cela ne change en rien les caractéristique technique du véhicule, car qui peut le plus peut le moins..... et pas l'inverseED91 a écrit :Car quid du contrôle technique si j'ai un 7 places dont j'ai démonté les 2 strapontins ?
MV Agusta Brutale1090 RR
AUDI A5 SportBack V6 2.7 TDI DPF 190 CV
AUDI A5 SportBack V6 2.7 TDI DPF 190 CV
Re: Conversion de 5 à 7 places
Pas si sûr que toi ... CG 7 places mais 5 places réelles ... t'imagines si je joue au con et que je trimballe effectivement 2 passagers sans siège dans le coffre ?Sine a écrit :Rien du tout .... cela ne change en rien les caractéristique technique du véhicule, car qui peut le plus peut le moins..... et pas l'inverseED91 a écrit :Car quid du contrôle technique si j'ai un 7 places dont j'ai démonté les 2 strapontins ?
D'ailleurs sur mon Corolla actuel, CG 5 places, mais j'ai démonté 1 place sur la rangée arrière, so ?
- tomcat92
- Membre de l'
- Messages : 9239
- Enregistré le : 18 juil. 2007, 10:19
- Localisation : Levallois-Perret
Re: Conversion de 5 à 7 places
Rien ne t'empêche de te balader sans les sièges de la deuxième rangée non plus
Par contre, mettre des gens par terre moquette car sièges démontés...
Par contre, mettre des gens par terre moquette car sièges démontés...
Modifié en dernier par tomcat92 le 11 oct. 2012, 16:58, modifié 1 fois.
topic9583.html
ex Touran "V1" 2L TDI Carat - Gris bambou
ex Touran "V2.5" 2L TDI Carat DSG - Rouge cerise
Citroën C4 Grand Picasso Exclusive THP 165 EAT6
Renault Laguna Coupe V6 DCI Initiale
Renault Megane 2 Luxe Privilège 2L
Peugeot 1007 RC-Line
ex Touran "V1" 2L TDI Carat - Gris bambou
ex Touran "V2.5" 2L TDI Carat DSG - Rouge cerise
Citroën C4 Grand Picasso Exclusive THP 165 EAT6
Renault Laguna Coupe V6 DCI Initiale
Renault Megane 2 Luxe Privilège 2L
Peugeot 1007 RC-Line
Re: Conversion de 5 à 7 places
Pour sûr !tomcat92 a écrit :Rien ne t'empêche de te balader sans les sièges de la deuxième rangée non plus
Par contre, mettre des gens par terre moquette car sièges démontés...
C'est juste que je n'ai pas passé le contrôel technique avec 1 siège en moins, j'ai un doute.
- tomcat92
- Membre de l'
- Messages : 9239
- Enregistré le : 18 juil. 2007, 10:19
- Localisation : Levallois-Perret
Re: Conversion de 5 à 7 places
Le souci que tu vas avoir, c'est une mention concernant la ceinture de sécurité, non testable...
Je n'ai pas souvenir avoir vu quelque part que les sièges étaient obligatoires
Je n'ai pas souvenir avoir vu quelque part que les sièges étaient obligatoires
topic9583.html
ex Touran "V1" 2L TDI Carat - Gris bambou
ex Touran "V2.5" 2L TDI Carat DSG - Rouge cerise
Citroën C4 Grand Picasso Exclusive THP 165 EAT6
Renault Laguna Coupe V6 DCI Initiale
Renault Megane 2 Luxe Privilège 2L
Peugeot 1007 RC-Line
ex Touran "V1" 2L TDI Carat - Gris bambou
ex Touran "V2.5" 2L TDI Carat DSG - Rouge cerise
Citroën C4 Grand Picasso Exclusive THP 165 EAT6
Renault Laguna Coupe V6 DCI Initiale
Renault Megane 2 Luxe Privilège 2L
Peugeot 1007 RC-Line
Re: Conversion de 5 à 7 places
Déterrage de post!!
Après l'achat de mon v3 5 places, je m'étais plus ou moins posé la question : roue de secours ou 7 places??
Après avoir lu les pages de ce post et étant dans le métier, avec l'aide d'un copain accessoiriste chez VW (ça aide! ) on a pu ressortir ça :
- 1T0 898 021 75R référence abandonnée - remplacée par 1T0 898 021 B3U6 - non conforme avec la réglementation francaise...
En farfouillant les références il a trouvé :
-1T0 898 021 B71N kit de conversion post équipement 488.54 € HT touran 2007-2010
-1T0 898 021 C07N kit de conversion post équipement 1306 € HT touran 2011-
Ces kits comprennent garniture fond de coffre, ceinture, visserie, crochet, barre traverse, revetement superieur gris perle D et G, ect...
Dans les deux cas, aucune remarques concernant la réglementation française et pas de messages d'Allemagne disant "abandonnée ou non livrable".
Mais bon cela ne change pas le problème que si l'on rajoute :
- 1T0 885 021AD LOJ siège complet gauche (alcantara pour moi) 686 € HT
- 1T0 885 022AD LOJ siège complet droit (alcantara pour moi) 686 € HT
- 1K0 511 115BL ressorts de suspensions 65 € HT
Ce qui nous fait un total pièces pour mon V3 alcantara de 2743 € HT soit 3280.63 € TTC de pièces pour la conversion..
Il se renseigne auprès du service homologation VW France pour la faisabilité de la chose..
En tout cas, moi je garde ma roue de secours!!
Après l'achat de mon v3 5 places, je m'étais plus ou moins posé la question : roue de secours ou 7 places??
Après avoir lu les pages de ce post et étant dans le métier, avec l'aide d'un copain accessoiriste chez VW (ça aide! ) on a pu ressortir ça :
- 1T0 898 021 75R référence abandonnée - remplacée par 1T0 898 021 B3U6 - non conforme avec la réglementation francaise...
En farfouillant les références il a trouvé :
-1T0 898 021 B71N kit de conversion post équipement 488.54 € HT touran 2007-2010
-1T0 898 021 C07N kit de conversion post équipement 1306 € HT touran 2011-
Ces kits comprennent garniture fond de coffre, ceinture, visserie, crochet, barre traverse, revetement superieur gris perle D et G, ect...
Dans les deux cas, aucune remarques concernant la réglementation française et pas de messages d'Allemagne disant "abandonnée ou non livrable".
Mais bon cela ne change pas le problème que si l'on rajoute :
- 1T0 885 021AD LOJ siège complet gauche (alcantara pour moi) 686 € HT
- 1T0 885 022AD LOJ siège complet droit (alcantara pour moi) 686 € HT
- 1K0 511 115BL ressorts de suspensions 65 € HT
Ce qui nous fait un total pièces pour mon V3 alcantara de 2743 € HT soit 3280.63 € TTC de pièces pour la conversion..
Il se renseigne auprès du service homologation VW France pour la faisabilité de la chose..
En tout cas, moi je garde ma roue de secours!!
- Mc Rai
- Membre de l'
- Messages : 14906
- Enregistré le : 19 sept. 2006, 16:58
- Localisation : Castanet-Tolosan 31 et Gagny 93 avant
Re: Conversion de 5 à 7 places
pou rces recherches et les réf.
Par contre 3200€ TTC ca pique fort.
Si l'on est sur de vouloir un 7 pl, il est largement préférable de prendre l'option à la commande ou lors de ses recherches en occasion.
Par contre 3200€ TTC ca pique fort.
Si l'on est sur de vouloir un 7 pl, il est largement préférable de prendre l'option à la commande ou lors de ses recherches en occasion.
V3 Carat DSG6 TDI 170cv gris reflet d'argent 7pl toit panoramique, bi-xenon, systeme HiFi Excite et palettes au volant
Avant : V2 Sport TDI 140cv Noir Intense 7pl, style R-Line avec jantes Omanyt 18" et calandre Cross
Avant : V2 Sport TDI 140cv Noir Intense 7pl, style R-Line avec jantes Omanyt 18" et calandre Cross
Re: Conversion de 5 à 7 places
Bien d'accord!
Quelqu'un peux me trouver un v3 1.4 TSI 140ch DSG7 en 7 places??
Quelqu'un peux me trouver un v3 1.4 TSI 140ch DSG7 en 7 places??
Re: Conversion de 5 à 7 places
Tiens nous au courant ...Nicolas49 a écrit :... Il se renseigne auprès du service homologation VW France pour la faisabilité de la chose... :
[center][img]http://www.touranpassion.com/forum/images/uploads/jef10/jef10_22.10.2007_1193030154_c.gif[/img][/center]
- gentilwilliam
- débutant
- Messages : 16
- Enregistré le : 04 avr. 2014, 11:55
- Localisation : VAL DE MARNE
Re: Conversion de 5 à 7 places
Bonjour les amis ,
J'attends que mon nouveau toutou arrive de l'usine
Chez nous en Belgique ils sont d'office livrés en 7 places .
Je pense faire la conversion en 5 places .... ce n'est pas une histoire belge ...
Seulement envie d'avoir une roue de secours .
Je vais prendre bientot contact avec vw Belgique et si c'est possible de modifier le certificat de conformité , alors je vais voir s'il y a un volontaire pour faire un echange du kit 7 places contre un kit coffre avec roue de secours .
Je pense qu'il y aura aumoins un volontaire .
Belle journée à vous
J'attends que mon nouveau toutou arrive de l'usine
Chez nous en Belgique ils sont d'office livrés en 7 places .
Je pense faire la conversion en 5 places .... ce n'est pas une histoire belge ...
Seulement envie d'avoir une roue de secours .
Je vais prendre bientot contact avec vw Belgique et si c'est possible de modifier le certificat de conformité , alors je vais voir s'il y a un volontaire pour faire un echange du kit 7 places contre un kit coffre avec roue de secours .
Je pense qu'il y aura aumoins un volontaire .
Belle journée à vous
GOLF 6 TDI et bientot Toutou 1.2 TSI Trenline Bleu nuit metal .bixénon - vitres assombries 65 % - Module hiver - Pack business - Pack gps blue .
Re:
Bonjour j'aimerais pouvoir parler avec wombats au sujet d'un rajout de deux places dans le coffre d'un touran 5places. C'est très urgent. Ce message date d'il y a 17ans, est ce que quelqu'un a fait déjà comme lui ? d'avance pour vos réponses. Jul
Re: Conversion de 5 à 7 places
Bonjour et merci pour cette contribution majeure.Wombat a écrit : ↑14 oct. 2005, 21:22 Bonsoir,
J'ai fait installer la 3eme rangee de siege dans mon 5 places. C'est un accessoire peu connu mais qui existe et qui marche pour tous les modeles. Je voulais documenter cette transformation vu que je pense que ca peut interesser plus d'un.
Apres avoir appris au concessionnaire du quartier que l'accessoire existe il a du regarder sur son ordinateur pour s'en convaincre. Il a trouve le kit de montage ainsi que les 2 sieges supplementaires (si j'ai bien compris ce sont les memes que sur le Sharan).
Le responsable accessoire a ete vraiment tres sympa et c'est motive pour ma demande. C'etait la premiere fois dans ma region VW (et probablement en France) que cette modif etait faite.Il a fait plusieurs demandes a VW pour s'assurer que tout etait correct avant de commander les items.
Apres 10 jours les premieres elements sont arrives et quelques jours plus tard le reste.
En 4h15m le tout a ete monte.
Voici les photos :
Avant transformation le coffre de mon Touran :
[ image externe ]
Le meme Touran apres transformation et la 3eme rangee remontee :
[ image externe ]
Maintenant le "petit coffre" de cette nouvelle 7 places :
[ image externe ]
Maintenant j'ai a la cave les elements qui ont ete remplaces pour installer les 2 places supplementaires :
[ image externe ]
En faite le kit de montage comprend les elements correspondants de la 7 places.
Ma conclusion de cette aventure :
- Je suis tombe sur un concessionnaire tres sympa !
- Le Touran est vraiment concu de facon tres modulaire.
- On perd pas mal d'espace dans le coffre avec les 7 places. Heureusement que j'ai l'option filet qui me permet de monter plus haut lors du chargement.
- VW donne 3h pour le montage. Mais il faut de l'experience pour y arriver en 3 h.
- L'accessoire est cher (+- 1200 Euros avec montage) mais done si on compare cela a changer de voiture.
- La carte grise reste encore a faire mais j'ai verifie aupres de la Prefecture, avent ! Il suffit du nouveau certificat de conformite de VW. Le concessionnaire va le demander pour moi.
Donc je pense que c'est une affaire qui vaut la peine pour tous ceux qui ont famille qui grandit ou qui trouve une super occasion en 5 places mais ont besoin de 7 places.
Bonne route !
Jan
P.S.: Les observateurs perspicace noteront que j'ai fait installer par la meme occasion le radar de recule.
J'aimerais aussi convertir mon Touran 5 places à 7 Places et je compte le faire moi même, en récupérant tous les éléments nécessaires d'un Touran 7 places pour les mettre sur le mien.
Auriez-vous des photos du plancher (vide) avant et après installation svp ? c'est pour voir s'il y a des trous à faire où c'est modulable sans faire de gros travaux, juste des installations et des fixations.
Aussi si vous avez la liste des éléments rajoutés pour savoir quoi prendre.
infiniment
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité