Boîte DSG 7 HS. Réparer ou pas?

Modérateur : Modérateurs

Répondre
Xistu
débutant
débutant

Boîte DSG 7 HS. Réparer ou pas?

Message par Xistu »

Bonsoir à tous,
après un passage en marche arrière, mon touran est resté bloqué. Plus moyen d'avancer ni de reculer.
Après un bon moment passé à bidouiller avec son ordinateur, mon garagiste a débloqué des vitesses mais pas la marche arrière. J'ai pu me rendre dans son garage, 3 rapports sont passés sans pb ou bruit particulier et les vitesses sont repassés jusqu'en première sans problème. Malheureusement, celui-ci m'annonce que c'est bien la boîte qui a un pb. :?
Que me conseillez-vous? Faire réparer ou trouver un vendeur de boite en échange standard? On me dit que faire réparer peut très vite coûter très cher.
Avez-vous des adresses de professionnels sérieux et reconnus?
Mon Touran est un 1.6 TDI 105CV (77KW) de 2012 avec une DSG 7 DQ200.
Merci de votre aide.
Touran Match 1T3 1.9 TDI 105 DSG7, Moteur CAYC.
totonenabou
actif
actif

Re: Boîte DSG 7 HS. Réparer ou pas?

Message par totonenabou »

Salut,
Je pense que tu as déjà lu ça :
- https://www.forumgolf7.fr/forum/viewtop ... 33#p224114
- https://www.forumgolf7.fr/forum/viewtop ... =15&t=9299
- https://abcmoteur.fr/guide-conso/fiabil ... problemes/

Une DSG reste une boite qui est super, mais qui coute un rein quand elle lâche.
Un échange standard oui, mais si c'est pour avoir les mêmes problèmes dans n km quel intérêt ?
Ça me rappelle Subaru sur mon Forester qui m'ont changé 4 fois le bloc moteur... bah oui si on remet la même série de moteurs avec le défaut, le même défaut apparait.. CQFD... Défaut de traitement sur les coussinets de bielles qui entraine la casse du vilebrequin, un détail quoi...

Donc soit tu as un atelier pas loin qui reconditionne parfois pour pas trop cher et le boulot et souvent super bien fait.
Soit, tu en chopes une refaite à neuf mais sans savoir comment elle a été refaite mais sous garantie aussi donc voit autour de toi, tu est de quel secteur/region ?
Xistu
débutant
débutant

Message par Xistu »

Merci pour ton retour. Je suis dans le 64. J'ai peut-être trouvé pour faire réparer pas trop loin de chez moi mais ça reste à confirmer.Sinon, il y aurait:
Multi Boîtes Services => https://multiboites.eu/ situé à Mios (33)
Aquitaine Boites de Vitesses => https://www.aquitaine-boites-vitesses.c ... e-vitesse/ à Cénac (33)
Si d'aventure quelqu'un a déjà entendu parler de ces entreprises, je suis preneur d'un avis.
Merci.
totonenabou
actif
actif

Message par totonenabou »

Salut,
Petite astuce dans Google quand tu fais ta recherche pour avoir les retours des forums et seulement des forums, voir ce qu'en disent les gens :

Code : Tout sélectionner

multiboites Mios inurl:forum

Code : Tout sélectionner

AQUITAINE BOITES DE VITESSES inurl:forum
Après quand tu n'en entends pas parler sur internet, c'est que le service est bon sinon tu le sais vite normalement. :lol:

Bon courage.
Xistu
débutant
débutant

Message par Xistu »

Petit up de mon pb de boîte DSG. J'avais trouvé, enfin je pensais, un garage pas loin de chez moi susceptible de réparer ma boîte de vitesse DQ200. Le mec m'a baladé pendant un mois pour au final me faire un devis à 6000€...
J'ai donc récupéré mon Touran et je me suis penché sur une alternative. Finalement, j'ai opté pour un échange standard complet (boite/embrayage/mecatronique). J'ai trouvé mon bonheur en Pologne, sur Ebay, pour le modique somme de 2400€ dont 300€ de livraison. Le tout garantie 12 mois. Les échanges se sont fait en anglais de façon très fluide. Une fois la commande passée, le matériel est livré à l'adresse de votre choix via un transporteur international. Il est parfaitement conditionné. On peut ne commander que la boîte si on le désire. J'ai souhaité repartir sur une base complète pour limiter les risques.Tous les fluides sont de niveau. La boîte a été reprogrammé et est bien plus agréable qu'avant.
Bref, pour l'instant, tout se passe correctement. Je ne sais pas si les modos autorisent la publication d'un lien vers ce garage, si c'est le cas, je l'ajouterai. :o)
Sly83
Modérateur
Modérateur

Message par Sly83 »

Merci de ce retour mais j'ai du mal à identifier les différents éléments de cet DSG :
- mecatronique : OK c'est le système qui gère le passage des vitesses
- boite / embrayage : pour moi c'est la même chose

Peux tu expliquer la différence entre boite et embrayage ?
MErci
Touran Cross 2.0 140 CH DSG6 de 2008 (BMM/KMY) - Pack City 2, Toit Ouvrant, Volant Multifonction, Palette au Volant, Discover Media PQ Gen2, Caméra de recul Highline, Coming/Leaving Home, Retro V3 avec éclairage au sol + Codage Ouv/Ferm Auto, Pack Full Led Int/Ext, Feux Xenon (2nd monte) avec système ALS et Lave-Phares, Éclairage de pied, Covering Carbone, Vitres Teintées, Attelage Oris RDSOV
Outils : VagCom (VCDS) 23.03 FR - ETKA 8.5 - Elsawin 6.0 [VW 2017 - Audi 2016 - Seat 2015 - Skoda 2014] - Mon Profil
Cartographie 2020 (ultime version) disponible pour RNS510/810 (v17), RNS315 (v12) et RNS310 (v12)
Cartographie 2024 disponible pour Discover Media et Discover Pro (MIB 1-2-3)
Cartographie 2024 disponible pour Audi MIB 1-2-3
A vendre Camera recul, RNS510 et Discover Media PQ : me contacter en MP
Xistu
débutant
débutant

Message par Xistu »

Sly83 a écrit : 01 oct. 2024, 20:24 Merci de ce retour mais j'ai du mal à identifier les différents éléments de cet DSG :
- mecatronique : OK c'est le système qui gère le passage des vitesses
- boite / embrayage : pour moi c'est la même chose

Peux tu expliquer la différence entre boite et embrayage ?
MErci
Et bien en fait, tu peux choisir de commander uniquement la boîte sans l'embrayage ni Mecatronic. Le coût est alors de 1100€. Je ne l'ai pas précisé mais si la boîte et la mecatronic sont reconditionnés, l'embrayage est vendu comme étant neuf et de marque luk. :)
Sly83
Modérateur
Modérateur

Message par Sly83 »

Je pense plutôt que c est le vm qui est de marque luk je viens de le changer de mon côté. L embrayage est de la marque vemo normalement
Touran Cross 2.0 140 CH DSG6 de 2008 (BMM/KMY) - Pack City 2, Toit Ouvrant, Volant Multifonction, Palette au Volant, Discover Media PQ Gen2, Caméra de recul Highline, Coming/Leaving Home, Retro V3 avec éclairage au sol + Codage Ouv/Ferm Auto, Pack Full Led Int/Ext, Feux Xenon (2nd monte) avec système ALS et Lave-Phares, Éclairage de pied, Covering Carbone, Vitres Teintées, Attelage Oris RDSOV
Outils : VagCom (VCDS) 23.03 FR - ETKA 8.5 - Elsawin 6.0 [VW 2017 - Audi 2016 - Seat 2015 - Skoda 2014] - Mon Profil
Cartographie 2020 (ultime version) disponible pour RNS510/810 (v17), RNS315 (v12) et RNS310 (v12)
Cartographie 2024 disponible pour Discover Media et Discover Pro (MIB 1-2-3)
Cartographie 2024 disponible pour Audi MIB 1-2-3
A vendre Camera recul, RNS510 et Discover Media PQ : me contacter en MP
Répondre

Retourner vers « Touran : boites de vitesses et transmissions »