Je m'appelle Fabrice 50 Ans résident en seine et Marne île de France j'ai une vielle Touran de 2006 Moteur azv 2l TDi boîte manuel j'explique ma situation j'ai un problème d'accélération parfois même souvent même à faible allure coupure instantanément quand j'appuie sur l'accélérateur avec aucun code défaut j'ai roulé 640 Klms Nickel puis 300 Klms infernal coupure sur coupure d'accélérateur a la pédale au début pensant que c'était la pédale avec le potentiomètre j'ai changé la pédale en occasion mais cela a recommencé une semaine après j'ai eu un problème avec ma pompe tandem de gasoil je pensais que ça venait de l'or je l'ai changé rien n'a changé ça refait la même chose avec l'accélération à la pédale je précise que je peux accélérer avec le régulateur de vitesse et ça ne coupe pas c'est vraiment quand j'actionne la pédale à la valise la pédale fonctionne bien les paramètres sont ok alors pourquoi quand parfois j'accélère d'un coup la voiture se coupe à l'accélération obligé de rétrograder ou laisser le régime moteur redescendre puis je accélère mais ça peut me le refaire aussitôt même entre 10 et 20 fois de suite sur l'autoroute je suis obligé d'actionner la régulateur de vitesse en montant l'accélération avec le bouton et là aucun problème et j'ai regardé mon débitmètre il n'y a pas de problème j'ai essayé sur l'autoroute débrancher le débitmètre et j'ai eu un code défaut Vu que je l'avais débranché a la prise du coup ça venait pas de ça car même en débranchant j'ai eu des coupures avec la pédale d'accélération mais pas de coupure avec l'ordinateur vitesse et toujours aucun défaut au tableau de bord ni à la valise , leGR du volet fonctionne bien je ne comprends plus rien je ne sais pas d'où ça vient mon turbo je lais changer il y a 2 ans en échange standard c'est un souci fantôme j'ai été voir 2 garagistes il ne trouve rien à ce problème fantôme leur valise disent zéro défaut y a-t-il quelqu'un ici sur Touran passion à qui il a eu le même symptôme que moi je pense que je suis pas tout seul à avoir eu ce problème quand même
Problème fantôme 👻 sur ma Touran
Modérateur : Modérateurs
Problème fantôme 👻 sur ma Touran
Bonjour tout le monde je me présente nouveau sur le forum Touranpassion
Je m'appelle Fabrice 50 Ans résident en seine et Marne île de France j'ai une vielle Touran de 2006 Moteur azv 2l TDi boîte manuel j'explique ma situation j'ai un problème d'accélération parfois même souvent même à faible allure coupure instantanément quand j'appuie sur l'accélérateur avec aucun code défaut j'ai roulé 640 Klms Nickel puis 300 Klms infernal coupure sur coupure d'accélérateur a la pédale au début pensant que c'était la pédale avec le potentiomètre j'ai changé la pédale en occasion mais cela a recommencé une semaine après j'ai eu un problème avec ma pompe tandem de gasoil je pensais que ça venait de l'or je l'ai changé rien n'a changé ça refait la même chose avec l'accélération à la pédale je précise que je peux accélérer avec le régulateur de vitesse et ça ne coupe pas c'est vraiment quand j'actionne la pédale à la valise la pédale fonctionne bien les paramètres sont ok alors pourquoi quand parfois j'accélère d'un coup la voiture se coupe à l'accélération obligé de rétrograder ou laisser le régime moteur redescendre puis je accélère mais ça peut me le refaire aussitôt même entre 10 et 20 fois de suite sur l'autoroute je suis obligé d'actionner la régulateur de vitesse en montant l'accélération avec le bouton et là aucun problème et j'ai regardé mon débitmètre il n'y a pas de problème j'ai essayé sur l'autoroute débrancher le débitmètre et j'ai eu un code défaut Vu que je l'avais débranché a la prise du coup ça venait pas de ça car même en débranchant j'ai eu des coupures avec la pédale d'accélération mais pas de coupure avec l'ordinateur vitesse et toujours aucun défaut au tableau de bord ni à la valise , leGR du volet fonctionne bien je ne comprends plus rien je ne sais pas d'où ça vient mon turbo je lais changer il y a 2 ans en échange standard c'est un souci fantôme j'ai été voir 2 garagistes il ne trouve rien à ce problème fantôme leur valise disent zéro défaut y a-t-il quelqu'un ici sur Touran passion à qui il a eu le même symptôme que moi je pense que je suis pas tout seul à avoir eu ce problème quand même
merci à vous
- audimanrs2
- actif
Re: Problème fantôme 👻 sur ma Touran
Salut FAB77 , avant tout combien de kilomètres a le Touran?
Possible d'avoir les rapports de scan efféctués ?
@+
Possible d'avoir les rapports de scan efféctués ?
@+
touran 2litres tdi 136(azv)de 2003/autodata 3.38/vagcom /etka 8.1 /petka 8.6/elsawin 6.0
Bonjour ma tournan a 300M Klms mes très bien entretenu egr, Turbo,bimass,pompe Tandem,kit distribution il a 1300 Klms, pédale potentiomètre changé j'ai pas de rapport mes la valise ne dît Rien et la pédale fonctionne bien le seul truc que je ne comprends pas c'est que je peux accélérer sans problème avec le régulateur mes a la pédale c'est la roulette Russe parfois je n'ai rien et d'un d'un coup ça peut me le faire 15 fois de suite a la secondes...
La je suis en vacances au Barcarès je repars Vendredi Soir de nuit je serais obligé de conduire au maximum avec le régulateur Sinon ça va être compliqué
je préfère que de Partir samedi Avec le monde en journée sa va être blindé et je ne pourrai pas conduire avec le régulateur de vitesse..
La je suis en vacances au Barcarès je repars Vendredi Soir de nuit je serais obligé de conduire au maximum avec le régulateur Sinon ça va être compliqué
je préfère que de Partir samedi Avec le monde en journée sa va être blindé et je ne pourrai pas conduire avec le régulateur de vitesse..
Bonjour tout le monde je suis rentré à la maison fini les vacances ma Touran a fait tout le trajet encore les mêmes symptômes avec la pédale d'accélérateur 10h de route sur autoroute avec le régulateur de vitesse je suis parti de nuit heureusement il n'y avait pas trop de voiture avec le régulateur tout fonctionne nickel l'accélération mais dès que je touche à la pédale d'accélérateur ça a été impossible j'ai galéré au péage en voulant relancer la voiture qui coupait systématiquement obligé d'accélérer avec le régulateur tout en passant les vitesses vraiment une grosse galère une fois à la maison mon voisin m'a mis la valise et zéro code défauts je comprends rien du tout alors que ça m'a coupé quasi tout le temps une personne m'a dit que cela peut venir du calculateur aujourd'hui j'ai démonté le calculateur et nettoyer les bornes avec une bombe pour l'électronique j'ai démonté mon débitmètre je l'ai nettoyé aussi et j'ai regardé quelques fiches de capteur et nettoyer avec la bombe je ne sais plus quoi faire car aucun code défaut le problème va être dur à résoudre je ne sais pas si le forum s'il y a quelqu'un qui a eu les mêmes symptômes que moi mais s'il y en a un je voudrais bien qu'il me dise qu'est-ce que ça pourrait être merci 

- fab01
- Modérateur
- Has thanked : 1 time
Tu en es où ?
Eleveur de Touran
Touran TDI 136 confort
Touran 2.0 TDI 140 carat DSG V1
Touran 2.0 TDI 170 carat DSG V2
Touran 2.0 TDI 140 DSG R-Line full options V2 Hybride
VW T6 Caravelle 4Motion
Seat Leon MK3
Mon profil clic ici

Touran TDI 136 confort
Touran 2.0 TDI 140 carat DSG V1
Touran 2.0 TDI 170 carat DSG V2
Touran 2.0 TDI 140 DSG R-Line full options V2 Hybride

VW T6 Caravelle 4Motion
Seat Leon MK3
Mon profil clic ici
bonjour,
j'ai exactement le même problème sur mon Touran automatique tdi 2.0 de 2007.
La pédale des gaz a été changée. Les fusibles ont tous été intervertis. La batterie complètement débranchée et réembranchée.
Aucun symptôme ne sort à l'ordi.
je suis preneur de toute suggestion.
merci.
j'ai exactement le même problème sur mon Touran automatique tdi 2.0 de 2007.
La pédale des gaz a été changée. Les fusibles ont tous été intervertis. La batterie complètement débranchée et réembranchée.
Aucun symptôme ne sort à l'ordi.
je suis preneur de toute suggestion.
merci.