La concession Volkswagen refuse de fournir l'historique d'entretien malgré le paiement de l'acompte

Modérateur : Modérateurs

Répondre
MarMalo
baby
baby

La concession Volkswagen refuse de fournir l'historique d'entretien malgré le paiement de l'acompte

Message par MarMalo »

Bonjour,

Je viens de trouver un Touran de 2019 dans un concessionnaire Volkswagen à Paris avec les caractéristiques qui me conviennent. Après plusieurs appels et un essai effectué par un ami à Paris, j'ai commencé la démarche pour l'achat. C'est un Touran qui a été en LLD.

J'ai demandé un historique de maintenance dès le début, qui sera transféré ainsi que le rapport Histovec. Pour info, j'ai lancé un test avec CarVertical et tout est bon.

J'ai signé le bon de commande avec une avance pour bloquer le véhicule. Hier, j'ai eu l'information que les garages Volkswagen ne peuvent pas transmettre un rapport écrit de l'historique d'entretien et des factures, mais uniquement par voie orale. Je trouve cela bizarre et j'ai voulu voir avec vous si quelqu'un a eu la même expérience ?

J'insiste encore et j'attends également le rapport Histovec. Je pense être dans mon droit de recevoir ces deux rapports, non ?

Merci pour vos aides.
vroumvroum1
débutant
débutant

Re: La concession Volkswagen refuse de fournir l'historique d'entretien malgré le paiement de l'acompte

Message par vroumvroum1 »

Cela me paraît suspect...après normalement ils ecrivent dans le carnet d'entretien et il y a un historique dans leur système informatique. Mes garagistes (officiels VW et autres qui ont aussi access au système VW) y avaient acces.
Doit y avoir moyen de demander de consulter cela?

Ps: cela ne change rien au fait que si quelqu'un a marqué un truc faux (par exemple remplacement filtre essence qui naurait pas ete fait), l'historique de l'entretien marquera faux aussi...
Touran High Line 2019, 1.5TSI, DSG
vroumvroum1
débutant
débutant

Re: La concession Volkswagen refuse de fournir l'historique d'entretien malgré le paiement de l'acompte

Message par vroumvroum1 »

Ce site dit que cest pas obligatoire de fournir le carnet d'entretien:
https://www.portail-cartegrise.fr/2/his ... en-voiture

Mais tu as le droit de demander les factures et surement de voir l'entretien sur leur système informatique ?
Touran High Line 2019, 1.5TSI, DSG
fab01
Modérateur
Modérateur
Has thanked : 1 time

Message par fab01 »

C'est quoi ce site où il faut payer 30 balles ?
Je trouve ca cher pour résultat qui peut être NUL il faut lire les conditions générales.
Ils parlent d'histovec mais histovec ets gartuit :roll: :mrgreen:
Eleveur de Touran :D :mrgreen:
Touran TDI 136 confort
Touran 2.0 TDI 140 carat DSG V1
Touran 2.0 TDI 170 carat DSG V2
Touran 2.0 TDI 140 DSG R-Line full options V2 Hybride :mrgreen:
VW T6 Caravelle 4Motion
Seat Leon MK3
Mon profil clic ici
Répondre

Retourner vers « Touran II : modèles, options, prix... »