Problème de chauffage et de climatisation touran 136cv

Ici on discute des problèmes liés aux services périodiques et contrôle technique

Modérateur : Modérateurs

Répondre
F-T Cris
baby
baby

Problème de chauffage et de climatisation touran 136cv

Message par F-T Cris »

Bonjour, j'ai un problème sur mon touran concernant le chauffage et la climatisation..
En effet, au mois de juin dernier je n'avais plus de climatisation donc j'ai fait remplir la cartouche chez Renaultminute... A cette époque le chaud fonctionnait...
Suite à ce remplissage, je n'avais toujours pas de climatisation...

Mais quand les jours froids se sont manifestés je me suis aperçu que je n'avais plus de chaud...

Donc aujourd'hui mon ventilateur fonctionne très bien mais je n'ai ni le froid ni le chaud...

Y a t'il une relation avec le remplissage de gaz qui aurait été mal faite ??
Sinon d'où cette panne peut elle provenir ??

Merci pour votre retour..
Sly83
Modérateur
Modérateur

Re: Problème de chauffage et de climatisation touran 136cv

Message par Sly83 »

Si une détection de fuite n a pas ete realisee, il se peut que le circuit soit à nouveau vide.
Touran Cross 2.0 140 CH DSG6 de 2008 (BMM/KMY) - Pack City 2, Toit Ouvrant, Volant Multifonction, Palette au Volant, Discover Media PQ Gen2, Caméra de recul Highline, Coming/Leaving Home, Retro V3 avec éclairage au sol + Codage Ouv/Ferm Auto, Pack Full Led Int/Ext, Feux Xenon (2nd monte) avec système ALS et Lave-Phares, Éclairage de pied, Covering Carbone, Vitres Teintées, Attelage Oris RDSOV
Outils : VagCom (VCDS) 23.03 FR - ETKA 8.5 - Elsawin 6.0 [VW 2017 - Audi 2016 - Seat 2015 - Skoda 2014] - Mon Profil
Cartographie 2020 (ultime version) disponible pour RNS510/810 (v17), RNS315 (v12) et RNS310 (v12)
Cartographie 2024 disponible pour Discover Media et Discover Pro (MIB 1-2-3)
Cartographie 2024 disponible pour Audi MIB 1-2-3
A vendre Camera recul, RNS510 et Discover Media PQ : me contacter en MP
touran 2004
baby
baby

Re: Problème de chauffage et de climatisation touran 136cv

Message par touran 2004 »

Bonjour les touranistes et autre VW et bonne année je me permet d’écrire ici pour parler de mon problème j'espère avoir une réponse. Pour mon problème nous avons acheté d'occase une touran de 05 2004 140cv DSG . j'ai acheté la doc de réparation connue. La climatronic n'a jamais été vraiment forte et maintenant elle ne donne plus rien j’ai le code défaut 382 (activation de la soupape du compresseur) et aussi 2c6 ( je ne sais ce que c;est) et 71 pour le volet j'ai aussi le webmasto qui ne fonctionne pas et je crois que quand la clim ne fonctionnait pas bien, le petit ventilateur du refroidissement n'a jamais tourné. je ne sais pas si il y a un rapport entre tout ca et j'ai fait la manip de débrancher la sonde de température extérieure ( ce qui fait tourner les ventilateurs) le gros ventilateur tourne mais pas le petit. j'ai le schéma électrique de la doc, mais là je donne ma langue au chat. Je voudrais savoir si on peut changer la soupape du compresseur sans enlever le réfrigérant. parce que à l'ohmetre je n ai pas de continuité au tableau habitacle et je ne trouve pas le connecteur relais sur la doc il disent 4 fils vers l'alternateur, et moi j ai 5 fils du coté batterie. Je suis preneur de vos idées et expériences autrement je laisse comme ça et je jette cette touran aux orties merci . Bien sur ca serais mieux si j avais la valise. le garage ou je l ai achetée me dit comme tout le monde le compresseur est mort...comme j ai la doc si vous avez besoin de renseignement pour vos cas n’hésitez pas a me demander.
Répondre

Retourner vers « Touran : problèmes entretien et contrôle technique »