Fuite liquide refroidissement

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Cally
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Fuite liquide refroidissement

Message par Cally »

Bonjour à tous,

J ai 2 touran ( un BKD et un AZV) et les 2 ont exactemznt le même problème.
Ils mangent du LdR.
Testeur de joint de culasse (CO2) = pas de CO2 dans le vase d'expansion.
Vase d expansion constamment en pression NÉGATIVE.
Même 3h après avoir éteint le moteur, si j ouvre les bouchons des 2 touran, le liquide remonte dans le bocal.

Il faut environ 500kms avant de devoir remettre du liquide sur les 2.

A part au démarrage les jours de froids, aucuns des 2 ne fument blanc.

Si quelqu'un a une idée, j en peux plus de ces voitures 🫣
Touran 1T1 2006 2.0L 140 DSG6 BKD
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resideur
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Re: Fuite liquide refroidissement

Message par resideur »

salut,

traces de liquide, rosees sur le bloc ou la boite? une panne courante: le radiateur egr qui fuit, liquide qui part dans l'admission par tres petite dose, donc pas de fumees blanches.ca se voit en demontant l'admission egr, ca obstrue le volet egr sur le radiateur.
etat des pipes plastique sur la culasse, ca finit par craquer et ca suinte.
Cally
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Re: Fuite liquide refroidissement

Message par Cally »

La pipe est neuve sur le bkd, donc je vais regarder du côté egr.
Sur l azv la pipe n est pas neuve mais pas de trace de LdR
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Yvontouran9
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Re: Fuite liquide refroidissement

Message par Yvontouran9 »

Salut,

Si t’as déjà éliminé les gros suspects comme les joints de culasse, y’a des chances que resideur ait raison avec l’EGR. Sur ces moteurs, le radiateur EGR qui fuit peut te bouffer du LdR sans forcément produire de la fumée blanche visible. Vu que t’as déjà une pipe neuve sur le BKD, l’EGR est un bon candidat à vérifier.
Yvontouran9
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Re: Fuite liquide refroidissement

Message par Yvontouran9 »

Yvontouran9 a écrit : 09 oct. 2024, 20:38 Salut,

Si t’as déjà éliminé les gros suspects comme les joints de culasse, y’a des chances que resideur ait raison avec l’EGR. Sur ces moteurs, le radiateur EGR qui fuit peut te bouffer du LdR sans forcément produire de la fumée blanche visible. Vu que t’as déjà une pipe neuve sur le BKD, l’EGR est un bon candidat à vérifier.

Ça me fait penser aux vêtements écossais, tiens : un peu comme un kilt en laine bien usé, parfois, les petits défauts cachés finissent par causer des problèmes bien plus grands. Sur une voiture, comme sur une pièce de tartan, c’est toujours les détails qu’il faut vérifier de près pour éviter les surprises. Donc check bien l’EGR, histoire de ne pas finir avec un moteur qui te coûte une fortune, un peu comme un kilt de qualité qu’on aurait négligé !
Salut,


D’ailleurs, tu me diras si tu trouves une bonne solution ? Parce que je me demande si c’est pas un problème récurrent sur ces modèles, vu les retours que je lis un peu partout. Et sinon, t’as checké si ça pourrait venir d’un autre truc comme la pompe à eau ou le radiateur ? Avec le froid qui arrive, mieux vaut pas laisser traîner, surtout si tu veux éviter de te retrouver bloqué avec une panne en plein milieu de nulle part.

Merci
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