Coffre arrière ( ouverture automatique)
Modérateur : Modérateurs
Coffre arrière ( ouverture automatique)
Bonjour ;j'ai un problème avec le coffre AR il se bloque à de l'ouverture , (normalement l'ouverture et la fermeture c'est automatique ) du coup je l'ouvre et je le ferme manuellement ( c'est pénible);le diagnostique à montrer que ts va bien ;; QQ à une idée ? Touran 2020
Re: Coffre arrière ( ouverture automatique)
Rachafani, c’est vrai que c’est pénible d’avoir à manipuler le coffre manuellement, surtout sur un Touran 2020 qui est censé tout faire automatiquement. Comme le diagnostic n’a rien détecté, je pense que ça peut être un problème mécanique ou un souci avec les capteurs. Est-ce que tu as remarqué si le coffre fait du bruit ou a des mouvements saccadés quand tu essaies de l’ouvrir automatiquement ? Parfois, un simple réalignement des glissières ou un nettoyage des capteurs résout le problème. Sinon cela peut aussi venir du moteur d’ouverture. Essaie de réinitialiser le système. Un débranchant de la batterie quelques minutes peut aller pour çà. Généralement, cela redémarre l’électronique mais prudence. Consulté un pro est souvent l'idéal.