1.4 TSI 150ch - Boite DGS7 patinage au démarrage
Modérateur : Modérateurs
1.4 TSI 150ch - Boite DGS7 patinage au démarrage
Bonjour à tous,
j'ai un Touran 1.4 TSI 150ch de 2016 (90 0000KM), j'ai depuis quelques semaines un patinage (ou petit accoup) quand je démarre (à priori entre D1 et D2).
Je précise que mon véhicule est entrent régulièrement chez un concessionnaire VW.
Avez vous déjà eu ce genre de problème ?
j'ai un Touran 1.4 TSI 150ch de 2016 (90 0000KM), j'ai depuis quelques semaines un patinage (ou petit accoup) quand je démarre (à priori entre D1 et D2).
Je précise que mon véhicule est entrent régulièrement chez un concessionnaire VW.
Avez vous déjà eu ce genre de problème ?
-
- actif
Re: 1.4 TSI 150ch - Boite DGS7 patinage au démarrage
Salut,
Je pense que vous vouliez ecrire 90 000km et pas 900 000km car a 900 000km avec l'embrayage d'origine ça ce comprendrai.
Sinon avec vous fait les vidanges de boite ? et sur les 2016 c'est une dsg6 ?
Je pense que vous vouliez ecrire 90 000km et pas 900 000km car a 900 000km avec l'embrayage d'origine ça ce comprendrai.
Sinon avec vous fait les vidanges de boite ? et sur les 2016 c'est une dsg6 ?
Oui désolé erreur de frappe c'est bien 90 000Km 
Il a bien 7 rapport sur le modèle 3 de 2016.
Comme indiqué le véhicule est entretenu chez un VW à chaque échéance de l'entretien et tout à été fait (voir plus que nécessaire). J'ai vérifié l'huile de boite à été remplacé en 2020, et il y a 2 mois une purge a été effectuée.

Il a bien 7 rapport sur le modèle 3 de 2016.
Comme indiqué le véhicule est entretenu chez un VW à chaque échéance de l'entretien et tout à été fait (voir plus que nécessaire). J'ai vérifié l'huile de boite à été remplacé en 2020, et il y a 2 mois une purge a été effectuée.
DSG7 est sans huile à remplacer.
Si patinage et encore garantie passe en concession VW pour effectuer un diagnostic.
Moi elle patinait entre la D3 et D4 bruit de ferraille verdict DSG7 à été remplacé sous garantie.
Si patinage et encore garantie passe en concession VW pour effectuer un diagnostic.
Moi elle patinait entre la D3 et D4 bruit de ferraille verdict DSG7 à été remplacé sous garantie.
Tourolf Blouge
Tu es sûr qu'il y a pas d'huile a remplacer car j'ai bien été facturé pour ça (voir la pièce jointe)
Elle était de quelle année ta voiture ?
c'est les DSG 6 qui sont à bain d'huile pas les 7.
Tourolf Blouge
Donc cela veut dire que le garage m’a facturé un changement d’huile de boite qui n’existe pas ?
-
- actif
Non il y a bien la boite qui baigne dans l'huile mais pas les embrayages.
https://www.actronics.fr/actualite/quel ... t-une-dsg7
totonenabou a écrit : ↑17 nov. 2023, 10:01 Non il y a bien la boite qui baigne dans l'huile mais pas les embrayages.

mais du coup est ce qu'il y a d'autres personnes qui ont le problème (ca le fait un peu moins en ce moment) ?
Bonjour Gpowerz,
J'ai acheté le même véhicule que vous, neuf en 2016 et j'ai exactement le même problème, à savoir des vibrations entre le premier et deuxième rapport.
Pouvez-vous me dire si vous avez réglé le problème et si oui comment ?
.
Cordialement.
Jojoseul
J'ai acheté le même véhicule que vous, neuf en 2016 et j'ai exactement le même problème, à savoir des vibrations entre le premier et deuxième rapport.
Pouvez-vous me dire si vous avez réglé le problème et si oui comment ?

Cordialement.
Jojoseul
je n'ai rien fait de particuliers et le problème à disparu. Peut être c'était lié à l'entretien de la Boite