Problème ouverture hayon

Ici on discute de tout ce qui s'ouvre et se ferme :)

Modérateur : Modérateurs

Répondre
polo44
baby
baby

Problème ouverture hayon

Message par polo44 »

Bonjour à tous et merci de prendre le temps de lire ce sujet !

J'ai un Touran 1.2TSI de 2014 (la chaîne a été remplacée :) ) et je suis actuellement bloqué avec la serrure le mon hayon/coffre. Je m'explique :

Je me suis retrouvé en vacances après avoir claqué le coffre sans plus pouvoir l'ouvrir. j'ai essayé avec la petite clanche blanche, ca n'a pas marché au début mais a deux avec un pousseur et un tireur et en bourinant un peu on a réussi à ouvrir le coffre. Nouveau problème : le coffre se rabatait complétement (normal), par contre plus du tout d'accroche au niveau de la serrure ni de verrouillage possible.

Comme j'avais déjà eu des soucis auparavant avec cette serrure, j'ai décidé de la remplacer (par la pièce le moins chère de chez autodoc).

J'ai donc effectué le remplacement.
Maintenant le coffre se rabat, l'accroche se fait, par contre plus moyen d'ouvrir normalement. Obligé de repasser par l'intérieur avec la clanche blanche. Note : je remarque qu'une fois sur deux le coffre fait un petit rebond quand je le claque. l'accroche de la serrure n'est pas "franche" au contact j'ai l'impression.

J'ai pensé à un désaxage du doigt d'accroche de serrure au niveau du longeron bas de coffre? J'ai pas démonté mais à première vue il a l'air bien dans l'axe et pas de jeu significatif.

Qu'en pensez vous ?

Un grand merci par avance à ceux qui pourraient m'éclairer ! Merci
Paul
Répondre

Retourner vers « Touran : portes, hayon, capot, vitres, serrures, alarme, ... »