Problème batterie malgré les tests

Ici on discute des entretiens, des réparations, des remplacements réalisés en garage

Modérateur : Modérateurs

Répondre
Painauchocolat
babyplus
babyplus

Problème batterie malgré les tests

Message par Painauchocolat »

Bonjour à tous,

Encore un petit sujet pour ma part.

Je rencontre depuis cet hiver des problèmes de batterie faible. Quand je reprends le véhicule le week-end, la batterie est en souffrance et même à plat récemment.

J'ai récemment changé 3 serrures de portes HS, boutons leves vitres (esthétique), disques de freins avant et plaquettes (capteur rebranché).

Bref, depuis ce week-end je teste la batterie en mode en ampermetre (sur 10A, pôle negatif de la batterie sur le com, fil rouge sur la cosse débranchée)..
Résultat : 0,45 Ampère de fuite!

Je comprends mieux les pb de batterie..sauf qu'en débranchant les fusibles un par un, il n y en a qui fait baisser à 0,40 ampère! Aucun fusible ne fait baisser les résultats (fusibles habitacle et moteur tous testés..).

J'ai évidemment vérifié, toutes les lumières sont éteintes, portes fermées, j'ai attendu 15/20mn le calme électronique..

Que faire dans ce genre de situation ?
Est ce que ça peut venir des serrures changées ?
Est ce qu'une batterie trop fatiguée peut donner ce genre de résultat (elle a 6ans)
Y a t il autre chose à tester ? Les relais ?
Dois je déjà commencer par changer la batterie ?

Un grand merci pour votre aide ! Je désespère !
Répondre

Retourner vers « Touran : les entretiens, les réparations, les remplacements en concessions ou garage »