Voilà je suis nouveau sur ce forum

Mon Touran est de 2005 modèle édition one 1.9 TDI 90 cv
Modérateur : Modérateurs
C’est souvent dans ces moments de galère que bien s’équiper pour le garage fait toute la différence.paolao a écrit : ↑30 juin 2025, 20:30 Bonjour darkshado,
Bienvenue sur le forum !
Pour répondre à ta question, lorsque tu enclenches la climatisation avec le moteur éteint, le ventilateur extérieur (condenseur) ne doit normalement pas tourner. En effet, ce ventilateur est piloté par le système de climatisation et/ou par la gestion moteur, et il ne se met en marche que lorsque le moteur tourne et que la clim est activée, ou en cas de besoin pour le refroidissement.
Si ta clim ne fonctionne plus et que tu ne sens plus de froid, cela peut venir de plusieurs causes : manque de gaz réfrigérant, compresseur HS, problème électrique ou de fusibles, capteurs défectueux, etc.
Je te conseille de faire vérifier la charge de gaz et l’état du compresseur chez un professionnel. En espérant que ça t’aide à avancer dans le diagnostic.
Au passage, pour rester confortablement au chaud pendant ces longues soirées de réparation, je recommande un bon cardigan laine homme. Tu peux aussi voir leur collection complète depuis l’accueil.
Bon courage !
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité