TDI : changement bougies préchauffage
Modérateur : Modérateurs
bougie de préchauffage touran 2005
bonjour a tous!!!!!
bon l hiver est arriver et est ce que quelqu un serai comment changer les bougies de préchauffage de mon touran tdi140 de 2005? car je l est trouve pas et je suis pas tres doué en mecanique mais je me dit que ca doit pa etre dur de les changer
merci
bon l hiver est arriver et est ce que quelqu un serai comment changer les bougies de préchauffage de mon touran tdi140 de 2005? car je l est trouve pas et je suis pas tres doué en mecanique mais je me dit que ca doit pa etre dur de les changer
merci
question bougies de prechauffages
Bonsoir,
si je ne suis pas dans la bonne section, faites le moi savoir...
Une question, j'ai le vag-com et je les passé en debut de semaine pour faire un diag (EGR classic)
et rien de plus si ce n'est "radio" et l'autre je ne sais plus ce que c'est .
et hier a froid sans l'avoir fait tourner, comme ca je lance un scan et la il me dit
01-Moteur -- Etat: DÈfaut 0010
03-Freins ABS -- Etat: OK 0000
08-Climatronic -- Etat: OK 0000
09-Centrale Elec. -- Etat: OK 0000
15-Airbags -- Etat: OK 0000
16-Volant multifonct. -- Etat: OK 0000
17-Instruments -- Etat: OK 0000
18-Chauff. appoint -- Etat: DÈfaut 0010
19-Gateway CAN -- Etat: OK 0000
25-Anti-dÈmarrage -- Etat: OK 0000
42-Porte conducteur -- Etat: OK 0000
44-Direction assistÈe -- Etat: OK 0000
46-Module confort -- Etat: OK 0000
52-Porte passager -- Etat: OK 0000
56-Radio -- Etat: DÈfaut 0010
62-Porte AR gauche -- Etat: OK 0000
72-Porte AR droite -- Etat: OK 0000
-------------------------------------------------------------------------------
Adresse 01: Moteur Labels: FRM\03G-906-016-105.lbl
No. piËce Log: 03G 906 016 A Mat: 028 101 073 1
PiËce: R4 1,9L EDC G000SG 5032
RÈvision: 12345678 No. de sÈrie: VWZ7Z0C6812209
Codage: 0000072
No. Atelier: WSC 01799 995 98041
VCID: 2149136DF8B19916BB7-8074
3 Codes dÈfaut trouvÈs:
17055 - Bougie de prÈchauffage cylindre 1 (Q10)
P0671 - 000 - DÈfaut Èlectrique dans le circuit
Capture:
Tr/min: 882 /min
Couple: 54.0 Nm
Vitesse: 0.0 km/h
Charge: 0.0 %
Tension: 14.06 V
Bits: 00001000
TempÈrature: 14.4∞C
Bits: 10110000
17057 - Bougie de prÈchauffage cylindre 3 (Q12)
P0673 - 000 - DÈfaut Èlectrique dans le circuit
Capture:
Tr/min: 882 /min
Couple: 54.0 Nm
Vitesse: 0.0 km/h
Charge: 0.0 %
Tension: 14.06 V
Bits: 00001000
TempÈrature: 14.4∞C
Bits: 10110000
17058 - Bougie de prÈchauffage cylindre 4 (Q13)
P0674 - 000 - DÈfaut Èlectrique dans le circuit
Capture:
Tr/min: 882 /min
Couple: 54.0 Nm
Vitesse: 0.0 km/h
Charge: 0.0 %
Tension: 14.06 V
Bits: 00001000
TempÈrature: 14.4∞C
Bits: 10110000
Tests passÈs: 0 0 1 1 1
est normal ? le diag doit il etre fait OBLIGATOIREMENT a chaud ?
Par avance merci
Ajouté 9 minutes 16 secondes après :
et ca si vous pouvez me renseigner ....
Adresse 18: Chauff. appoint Labels: 1K0-815-071.clb
No. piËce: 1K0 815 071 A
PiËce: Zuheizer 0506
RÈvision: B No. de sÈrie: 09006207
Codage: 0000011
No. Atelier: WSC 01324 785 00200
VCID: 23451965E2AD8B06A9B-8076
5 Codes dÈfaut trouvÈs:
00003 - Calculateur
014 - DÈfectueux/dÈfectueuse(s) - TÈmoin allumÈ
Capture:
Brut, Form. N/D: 000 003 238
Tr/min: 4100 /min
Tr/min: 1447 /min
TempÈrature: -262.4∞C
Charge: 10.3 %
(sans unitÈ): 0.0
Brut, Form. N/D: 000 000 000
Brut, Form. N/D: 000 000 000
00381 - Bus de donnÈes du combinÈ d¥instruments
004 - Aucun(e) signal / communication - Intermittent - TÈmoin allumÈ
Capture:
Code erreur: 0
Texte: 00.00.00
Heure: 00:00
00457 - Calculateur du circuit de bord (J519)
004 - Aucun(e) signal / communication - Intermittent
Capture:
Code erreur: 20074
Texte: 00.00.00
Heure: 11:10
01321 - Calculateur d¥airbag (J234)
004 - Aucun(e) signal / communication - Intermittent
Capture:
Code erreur: 20074
Texte: 00.00.00
Heure: 11:10
00664 - Indicateur de niveau de carburant
002 - Limite infÈrieure non atteinte - Intermittent
Capture:
Code erreur: 65001
Texte: 00.00.00
Heure: 09:21
si je ne suis pas dans la bonne section, faites le moi savoir...
Une question, j'ai le vag-com et je les passé en debut de semaine pour faire un diag (EGR classic)
et rien de plus si ce n'est "radio" et l'autre je ne sais plus ce que c'est .
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03-Freins ABS -- Etat: OK 0000
08-Climatronic -- Etat: OK 0000
09-Centrale Elec. -- Etat: OK 0000
15-Airbags -- Etat: OK 0000
16-Volant multifonct. -- Etat: OK 0000
17-Instruments -- Etat: OK 0000
18-Chauff. appoint -- Etat: DÈfaut 0010
19-Gateway CAN -- Etat: OK 0000
25-Anti-dÈmarrage -- Etat: OK 0000
42-Porte conducteur -- Etat: OK 0000
44-Direction assistÈe -- Etat: OK 0000
46-Module confort -- Etat: OK 0000
52-Porte passager -- Etat: OK 0000
56-Radio -- Etat: DÈfaut 0010
62-Porte AR gauche -- Etat: OK 0000
72-Porte AR droite -- Etat: OK 0000
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3 Codes dÈfaut trouvÈs:
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P0671 - 000 - DÈfaut Èlectrique dans le circuit
Capture:
Tr/min: 882 /min
Couple: 54.0 Nm
Vitesse: 0.0 km/h
Charge: 0.0 %
Tension: 14.06 V
Bits: 00001000
TempÈrature: 14.4∞C
Bits: 10110000
17057 - Bougie de prÈchauffage cylindre 3 (Q12)
P0673 - 000 - DÈfaut Èlectrique dans le circuit
Capture:
Tr/min: 882 /min
Couple: 54.0 Nm
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est normal ? le diag doit il etre fait OBLIGATOIREMENT a chaud ?
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Heure: 11:10
01321 - Calculateur d¥airbag (J234)
004 - Aucun(e) signal / communication - Intermittent
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Code erreur: 20074
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Heure: 11:10
00664 - Indicateur de niveau de carburant
002 - Limite infÈrieure non atteinte - Intermittent
Capture:
Code erreur: 65001
Texte: 00.00.00
Heure: 09:21
Re: TDI : changement bougies préchauffage
Bonjour à tous
Je ne trouve pas ma réponse dans les posts du coup je pose ma question.
Je dois changer la bougie de préchauffage cylindre 4
Touran 3 diesel de 2016 dsg 150cv
Est ce que vous pourriez me dire quel modèle prendre svp?
Le garage me dit qu’une des 4 bougies est plus chère car différente mais n’a pas su me dire si c’était celle concernée.
d’avance pour votre aide précieuse 
Je ne trouve pas ma réponse dans les posts du coup je pose ma question.
Je dois changer la bougie de préchauffage cylindre 4
Touran 3 diesel de 2016 dsg 150cv
Est ce que vous pourriez me dire quel modèle prendre svp?
Le garage me dit qu’une des 4 bougies est plus chère car différente mais n’a pas su me dire si c’était celle concernée.

Re: TDI : changement bougies préchauffage
Bonjour avez vous une réponse concernant cette bougie beaucoup plus chère (environ 180€) elle a un capteur de pression intégrée mais est ce qu’on est obligé de la changer j’ai un garage qui me fait un devis avec 4 bougies normales a 25€ et me dit qu’il ne fait pas de différence et j’ai Volskwagen qui me dit qu’il faut bien la
Différencier. Pouvez vous m’aider?
Différencier. Pouvez vous m’aider?
Re: TDI : changement bougies préchauffage
Bonjour à tous,
Le forum n'a plus l'air très actif, au vu des questions précédentes restées sans réponse. Tant pis, je tente ma chance et merci d'avance à celui qui m'éclairera de ses lumières.
Je viens de changer mes 4 bougies de préchauffage (3 étaient signalées HS, et surtout mon garagiste m'a dit que c'est à cause de ça que mon régulateur de vitesse ne s'enclenchait plus, il a vérifié les capteurs de frein et d'embrayage avant, bien sûr). Mais rien n'y a changé, mon régulateur ne s'enclenche toujours pas et j'ai ce code défaut :
9794 - Activation Calculateur de tps de préch.2 Défaut dans le circuit élec.
P3338 - 000 - - Intermittent
Capture:
Tr/min: 0 /min
Couple: 58.0 Nm
Vitesse: 0.0 km/h
Charge: 0.0 %
Tension: 12.01 V
Bits: 00101100
Température: 34.2°C
Bits: 01010000
Tests passés: 0 0 0 0 0
Quelqu'un sait-il ce que je devrais faire ?
Le forum n'a plus l'air très actif, au vu des questions précédentes restées sans réponse. Tant pis, je tente ma chance et merci d'avance à celui qui m'éclairera de ses lumières.
Je viens de changer mes 4 bougies de préchauffage (3 étaient signalées HS, et surtout mon garagiste m'a dit que c'est à cause de ça que mon régulateur de vitesse ne s'enclenchait plus, il a vérifié les capteurs de frein et d'embrayage avant, bien sûr). Mais rien n'y a changé, mon régulateur ne s'enclenche toujours pas et j'ai ce code défaut :
9794 - Activation Calculateur de tps de préch.2 Défaut dans le circuit élec.
P3338 - 000 - - Intermittent
Capture:
Tr/min: 0 /min
Couple: 58.0 Nm
Vitesse: 0.0 km/h
Charge: 0.0 %
Tension: 12.01 V
Bits: 00101100
Température: 34.2°C
Bits: 01010000
Tests passés: 0 0 0 0 0
Quelqu'un sait-il ce que je devrais faire ?
Touran 136CV de 2003, 267 000 km
Re: TDI : changement bougies préchauffage
Bonjour.
J'ai aussi eu un problème de régulateur qui ne s'enclenchait pas (Touran 1.9 TDI 2006) et pour moi c'était un fil coupé
au niveau du comodo, peut-être est-ce aussi le cas sur votre véhicule.
J'ai aussi eu un problème de régulateur qui ne s'enclenchait pas (Touran 1.9 TDI 2006) et pour moi c'était un fil coupé
au niveau du comodo, peut-être est-ce aussi le cas sur votre véhicule.
Re: TDI : changement bougies préchauffage
Bonjour Lyefa,
Pour la bougie de préchauffage du cylindre 4 sur ton Touran 3 diesel 150cv de 2016, effectivement, une des bougies est souvent plus chère car elle intègre un capteur de pression (ou de température). Cette bougie spécifique est différente des trois autres "classiques".
Il est recommandé de remplacer cette bougie par la bonne référence d’origine VW, car elle joue un rôle plus précis dans le fonctionnement du moteur. Si le garage propose quatre bougies identiques et moins chères, cela peut ne pas être optimal.
N’hésite pas à demander la référence exacte de la bougie pour cylindre 4 et à vérifier auprès de ton concessionnaire ou via des forums spécialisés pour t’assurer de prendre la bonne pièce.
Si tu souhaites, je peux aussi t’aider à trouver cette référence précise.
Bon courage !
Pour la bougie de préchauffage du cylindre 4 sur ton Touran 3 diesel 150cv de 2016, effectivement, une des bougies est souvent plus chère car elle intègre un capteur de pression (ou de température). Cette bougie spécifique est différente des trois autres "classiques".
Il est recommandé de remplacer cette bougie par la bonne référence d’origine VW, car elle joue un rôle plus précis dans le fonctionnement du moteur. Si le garage propose quatre bougies identiques et moins chères, cela peut ne pas être optimal.
N’hésite pas à demander la référence exacte de la bougie pour cylindre 4 et à vérifier auprès de ton concessionnaire ou via des forums spécialisés pour t’assurer de prendre la bonne pièce.
Si tu souhaites, je peux aussi t’aider à trouver cette référence précise.
Bon courage !
Re: TDI : changement bougies préchauffage

Touran 136CV de 2003, 267 000 km
-
- babyplus
- Messages : 8
- Enregistré le : 01 juil. 2025, 01:09
Re: TDI : changement bougies préchauffage
Bonjour à tous,
Concernant la fameuse bougie de préchauffage plus chère, oui, sur beaucoup de blocs diesel récents, une des quatre bougies (souvent la n°4) est équipée d’un capteur de pression intégré. Elle fait partie d’un système de gestion avancée de la combustion (notamment pour les normes Euro 6), et coûte effectivement beaucoup plus cher que les autres (parfois autour de 180 €, contre 25-30 € pour les bougies standard).
Il ne faut pas la remplacer par une bougie "classique", au risque de perturber la gestion moteur (et allumer des voyants, voire créer des défauts de combustion). C’est d’ailleurs pour cela que certains garages non spécialisés se trompent ou la remplacent à tort.
Pour Lyefa : tu peux demander à ton concessionnaire VW la référence exacte en fonction de ton numéro de châssis (VIN), ou me l’indiquer ici, je peux t’aider à trouver la bonne pièce.
Pour Mmont : si ton garage veut mettre 4 bougies identiques, refuse s’il ne distingue pas celle avec capteur. Si ta voiture en est équipée, il faut impérativement respecter cette différence.
Concernant la fameuse bougie de préchauffage plus chère, oui, sur beaucoup de blocs diesel récents, une des quatre bougies (souvent la n°4) est équipée d’un capteur de pression intégré. Elle fait partie d’un système de gestion avancée de la combustion (notamment pour les normes Euro 6), et coûte effectivement beaucoup plus cher que les autres (parfois autour de 180 €, contre 25-30 € pour les bougies standard).
-
- babyplus
- Messages : 8
- Enregistré le : 01 juil. 2025, 01:09
Re: TDI : changement bougies préchauffage
Oui clairement, il faut insister pour avoir la référence exacte VW, surtout sur ce cylindre. C’est souvent une Bosch avec capteur intégré, et le prix fait mal, mais c’est pas là qu’il faut faire l’économie. C’est elle qui communique les infos au calculateur pour la régénération et l’optimisation à froid.paolao a écrit : ↑30 juin 2025, 20:36 Bonjour Lyefa,
Pour la bougie de préchauffage du cylindre 4 sur ton Touran 3 diesel 150cv de 2016, effectivement, une des bougies est souvent plus chère car elle intègre un capteur de pression (ou de température). Cette bougie spécifique est différente des trois autres "classiques".
Il est recommandé de remplacer cette bougie par la bonne référence d’origine VW, car elle joue un rôle plus précis dans le fonctionnement du moteur. Si le garage propose quatre bougies identiques et moins chères, cela peut ne pas être optimal.
Petite astuce d'atelier : pour garder les choses bien rangées dans l'espace mécanique, j’utilise un magnifique sobre porte-serviette mural noir bien pratique pour accrocher gants, chiffons ou même un petit bidon. Simple et efficace.
Tu peux jeter un œil à ce site, y a pas mal d’accessoires utiles pour aménager son espace sans prise de tête.
N’hésite pas à demander la référence exacte de la bougie pour cylindre 4 et à vérifier auprès de ton concessionnaire ou via des forums spécialisés pour t’assurer de prendre la bonne pièce.
Si tu souhaites, je peux aussi t’aider à trouver cette référence précise.
Bon courage !
Tiens-nous au courant si tu l’as identifiée, ça peut servir à d’autres
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