moteur 1.9tdi cale et impossible de redémarrer

Ici on parle des moteurs diesel " historiques " à injecteurs pompe

Modérateur : Modérateurs

Répondre
chabigoti
baby
baby

moteur 1.9tdi cale et impossible de redémarrer

Message par chabigoti »

Bonjour à tous
mon touran 1.9 tdi 105ch match année 2006 253060kms.
hier, après 2kms, en passant de la 2eme à la 3eme le moteur s'arrête .Impossible de redémarrer.le démarreur tourne bien mais le moteur ne veux rien savoir.
Essai de démarrer avec une autre voiture + les câbles : sans succès :elle tousse un peu mais ne démarre pas.
Remorquage jusqu’à chez moi.contrôle et remplacement du filtre à gazoil (la cuve est pleine et le gazoil est propre)
passage à la valise : aucun défaut !!
la batterie donne bien, elle est 12,1v après avoir bien tiré dessus.
On dirait que le gazoil n'arrive pas .
Je suis sec , avez vous une idée ou un autre contrôle à faire ?
Merci pour vos réponses
chibani
baby
baby

Re: moteur 1.9tdi cale et impossible de redémarrer

Message par chibani »

Bonjour chabigoti, je sais que votre message a déjà plus de 2 ans, mais avez-vous réussi à dépanner votre Touran, et si oui, quelle était l'origine de la panne ?
Mon Touran, de même génération, avec la même motorisation m'a fait la même panne :/

Merci si vous trouvez 5 minutes pour alimenter le forum, et ma quête
chibani
baby
baby

Message par chibani »

Pour la commu, je viens de changer mon filtre à gasoil, il semble que c'était le coupable (il faut encore que j'aille faire un test sur route, mais à l'arrêt le ralenti est stable et il répond bien à l'accélérateur).
J'ai aussi, dans le week-end, pris quelques minutes pour démonter/nettoyer la vanne EGR, qui était bien obstruée et mis un coup de chargeur à la batterie.
chibani
baby
baby

Message par chibani »

Suite des aventures... après 500km de bons et loyaux services, mon Touran cale de nouveau..
Après avoir calé, je constate que le filtre à gasoil n'est pas totalement plein (donc le "piquage" en direction de la pompe tandem ne peut plus aspirer, donc désamorçage).

Ce midi j'ai reçu et installé une nouvelle pompe immergée (dans le réservoir), pensant que l'existante pouvait avoir une faiblesse de débit.
Avec cette nouvelle pompe, même souci :
- le moteur démarre, avec un ralenti stable (autour de 800tr/min)
- je peux accélérer sans souci, mais après avoir accéléré, quand le moteur revient au ralenti, il a des ratés, puis finit par caler.

Auriez-vous des pistes s'il vous plait ?
Répondre

Retourner vers « Touran : moteurs diesels IP »