Reprogrammation pour plus de puissance sur ma moto

Ici c'est l'espace détente, on attend la machine à café :)

Modérateur : Modérateurs

Répondre
Krucx
baby
baby

Reprogrammation pour plus de puissance sur ma moto

Message par Krucx »

Salut,

Je regarde pour optimiser un peu ma moto, surtout niveau couple et réactivité. J’ai lu qu’on pouvait reprogrammer la cartographie moteur pour gagner de la puissance sans toucher aux pièces mécaniques.
Est-ce que ça change beaucoup la conduite au quotidien ? Je roule surtout en ville et un peu sur route, donc je veux pas que ça devienne dangereux ou trop “sportif”.
Aussi, est ce que ça nécessite des réglages réguliers ou c’est plutôt tranquille après le passage ?
Krucx
baby
baby

Re: Reprogrammation pour plus de puissance sur ma moto

Message par Krucx »

Salut à tous,

Pour compléter mon précédent message, j’ai trouvé un article intéressant concernant la reprogrammation moteur pour moto sur https://motortech.fr/reprogrammation/moto qui explique un peu comment ça fonctionne et les impacts sur la conduite.
Apparemment, ça peut vraiment améliorer le couple et la réactivité, mais les retours insistent sur le fait que ça reste agréable en ville si c’est bien fait, et que ça ne demande pas forcément beaucoup d’entretien après le passage.
Je continue à me renseigner, mais ça m’a rassurée sur le côté “pas trop radical” du truc.
Répondre

Retourner vers « Petite pause au café d'à côté »