Problème centralisation et porte AR bloquée

Modérateur : Modérateurs

Répondre
Miichaa57
baby
baby

Problème centralisation et porte AR bloquée

Message par Miichaa57 »

bonjour,

je suis tout nouveau sur ce forum, je me présente rapidement. Micha, 29ans, fan de VW qui n'a possédé que des VW (Vento 92 1,8 essence / Golf 6 2.0TDI 110 / Golf 7 GTI perf Ph2 2017 et récemment récupéré un touran 1.9Tdi 105 BXE 2007).

Sur mon Touran, qui M'a causé quelques soucis depuis 1an (volant moteur + embrayage / Turbo / Vanne EGR / train avant). j'ai un problème depuis quelques temps (qui date d'avant tout ces soucis) et qui dépasse mes compétences ou ma logique. Je suis plutôt calé en mécanique mais quand il s'agit d'électronique je suis vite largué.

j'en viens donc à mon problème: Du jour au lendemain, l'ouverture centralisée avec la clé n'a plus fonctionné. test Chgt pile, rien ne change, test avec double de clé, rien ne change.

Avec la clé (à distance) : Ouverture -> NOK / Fermeture -> OK sauf porte AR / Coffre -> OK.
Avec clé dans la serrure -> Fermeture -> OK / Ouverture -> Conducteur seulement.
Commande des glasses -> aléatoire.

j'ai déja changé :
* Porte serrure conducteur
* faisceau porte conducteur
* Türsteuergerate (calculateur de porte) avec moteur lève vitre.
* bouton porte interieur ouverture/fermeture (qui ne fonctionnait plus ou en logique inversée).

j'ai toujours les mêmes symptômes qu'a l'origine.

depuis peu, j'ai a porte AR G qui ne s'ouvre plus du tout, j'ai testé de changer le faisceau, le moteur de vitre (le tout porte fermée -> c'était très drôle :) ) mais rien ne change -> j'ai testé avec une serrure neuve hors de la porte, rien ne change + avec VCDS plus aucune comm° avec la porte depuis le début du problème.

J'en suis au stade où je suis sec et je ne sais plus vers quoi aller.
je pensais au module confort mais je ne suis pas sur.

je fais donc appel au experts sur le sujet. j'ai deja vu quelques sujet posté mais qui ne correspondaient pas exactement à ma situation.

Merci d'avance pour votre aide :D
Répondre

Retourner vers « Touran : problèmes touchant les équipements électriques et électroniques »